| Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! | |
|
+9Horsault ptitdens Arthur7 Yajoan BLM Flexy Jettro guits ykz69 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ykz69 Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 14/06/2013
 | Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Lun 19 Juin 2023 - 17:21 | |
| Après essai, je valide le choix du modèle! Je suis ravi de cette GW-5000U dont les fonctions, le style et le poids me conviennent parfaitement. Merci à tous pour votre aide! Par contre j’attends toujours la DJ  |
|
 | |
BLM Membre référent

| Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Lun 19 Juin 2023 - 19:18 | |
| Top ! Je n’avais aucun doute évidemment.  Pour la DJ c’est l’inverse. Dispo chez Maier facilement mais commande et livraison beaucoup moins réactives.  |
|
 | |
ykz69 Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 14/06/2013
 | Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Lun 19 Juin 2023 - 21:04 | |
| Je vois que tu es Lyonnais! Oui évidemment j’ai pu essayer exactement la configuration que je souhaite à la boutique ROLEX - qui appartient à Maier - mais pour « avoir le droit » d’en acheter une c’est autre chose… |
|
 | |
Yajoan Permanent passionné

Nombre de messages : 2071 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
 | |
 | |
Benoit85 Nouveau

| Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Mar 20 Juin 2023 - 21:28 | |
| Je ne suis pas trop quartz, j'en ai bien entendu dans ma maigre collection et la je suis tombé sur le topic Gshock C'est marrant de lire l'auteur du sujet, c'est tout moi J'ai des belles montres, j'ai des toolwatchs pour jardiner, bricoler et partir en voyage la ou je ne veux prendre aucun risque, sauf qu'elles ont 10 piges et je voulais une autre, mais pas en auto cette fois Je suis parti sur une gshock premier prix, et je suis toujours en attente de la DJ  |
|
 | |
ykz69 Membre Actif
 | Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Mer 21 Juin 2023 - 5:17 | |
| - Benoit85 a écrit:
- Je ne suis pas trop quartz, j'en ai bien entendu dans ma maigre collection et la je suis tombé sur le topic Gshock
C'est marrant de lire l'auteur du sujet, c'est tout moi
J'ai des belles montres, j'ai des toolwatchs pour jardiner, bricoler et partir en voyage la ou je ne veux prendre aucun risque, sauf qu'elles ont 10 piges et je voulais une autre, mais pas en auto cette fois
Je suis parti sur une gshock premier prix, et je suis toujours en attente de la DJ  Bienvenue! Tu vas voir que tu vas finir par lorgner sur les G- SHOCK à 4000 balles Blague à part, courage et patience (il en faut!) pour la DJ |
|
 | |
Benoit85 Nouveau

| Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Mer 21 Juin 2023 - 9:08 | |
| Ahh non non non pas possible, a mettre 4000 euros dans une gshock meme si je crois profondement au produit avec toutes les fonctionnalités connectées toussa toussa, mais non pas possible je t'avoue que comme j'en avais marre d'attendre, j'ai acheté une tudor y pas longtemps Pour la gshock, j'ai pris le premier prix avec les aiguilles bleues parce que j'adore ca, voir ma photo de profil Hate de voir la presentation de ta futur montre pansement  |
|
 | |
ykz69 Membre Actif
 | Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Mer 21 Juin 2023 - 9:15 | |
| Je te rassure je ne suis pas prêt non plus à dépenser 4000 dans une g-shock, c’était une boutade^^
C’est sûr que c’est tellement pénible cette situation (ce n’est pas tant l’attente qui m’agace - je n’ai pas de soucis à patienter pour une montre - que l’incertitude : on ne sait pas vraiment si on recevra un coup de fil de l’AD un jour) qu’il est fort possible que je finisse par craquer pour autre chose. Mais on est un peu (beaucoup) HS |
|
 | |
Poitou2 Permanent passionné
 | Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Mer 21 Juin 2023 - 17:53 | |
| - ykz69 a écrit:
- Je te rassure je ne suis pas prêt non plus à dépenser 4000 dans une g-shock, c’était une boutade^^
C’est sûr que c’est tellement pénible cette situation (ce n’est pas tant l’attente qui m’agace - je n’ai pas de soucis à patienter pour une montre - que l’incertitude : on ne sait pas vraiment si on recevra un coup de fil de l’AD un jour) qu’il est fort possible que je finisse par craquer pour autre chose. Mais on est un peu (beaucoup) HS C'est en fait très agaçant ! Bien à vous. |
|
 | |
Benoit85 Nouveau

| Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Mer 21 Juin 2023 - 21:47 | |
| Je suis activement en recherche sur l'occaz ou le gris, plus j'attends, plus je m'eloigne du reve, a suivre |
|
 | |
Parolive Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Vosges Date d'inscription : 10/10/2023
 | Sujet: Niveau sonore g-shock gw-5619u-1 Sam 14 Oct 2023 - 21:48 | |
| - Jettro a écrit:
- Ne te prends pas la tête :
Indestructible, légère, solaire, radiopilotée, chrono, éclairage, fuseaux horaires, alarmes... Parfaite ! Bonjour, je viens d'acquérir une gw-m5610u-1, qui est a la hauteur de tous les avis positifs que j'ai pu lire. Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais lu de commentaire sur le niveau sonore de cette montre : il est très faible et juste inaudible a mon âge avancé. Je dois mettre la montre à 20cm pour entendre les bips touches et l'alarme. La veille casio basique de mon fils sonne plus fort ! C'est pas trop grave mais il faut le savoir. Je me suis même demandé si ma montre ne serait pas défectueuse : avez-vous des retours à ce sujet ? Merci |
|
 | |
Arthur7 Animateur

| Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Lun 16 Oct 2023 - 6:50 | |
| - Parolive a écrit:
Bonjour, je viens d'acquérir une gw-m5610u-1, qui est a la hauteur de tous les avis positifs que j'ai pu lire. Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais lu de commentaire sur le niveau sonore de cette montre : il est très faible et juste inaudible a mon âge avancé. Je dois mettre la montre à 20cm pour entendre les bips touches et l'alarme. La veille casio basique de mon fils sonne plus fort ! C'est pas trop grave mais il faut le savoir. Je me suis même demandé si ma montre ne serait pas défectueuse : avez-vous des retours à ce sujet ? Merci C'est normal. J'ai eu une gwm5610 et même constat. Pareil sur mon ancienne gw5000U qui avait un son faiblard. Voilà pourquoi je préfère ma bonne vieille dw5600 qui sonne fort et clair. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Lun 16 Oct 2023 - 7:43 | |
| Je comprends mal votre conclusion ! Ma GW-M5610 (pas U) sonne de façon très normale. Son niveau sonore est légèrement supérieur à celui de la GW-9400 p.ex. Cela a même été une bonne surprise lors de son acquisition en 2015 lorsque je l'ai entendue sonner. Est-ce que, après 2015, ils ont changé le buzzer ? Je ne sais pas. Par contre, il y a des G-Shock, et même des Protrek (celles à aiguilles) qui ont un bip ridiculement faible comme p.ex. les GA-100. Bien à vous. |
|
 | |
Parolive Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Vosges Date d'inscription : 10/10/2023
 | Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Lun 16 Oct 2023 - 19:19 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Je comprends mal votre conclusion ! Ma GW-M5610 (pas U) sonne de façon très normale.
Son niveau sonore est légèrement supérieur à celui de la GW-9400 p.ex. Cela a même été une bonne surprise lors de son acquisition en 2015 lorsque je l'ai entendue sonner. Est-ce que, après 2015, ils ont changé le buzzer ? Je ne sais pas. Par contre, il y a des G-Shock, et même des Protrek (celles à aiguilles) qui ont un bip ridiculement faible comme p.ex. les GA-100. Bien à vous. Alors, mon ressenti est personnel car je n'est pas beaucoup de référence. Mon fils de 15 ans entend les bips correctement. Je pense qu'il me manque des points d'audition dans les aigues. Merci pour vos réponses. Sinon, je suis très satisfait de cette gw-m5610U-1 : les fonctions sont justes parfaites pour un usage quotidien (en manipulant des aimants au travail avec la conscience tranquille !) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Lun 16 Oct 2023 - 22:05 | |
| En effet, c'est une super montre avec tous ce qu'il faut, sans davantage tel altimètre, baromètre, thermomètre, etc. Mais tout ce qu'il faut dans la vie quotidienne tels chrono, minuterie, 5 alarmes, heures mondiales, pilotée, solaire, et G-Shock. Lorsque je mets la mienne, c'est avec plaisir. Bien à vous. |
|
 | |
GoldenG Membre super actif

Nombre de messages : 461 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
 | Sujet: Re: Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! Sam 18 Nov 2023 - 18:00 | |
| Lyonnais également, les modèles retenus sont en gros les mêmes que ceux énoncés tout au long de ce fil, je vais pourtant probablement m'orienter sur une Baby-G BGD-5650-7ER, 30g (7g de plus qu'une MoonSwatch). Solaire et format contenu (ceci dit la 5610 se porte très bien sur mon poignet de 17.5) |
|
 | |
| Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock! | |
|