| Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) | |
|
+14Zouzoupiment Deb700 duf666 jacno1977 Maset uncledave44 Cramix geanpaul Citizenfox ZenethaaR Grl_schuss Guy 67 mitch29 remy59 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred-ql Membre très actif
Nombre de messages : 175 Localisation : Marne Date d'inscription : 30/09/2006
 | Sujet: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 10:10 | |
| Bonjour
Cela fait déjà quelques années que je traine autour des montres et j'aimerai, cette année 2023, enfin faire une acquisition.
Mon cahier des charges est : - mouvement manufacturé - pas du tout "bling bling" - supérieur à 42 mm - pas trop épaisse - et de qualité (fiable)
En faisant le tour, j'en ai retenu 3 d'un style approchant.
La Rolex Yacth Master 42 titane, ep : 11,6 mm La BP Bathyscaphe Chronographe céramique, 43,5 ep : 15,25 mm La GO sea O Chronographe, 43,2 ep : 16,95 mm
Bien qu'au départ, je n'aimais pas la ROLEX pour son coté "Porsche" (image de "m'as tu vu"), techniquement c'est celle qui se rapproche le plus du C.d.C. Sa fiabilité serait exemplaire et son coté titane (donc absence de brillance) est un plus, sans parler de sa légèreté. Mais le nom, heuuu. Remarques : pour une fois que Rolex fait du 42 et pas que du 40 ...
La BP est moins connue (me convient donc mieux car fait moins "bling bling"), mais la fiabilité de la marque laisse(rait) à discuter. Plus épaisse que la Rolex mais plus habillée comme montre. Le coté chrono, bien qu'inutile, je le trouve joli en design.
Pour la GO, marque encore moins connue mais celle-ci est la plus épaisse avec 5,3 mm de plus que la RoRo.
INFO : je n'ai vu aucune des 3 en vrai.
Je ne cherche aucun guerre des marques, cela ne m'interresse pas mais, aurais je oublier quelque chose dans mon approche ? (je cherche une montre à porter, pas en investissement)
Merci Fred-ql
Edit : L'omega seamaster 300 céramique / titane coute deux fois moins chére ... (43,5 mm - ep 14,27) |
|
 | |
remy59 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 711 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 11:40 | |
| Il est vrai que la Yacht Master semble le meilleur compromis (image, fiabilité, esthétique) et la plus passe partout.
Les autres font plus chic.
Le problème de la Rolex par rapport aux 2 autres sera la dispo.
J'allais dire, chez Omega ou Breitling il y a du choix également. Après tout dépend du budget également. |
|
 | |
mitch29 Membre super actif

Nombre de messages : 421 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 12:19 | |
| Bah moi je dirais la GO ... Plus originale, exclusive et qualitative. Et pas du tout bling bling, personne ne connaît. Par contre il y a 2 chronos et une 3 aiguilles dans ta sélection, tu balances plutôt vers quoi ? |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16159 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 12:50 | |
| Obtenir la nouvelle Yacht Master titane tenant du vœu pieux et n’étant pas grand fan du chrono Bathyscaphe, j’opterai pour Le chrono GO.  Après il faut avoir le poignet pour ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 13:17 | |
| - mitch29 a écrit:
- Bah moi je dirais la GO ... Plus originale, exclusive et qualitative. Et pas du tout bling bling, personne ne connaît.
Par contre il y a 2 chronos et une 3 aiguilles dans ta sélection, tu balances plutôt vers quoi ? Je n'ai pas besoin du chrono. Dans les 2 exemples cités, ils ne me plaisent qu'aux niveaux du "design" de la montre. Il en est de même pour la date qui ne me sert à rien. Le soucis, pour moi, de la GO est son épaisseur  (même si trés jolie et marque non connue - ce qui me va à ravir). |
|
 | |
Grl_schuss Animateur

Nombre de messages : 1057 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 13:19 | |
| Tu auras aussi des belles choses chez Grand Seiko.
Les modèles les plus sportifs proposent des diamètres supérieurs à 42mm. Et parfois des montres céramiques. Elles rentrent toutes dans ton cahier des charges (Fiable, mouvement in house, pas bling...) |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6790 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 13:44 | |
| La seaQ existe en 3 aiguilles en 43mm avec complication pano date, mais elle est presque aussi épaisse que le chrono.
La version 39,5 est plus fine.
Si l'épaisseur n'est pas un souci (mais c'est un critère de ton cdc donc je suppose que ça en est un), tu as aussi l'option smp300 ou Planet ocean chez Omega
En calibre "manuf" (c'est kenissi, mais exclu breitling), tu as aussi les superocean heritage et la tag aquaracer superdiver (qui est en titane), les blackbay,
Le combo finesse + titane + manuf + 42mm reste malgré tout chez Rolex je pense |
|
 | |
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 15:00 | |
| Je n'ai pas "essayé" les 3 citées plus haut mais j'ai essayé : - breitling superocean 42 héritage : trop bling bling à mon gout (brille dans tous les sens) - omega 1957 et une autre (oublié la référence mais à chrono) : trop épaisse pour moi
En dessous de 42, je trouve cela trop petit.
Grand Seiko, je vais regarder mais de mémoire, je n'avais pas trop trouvé de modèles qui me plaisent. Quant à la SeaQ de GO, je ne sais quoi en penser (faut aller la voir, l'essayer ). Par contre, elle fait 15,65 mm d'épaisseur.
Remarque : le titane n'est pas obligatoire. Rolex y est mais c'est ainsi qu'est la seule rolex en 42 que j'apprécie.
Sur la GO chrono (marque que j'apprécie) : ce que j'apprécie : pas connue, de qualité, la date à 6h (assez rare), le design global, cousine de Lange ce que je n'apprécie pas : épaisse et bleue (la SeaQ existe aussi en noire mais pas la chrono).
Dans tous les cas, une visite sur Paris semble nécessaire ... |
|
 | |
Citizenfox Animateur

Nombre de messages : 978 Age : 43 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 16:55 | |
| Les SeaQ "standard" sans chrono mais en 43,2 font 1,3mm de moins en épaisseur, et coûtent un bout moins cher : pour toi qui ne fait pas du chrono une complication utile, c'est sans doute à considérer. Très très belle pièce, pas mal de cadrans dispos si le chrono est mis de côté.  |
|
 | |
geanpaul Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 17:15 | |
| Une explo2 ca rentre bien dans le cahier des charges , 42mm , fine , indestructible et moins reconnaissable qu une sub/yacht
Après reste la dispo mais ca devrait passer sur un an.
Les autres sont trop épaisses et j aurai peur avec les cornes en céramique de la Blancpain |
|
 | |
Cramix Permanent passionné

Nombre de messages : 2008 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 17:44 | |
| Et pourquoi pas Tudor, ils ont de très beaux modèles. Attention à la taille de la montre, à moins d'avoir un poignet de bûcheron, trop grande elle peut vite devenir inconfortable. Et la tendance actuelle est de revenir à des diamètres plus "raisonnables".
https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay |
|
 | |
uncledave44 Membre très actif

Nombre de messages : 276 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mar 13 Juin 2023 - 18:17 | |
| Ce qui me semble le plus important pour toi c’est la finesse et la discrétion ! Et bien je ne prendrai ni une Rolex (parce qu’indépendamment de l’esthétique de la montre Rolex écrit sur le cadran c’est rarement discret) ni un chrono (d’autant que tu dis que ça ne t’est pas utile) du coup tu te rajoutes de l’épaisseur pour rien. Je choisirai donc la SeaQ 3 aiguilles selon ton cahier des charges. |
|
 | |
Maset Membre référent

Nombre de messages : 6629 Age : 51 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mer 14 Juin 2023 - 5:41 | |
| Effectivement je pense que tu peux laisser de côté la YM 42, indisponible comme d'hab Chez Rolex tu vas être contraint de te tourner vers l'occase si tu veux un modèle dispo. Pourquoi pas une SDDS en 44 mm, mais c'est beaucoup moins discret.
Pour le reste, tu ne nous donnes pas de budget donc ce n'est pas facile, et tu ne donnes pas beaucoup de précision sur le style: très sport ou très chic ça va aussi ?
En plus des propositions citées, je pense aux Breitling Premier B01, qui font 42 mm de diamètre et 13,5 d'épaisseur. Plusieurs variantes, et très polyvalentes |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mer 14 Juin 2023 - 7:27 | |
| Blancpain est fiable, en France, une rumeur selon quoi ça ne l'était pas, créé par un modérateur d'un groupe facebook qui s'acharne aussi sur les mouvements Omega, enfin sur tout ce qui gravite autour du Swatch group, une lubie certainement puisque ce monsieur m'a jamais eu de Blancpain ni d'Omega récente. au contraire de ça, les utilisateurs, des horlogers, voir même Peter Speake Marin sur son blog, apprécient les mouvements Blancpain, tout en précisant une chose, même si ils sont excellents, si le premier critère est la robustesse, Rolex est à privilégier, même par rapport à tout le reste. Tout peut arriver aussi, un mouvement Rolex qui s'arrête, c'est de la mécanique, et aucune marque prétend à zéro panne. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mer 14 Juin 2023 - 9:05 | |
| Dans tous les cas, une visite des diff. marques s'imposent. |
|
 | |
duf666 Pilier du forum

Nombre de messages : 1865 Age : 59 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mer 14 Juin 2023 - 9:52 | |
| Perso, en classico-sport, chez GO j’irais plutôt sur celle-ci:  |
|
 | |
Deb700 Permanent passionné

Nombre de messages : 2243 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mer 14 Juin 2023 - 11:47 | |
| Pour ma part, ravi de ma BP titane. Pas de chrono, ultra discrète (ultra légère d'ailleurs), 5 jours de RDM. Il y a aussi les céramiques, enfin toutes sont belles.  Même la Bucherer, qui est trop chère pour un logo inutile, mais un cadran somptueux.  |
|
 | |
jacno1977 Passionné de référence

| |
 | |
Deb700 Permanent passionné

Nombre de messages : 2243 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mer 14 Juin 2023 - 13:21 | |
| Oh que oui!  |
|
 | |
duf666 Pilier du forum

Nombre de messages : 1865 Age : 59 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mer 14 Juin 2023 - 13:38 | |
| - duf666 a écrit:
- Perso, en classico-sport, chez GO j’irais plutôt sur celle-ci:
L'image n'est pas passé à partir de l'iPad...  Il y a aussi eu au catalogue une 3 aiguille grande date (sûrement plus fine):  |
|
 | |
Zouzoupiment Animateur

| Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mer 14 Juin 2023 - 18:50 | |
| Effectivement je confirme que la bathyscaphe est un reel plaisir au quotidien  |
|
 | |
patriceb Animateur

Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
 | Sujet: Overseas Mer 14 Juin 2023 - 21:13 | |
| Vacheron Constantin Overseas |
|
 | |
 | Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Mer 14 Juin 2023 - 21:20 | |
| J'ai regardé un peu plus en détail (youtube) et la Go (et Oméga) sont exclues de la liste Go : trop épaisse ( + trop brillante ). Par contre mécanique splendide. Omega : trop brillante ( + trop épaisse ) Reste Rolex : mais c'est une rolex avec son coté ... RolexBP : faut aller la voir car sur certaine vidéo elle est brillante, sur d'autre non. J'avais oublié, elle existe en céramique noire ou grise ainsi qu'en acier et même en titane. Par contre, elle fait bcp plus habillée que la rolex. Néanmoins, en creusant un peu, je viens de découvrir qu'Omega faisait une montre non "bling bling" (brillante), la 210.90.42.20.01.001. Faut aimer le style. j'ai vu aussi, mais cela n'existe pas (encore ???) la rolex sans date Est-ce que ce proto existera un jour ???? Elle existe car portée par Sir Ben Ainslie (connu il parait) Rolex et Omega, toutes les deux en titane. La BP existe aussi en titane ...Sinon : - Daniel Craig porte (à priori) des Omega dans les films 007 et Rolex en privé.- VC : Sans parler du style (pas trop plongeuse), totalement hors budget. |
|
 | |
Cramix Permanent passionné

Nombre de messages : 2008 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
 | |
 | |
duf666 Pilier du forum

| Sujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Jeu 15 Juin 2023 - 7:13 | |
| - Fred-ql a écrit:
j'ai vu aussi, mais cela n'existe pas (encore ???) la rolex sans date

La Rolex approchante c'est celle-ci, mais or blanc 30500€  |
|
 | |
| Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) | |
|