FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [NEW] Mido Multifort TV dial big date

Aller en bas 
+35
pihey
Shazru
lebarman
fdm44
Caesario
oeufmollet
Dowoi
Schussnik
Michel25
seiko007
Yajoan
Milannimes
Robin Zap
Nice06
R1t0n
Guinness9
blek le roc
Ricoberg
NIKKA
Faz
cleveland
R123
edco59
Abbadon
Rickberger14
strongbow
xaroks
tof-fvt
MaitreRobinton
Xav74
Deb700
broncos
Pat51
uncledave44
nard
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6192
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 14 Juin - 8:46

Petite nouveauté assez sympa chez Mido :

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Captur15

Boitier de 39,2mm sur 40mm, 11,5mm d'épaisseur.
Etanche 100m, couronne vissée.
Bracelets à système d'attache rapide.
Calibre Powermatic 80

1100€ sur bracelet caoutchouc
1140€ sur bracelet acier

https://monochrome-watches.com/hands-on-mido-multifort-tv-big-date-sports-watch-gradient-dial-integrated-bracelet-rubber-strap-live-pics-specs-price/

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 14 Juin - 9:08

Pierre de la très bonne chaîne YouTube The watchobserver vient d’en faire la revue. Je conseille : https://youtu.be/OZv5SmDDO_8
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1590
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 14 Juin - 9:28

Plutôt sympathique cette petite Mido ...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24504
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 14 Juin - 9:44

Une bien belle proposition! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6192
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 14 Juin - 10:50

uncledave44 a écrit:
Pierre de la très bonne chaîne YouTube The watchobserver vient d’en faire la revue. Je conseille : https://youtu.be/OZv5SmDDO_8

Merci pour l’info et le lien thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6192
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 14 Juin - 10:57

Ah, je viens de voir qu’un Fameux FAMeur en avait déjà réceptionné une et postait de magnifiques photos sur le sujet idoine :

https://forumamontres.forumactif.com/t192778p425-le-club-des-heureux-proprietaires-de-mido

Félicitations à l’ami deb700  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 14 Juin - 11:36

Chinois

Une superbe pièce!

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Pixtt589

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Pixtt594
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 15/05/2011

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyJeu 15 Juin - 5:05

uncledave44 a écrit:
Pierre de la très bonne chaîne YouTube The watchobserver vient d’en faire la revue. Je conseille : https://youtu.be/OZv5SmDDO_8

Merci pour le lien. Les modèles vintage présents dans cette vidéo sont sublimes.
J'attends avec impatience de pouvoir essayer cette TV.
Revenir en haut Aller en bas
Xav74
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyVen 21 Juil - 20:17

tres réussi en effet,en particulier avec le bracelet orange je trouve. 
Pour compléter ma petite collection, j'aurais préféré un cadrant clair. connaissez vous des produits similaires (boitier carré, env 1000€, bracelet caoutchouc) avec un tel cadran chez d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 26 Juil - 14:54

Hello

Petite sortie dans la verdure, qu'elle apprécie du fait de son cadran...

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyJeu 27 Juil - 3:32

ça fait un moment que cette montre me tape dans l'œil et que je reçois régulièrement de la pub pour cette Mido. J'ai craqué pour le modèle gris et je viens de récupérer le bracelet orange.

Je la porte depuis quelques jours et franchement cette montre est super quali pour le prix, look sympa, j'aime bien le bracelet en 22 qui ajoute un peu de présence au poignet. Le rendu du cadran est top, l'alternance poli miroir et satiné fonctionne plutôt bien. Sur le bracelet en caoutchouc elle devient tout de suite plus sportive, parfaite pour l'été Smile

ça faisait un moment que je voulais acheter une montre (une année sans achat c'est vraiment trop long..) et cette petite Mido tombe à pic bravohap

Pour les points à améliorer je dirais la longueur du bracelet caoutchouc, il est trop long, il mériterait d'exister en 2 tailles. Je me tâte à le raccourcir un peu.
Et sinon le changement de date est assez long, comptez une bonne quarantaine de minutes pour que le changement se fasse complètement.

Je rajouterais aussi un petit point d'attention sur le changement rapide de la date, il ne faut absolument pas y toucher entre 20h et 2h du matin, le mécanisme semble très fragile, il y a plusieurs personnes qui ont dû renvoyer leur montre au SAV peu de temps après leur achat parce que la date ne changeait plus..

Hormis ces deux détails ce n'est que du bonheur ! Je posterai d'autres photos à l'occasion.


[NEW] Mido Multifort TV dial big date 53074218585_b0b639466c_o
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyJeu 27 Juil - 5:39

Hello

je confirme que la date rapide est un peu délicate. Outre la zone de la mort, il faut y aller délicatement si on ne veut pas voir le mécanisme s'embrouiller et les chiffres rester en position "anormale", et ne plus bouger. Mais tout rentre dans l'ordre au prochain passage à minuit.

Cela m'est arrivé et j'ai hésité à l'envoyer au SAV mais heureusement tout est rentré dans l'ordre. Le mécanisme est beaucoup plus net sur ma GO (en plus d'être sautant et non glissant), mais ce n'est pas le même tarif non plus...
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 543
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyJeu 27 Juil - 9:30

Très sympathique, une belle découverte.

Conforme à ce que Mido a l'habitude de proposer, joli complément à la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1037
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyJeu 27 Juil - 12:56

@xaroks Le bracelet en caoutchouc est vendu à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyVen 28 Juil - 0:28

strongbow a écrit:
@xaroks Le bracelet en caoutchouc est vendu à quel prix ?

Je l'ai payé 50 CHF Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1590
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyVen 28 Juil - 17:18

Un peu dommage ce passage de date un peu délicat, mais étant prévenu, il suffit de faire attention, et tout devrait bien se passer.

Maintenant dans le temps, est-ce que ce sera une fragilité de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1037
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptySam 29 Juil - 8:00

xaroks a écrit:


Je l'ai payé 50 CHF Chinois
Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyDim 6 Aoû - 17:06

Petit retour quelques jours plus tard.

Toujours satisfait de cette montre qui a un look d'enfer et qui est parfaite pour l'été. J'en suis réellement satisfait !

Petit bémol cependant.. La date commence à faire des siennes sur mon modèle depuis quelques jours. Ça a commencé après l'avoir récupéré après deux jours de port d'une autre montre. Elle était arrêtée sur la date de la veille. Bizarre, normalement le powermatic 80 permets de laisser tourner la montre bien plus que 48h normalement.. Mais soit.

Je la remonte et la mets au poignet. Le lendemain rebelotte. Elle est bloquée à 23h10 les chiffres de la date légèrement décalé (le changement de date était à priori en cours). Bon.. Je la remonte et passe la journée avec. Vers 17h hier je me rends compte qu'elle affiche 15h35.. Mouvement encore à l'arrêt..

Je refait une 100 aine de tour de couronne, ce matin je la récupère à l'arrêt. Là aussi verre 23h30 elle s'est arrêtée.

Aujourd'hui, elle s'est arrêté plusieurs fois après à peine 2h de port...

J'ai essayé plusieurs fois de changer la date rapidement (entre 04h et 06h pour éviter tout problème) jusqu'au moment où elle a commencé à changer du 14 au 15 et s'est arrêtée en plein milieu. Depuis rien à faire, les disques de dates refusent catégoriquement de bouger, que ce soit en date rapide ou en faisant tourner l'aiguille des heures...

J'étais au courant de la fragilité de ce mouvement, et même en étant très vigilant, j'ai aussi le problème. Je commence à penser qu'au-delà d'une date fragile qu'on est plus sur un défaut de conception. Sur le forum allemand que je suis, je constate que d'autres personnes rencontrent également le problème ces jours-ci.

Je vais contacter Mido pour faire marcher la garantie.. Même si ça m'ennuie de m'en séparer..

[NEW] Mido Multifort TV dial big date 53097856489_fd757e33f3_o
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyDim 6 Aoû - 17:23

Quel dommage car elle est superbe ! Il y sûrement un problème de conception avec le quantième ! Savez-vous si une grande date est particulièrement fragile en général ? Maintenant personnellement j’aime pas trop  les dates alors les grandes…. Je l’aurais bien vu sans date du tout cette belle Mido ça aurait évité le problème !
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyDim 6 Aoû - 18:03

Sûrement.
Des grandes dates présentant des fragilités ils y en a plusieurs, que ce soit sur Breguet, VC, Ulysse Nardin,...
De manière général les grandes dates sont plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rickberger14
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2023

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 9 Aoû - 12:37

Bonjour, je viens d'acheter cette montre MIDO Multifort TV Big Date, et j'ai eu un Big problème avec la date qui ne fonctionne pas aussi bien au moyen de la couronne (aiguilles à 6h30) que en faisant des tours de cadran. Je l'ai renvoyée en garantie, elle est arrivée à Besançon. Il semble qu'il y ait vraiment une fragilité ou voire même un défaut de conception. Avez-vous eu des problèmes similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 9 Aoû - 13:18

Rickberger14 a écrit:
Bonjour, je viens d'acheter cette montre MIDO Multifort TV Big Date, et j'ai eu un Big problème avec la date qui ne fonctionne pas aussi bien au moyen de la couronne (aiguilles à 6h30) que en faisant des tours de cadran. Je l'ai renvoyée en garantie, elle est arrivée à Besançon. Il semble qu'il y ait vraiment une fragilité ou voire même un défaut de conception. Avez-vous eu des problèmes similaires ?

Hello

il est d'usage lorsque l'on est nouveau sur un forum de prendre d'abord la peine de le parcourir pour voir si, par hasard, la question que l'on pose n'a pas déjà été traitée. Cela évite les messages de questionnements redondants...

En l'occurrence, ce n'était pas bien compliqué puisque les interventions précédentes sur ce fil évoquent justement les soucis rencontrés sur la grande date de cette Multifort Incompréhensible. Il sera plus intéressant le moment venu d'avoir un retour de ce que t'auras dit le SAV.

En ce qui me concerne, après les quelques émois rencontrés précédemment, ma grande date a retrouvé un fonctionnement normal d'elle même : elle glisse bien aux environs de minuit chaque jour, et la date rapide fonctionne également correctement. Par contre, j'utilise celle-ci avec douceur, en prenant bien soin de faire sauter chaque date l'une après l'autre. Je pense que mes soucis pouvaient venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMer 9 Aoû - 22:07

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai rejoins aujourd'hui le club !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
edco59
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2023

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyLun 14 Aoû - 15:26

Joyeux processeur depuis presque 1 mois. La date est arrêtée nette depuis ce matin. Aucun changement entre 20h et 2h pourtant .. Je vais attendre la fin de journée avant de crier au loup...
Le renvoie au SAV est sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 15/05/2011

[NEW] Mido Multifort TV dial big date Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Mido Multifort TV dial big date   [NEW] Mido Multifort TV dial big date EmptyMar 15 Aoû - 6:57

Les retours d’expériences malheureux sur ce modèle commencent à abonder, quel dommage pour cette si belle montre. il faut espérer que Mido fiabilise sa complication sur les prochaines productions...
Revenir en haut Aller en bas
 
[NEW] Mido Multifort TV dial big date
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mido Multifort TV Big Date
» Le club des heureux propriétaires de Mido
» Mido Multifort
» MIDO Multifort
» News : Mido Multifort PVD Special Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: