FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre citizen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tikky
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2007

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty4/12/2007, 20:31

Bonsoir à tous,

Je fais un bref passage ans votre forum. Je suis à la recherche d'une montre particulière que je ne trouve pas. J'avais la référence mais hélas je ne la retrouve plus.

Il s'agit d'une montre que j'ai vue au kiosque à montre de l'aéroport de Marseille Provence il y a quelques mois.

Sa référence était de mémoire du type AN 5x xx -53x je crois mais sans certitudes. Il s'agit d'un chrono type aviation avec lunette avec règle à calcul. Elle est solaire et radio pilotée. Celle que je recherche est le model en titane avec bracelet titane également.

Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty5/12/2007, 14:17

salut

elle est dispo chez tout horloger généraliste en ce moment avec une grosse campagne marketing (difficile de rater le slogan "unstoppable") également chez trois sites web français qui vendent de la montre de grande diffusion ainsi que dans une enseigne nationale présente dans les centres commerciaux.

Prix identique partout: version base cuir 499 Euros.

C'est vrai qu'elle possède une finition suprenante pour une Citizen maintenant sur un plan purement horloger...il faut garder à l'esprit qu'on est sur une vague réinterpretation Breitling le tout dans un boîtier abritant du quartz Eco-Drive radio-piloté, mais c'est vrai qu'on ne sait pas véritablement pourquoi à la voir en vitrine, à l'essayer elle fait son petit effet. Le genre achat compulsif complètement indéfendable après-coup et pourtant possible des fois que l'on arrive à accepter l'Eco-Drive comme une technologie alternative crédible en horlogerie.

Après ma réponse impulsive j'éspère échapper au lynchage collectif programmé... Winolk pour t'avoir éventuellement conforté dans une mauvaise quête, après-tout on devient plus riche de nos egarements et peut-être qu'en faisant jouer ma clause de redoublement en classe découverte de FAM pour insuffisance d'éducation horlogère je pourrais plaider la folie passagère et garder l'espoir de sauver ma tête rambo.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty5/12/2007, 14:57

Citizen skyhawk?
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty5/12/2007, 15:29

Chinois C'est elle effectivement...elle à même sa section sur Watchuseek.
Revenir en haut Aller en bas
tikky
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2007

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty5/12/2007, 18:11

Quasar a écrit:
Chinois C'est elle effectivement...elle à même sa section sur Watchuseek.

Ma fois de ce que je vois de la skyhawk ce n'est pas celle là. Celle dont je parle n'a pas d'affichage à christaux liquide et sa référence n'est pas "Jxxxxxx" mais "ANxxxxxx-xxx".
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty5/12/2007, 19:26

Si ce n'est pas Skyhawk, je ne vois qu'une seule autre série, les Nighthawk, à avoir une règle à calculer.

Sinon, je t'invite à jeter un coup d'oeil ici:

http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/watch/citizen/index.html
Revenir en haut Aller en bas
tikky
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2007

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty5/12/2007, 22:20

ftikai a écrit:
Si ce n'est pas Skyhawk, je ne vois qu'une seule autre série, les Nighthawk, à avoir une règle à calculer.

Sinon, je t'invite à jeter un coup d'oeil ici:

http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/watch/citizen/index.html

Ca ressemble à la PMD56-2771. En fait je me souviens d'un détail: la règle à calcul tourne via un bouton et non en la saisissant à la main.
Revenir en haut Aller en bas
tikky
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2007

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty5/12/2007, 22:36

Trouvé

http://www.solarcosa.com/Shop/CITIZEN_radio_controlled_AS_4050-51E.cfm?partner_id=gg

AS 4050-51E

Et ça je peu la trouver ou? Elle n'est meme pas référencée sur le site Citizen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty6/12/2007, 15:41

tikky,

je confirme pour avoir de visu visité le site qu'elle est bien référencée mais sur le site Citizen Japon et pas sur le site Europe alors qu'elle est spécifiquement dédiée à l'Europe les mystères de la communication...

Il s'agit bien de la navihawk et on la trouve pratiquement sur tout le territoire chez les horlogers classiques et sur certains sites généralistes internet.

Un sujet la concernant existe et une simple recherche via la ligne active dans le menu au dessous du logo FAM te montrera le chemin Wink et pour t'aider clique sur ça: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/citizen-radio-controle-as4050-t25341.htm?highlight=citizen

Impec
Revenir en haut Aller en bas
tikky
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2007

Cherche montre citizen Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre citizen   Cherche montre citizen Empty6/12/2007, 20:08

Quasar a écrit:
tikky,

je confirme pour avoir de visu visité le site qu'elle est bien référencée mais sur le site Citizen Japon et pas sur le site Europe alors qu'elle est spécifiquement dédiée à l'Europe les mystères de la communication...
:

Merci beaucoup pour vos réponses à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre citizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche montre citizen
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Cherche] citizen Fujitsubo
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» cherche infos sur citizen vintage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: