FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Moser Venturer du pauvre

+10
foversta
Fab68
chiouahouah
ChronoToF
mitch29
hurluberlu
Cramix
broncos
NaKKdry
Frédéric120
14 participants
AuteurMessage
Frédéric120
Nouveau

Moser - Moser Venturer du pauvre Empty
MessageSujet: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyJeu 22 Juin 2023 - 1:14

Bonjour,

Dans la catégorie des montres à cadran noir sans index, à l'image de la Moser Venturer :

Moser - Moser Venturer du pauvre Hmoser10
Lequel des modèles suivants aurait votre préférence (et en connaissez vous d'autres similaires) ?

Movado Museum :

Moser - Moser Venturer du pauvre Movado10

Venezianico Absolute Black :

Moser - Moser Venturer du pauvre Redent11

Albert Villa Noir Absolu :

Moser - Moser Venturer du pauvre Villa11

Je vous remercie.

Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 22 Juin 2023 - 8:22, édité 2 fois (Raison : orthographe Moser)
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:03

Moins habillé, y a la Boldr Singularity :

Moser - Moser Venturer du pauvre Boldr-Venture-Singularity-5
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyJeu 22 Juin 2023 - 9:54

La Movado bien sur... Wink
Cramix
Permanent passionné
Cramix

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyJeu 22 Juin 2023 - 9:59

Pareil, la Movado.
Avec un tel cadran, la trotteuse brise l'harmonie de ce style très épuré.
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyJeu 22 Juin 2023 - 11:10

Perso les écritures de la Movado me rebutent... je crois que je préfère encore une trotteuse... perso ce serait donc la Venezia.
mitch29
Membre super actif
mitch29

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyJeu 22 Juin 2023 - 11:11

La Movado. C'est tout de même un classique en elle même, pas juste une montre de mode ou une copie.
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:41

Hello,

Ma préférence aussi pour la Movado, mais comme hurluberlu, je trouve que les écritures surchargent inutilement le cadran Incompréhensible
Est-ce que le noir est aussi profond que le Vantablack de la Moser?
Frédéric120
Nouveau

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:35

ChronoToF a écrit:
Est-ce que le noir est aussi profond que le Vantablack de la Moser?
Movado ne donne aucune précision sur la nature du noir, ce qui laisse à penser qu'il n'a rien de particulier. Le Vantablack est au-dessus du reste (99,965% d'absorption de la lumière), mais aussi bien la Venezianico que l'Albert Villa jouent sur la profondeur du noir, à hauteur de 99,4% d'absorption.

Cramix a écrit:
Avec un tel cadran, la trotteuse brise l'harmonie de ce style très épuré.

Merci. Je n'avais même pas prêté attention à la trotteuse... La Moser n'en a pas non plus.

hurluberlu a écrit:
Perso les écritures de la Movado me rebutent....

C'est juste également. D'autant qu'elles ne sont absolument pas indispensables : Movado, on le voit bien ; Swiss Made, on ne sait pas en quelles proportions ; Red Label, si c'est comme pour le Johnny Walker, ce n'est pas encourageant.

Des bons points pour les deux donc. Après, en termes de prix, la Movado est comparable aux deux autres à condition justement de ne pas prendre la Red Label. Dans la même gamme, c'est celle-ci :

Moser - Moser Venturer du pauvre 06076710
J'avais commandé ce modèle mais, le temps qu'il arrive, j'avais changé d'avis parce que le guichet pour la date me rebutait vraiment - je n'ai même pas ouvert le colis avant de le retourner. Niveau prix, c'est du simple au double entre celle-ci et la Red Label. Et payer le double du prix simplement pour ne pas avoir la date, ça me semble exagéré (la seule autre différence, c'est la taille du boîtier - 40 mm d'un côté, 42 de l'autre ; en revanche, quant au mouvement, aucune information ni pour l'une ni pour l'autre).
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyVen 23 Juin 2023 - 8:28

Franchement je ne l'aime ni en Red Label ni avec la date... dans les deux cas cela surcharge inutilement le cadran qui devrait rester le plus épuré possible... donc je maintiens, si pas assez de brouzoufs pour la Moser je partirais sur la Venezia.
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyVen 23 Juin 2023 - 10:56

Frédéric120 a écrit:

Movado ne donne aucune précision sur la nature du noir, ce qui laisse à penser qu'il n'a rien de particulier. Le Vantablack est au-dessus du reste (99,965% d'absorption de la lumière), mais aussi bien la Venezianico que l'Albert Villa jouent sur la profondeur du noir, à hauteur de 99,4% d'absorption.
Merci pour le retour.
Concours de dixièmes clown... AMHA, c'est une bonne tranche de marketing autour du buzz Vantablack (quand bien même j'apprécie beaucoup ce que fait Anish Kapoor en tant qu'artiste).

No go pour la version date non plus, je ne trouve pas d'équilibre dans l'ensemble (avis perso, les goûts et les couleurs, toussa...). Une version tout aussi sobre que la Moser, même en conservant le logo eu été plus heureuse.
Après c'est l'éternel débat de trouver son bonheur dans un succédané et des concessions qu'on accepte, ou pas.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyVen 23 Juin 2023 - 11:17

Devine ! Ma 1ère automatique ; 37mm x 6.5 ou 7, ETA 2892 inside (groupe Swatch oblige), strap custom. Chinois
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyVen 23 Juin 2023 - 17:53

La Venezianico est sold out sur le site. Comme Hurluberlu, j'aurais choisi celle-ci.
Frédéric120
Nouveau

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyVen 23 Juin 2023 - 22:54

chiouahouah a écrit:
Devine ! Ma 1ère automatique ; 37mm x 6.5 ou 7, ETA 2892 inside (groupe Swatch oblige), strap custom. Chinois

Le groupe Swatch est tellement vaste que je ne vois pas.

ChronoToF a écrit:
Après c'est l'éternel débat de trouver son bonheur dans un succédané et des concessions qu'on accepte, ou pas.

De toute façon, même si j'avais les moyens de m'offrir la Moser, je serais capable de regretter l'absence de contraste entre le cadran et les aiguilles... Cela dit, si je pouvais me payer la Venturer, je n'aurais pas de mal à acheter aussi les Movado et Venezianico.
Frédéric120
Nouveau

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptySam 24 Juin 2023 - 0:36

Comme c'est une micromarque, tout est possible : trouver une montre sold out, se débarrasser de la trotteuse, ou changer le fond de boîtier (de base, c'est un satellite, je préfère la basilique qui donne son nom à la collection Redentore).
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptySam 24 Juin 2023 - 8:37

La Movado a un client célèbre : Kim Jong-Un.
http://equationdutemps.blogspot.com
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptySam 24 Juin 2023 - 8:48

Dans un autre genre, à quartz :

Moser - Moser Venturer du pauvre W1242_tpadding12
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptySam 24 Juin 2023 - 9:57

Perpetual_dragon a écrit:
Dans un autre genre, à quartz :

Moser - Moser Venturer du pauvre W1242_tpadding12

Pas mieux 
Grand modèle 3 500€
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptySam 24 Juin 2023 - 10:37

Frédéric120 a écrit:

Le groupe Swatch est tellement vaste que je ne vois pas.

mon avatar !
Coco69
Membre très actif

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyDim 25 Juin 2023 - 7:37

j'ai commandé la Venezianico sur le dernier batch qui doit etre livré fin jullet, j ai vraiment hate!!!
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Moser Venturer du pauvre   Moser - Moser Venturer du pauvre EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:59

Il y a la gamme phantom chez Bell Ross

Moser Venturer du pauvre
Page 1 sur 1