Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Go ask Alice! Date d'inscription : 18/09/2014
Sujet: Balmont Ven 23 Juin 2023 - 13:47
Bonjour,
Ça y est les premiers modèles de la marque Balmont viennent d’être dévoilés : https://balmont-watch.com
De ce que j’ai compris/retenu il s’agit de l’association de 3 passionnés de la région de Bordeaux dont on a déjà entendu parlé (j’espère que je dis pas de bêtises, j’ai pas retrouvé les sources) : - Benjamin (Vasco Watch) - Aurélien (boutique Horel) - Ludovic (Le Petit Poussoir)
Le design de la BDX001 me fait penser à ma Vasco Nocturne (moon gray), sauf que ce n’est plus une 24 heures La BDX002 avec le cadran gris soleillé me plait bien
Casterbro Membre Actif
Sujet: Re: Balmont Ven 23 Juin 2023 - 13:58
Sympa celles avec les cadrans gris mais je me demandais ce qu’il y avait comme mouvement à l’intérieur ? J’ai regardé brièvement et n’ai vu que « automatique » un peu court pour des amateurs de belles mécaniques...
Guyllheaume Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
Sujet: Re: Balmont Ven 23 Juin 2023 - 15:41
Hello,
Un mouvement suisse avec 38 heures de RDM, je penche pour un Sellita SW200. La proposition est sympa et sans fioriture mais le tarif est un peu haut perché pour moi sur ce segment ultra-concurrentiel. Je continue à suivre le lancement, merci de la découverte !
Casterbro Membre Actif
Sujet: Re: Balmont Ven 23 Juin 2023 - 15:57
Effectivement cela doit être un SW200 mais je trouve étonnant qu’il ne le précise pas. Ceci dit elles sont très jolies!
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Balmont Ven 23 Juin 2023 - 19:13
Elles sont sympas mais rien de bien original....c'est du vu et revu et re-revu.
En plus à ce prix là, il y a pléthore de belles propositions.
Je leur souhaite néanmoins le meilleur.
Syl20atm Animateur
Sujet: Re: Balmont Ven 23 Juin 2023 - 19:58
Casterbro a écrit:
Sympa celles avec les cadrans gris mais je me demandais ce qu’il y avait comme mouvement à l’intérieur ? J’ai regardé brièvement et n’ai vu que « automatique » un peu court pour des amateurs de belles mécaniques...
C'est précisé en bas de page, dans la rubrique "détails techniques" : Soprod P024.
Je trouve la California particulièrement sympathique.
Coco69 Membre très actif
Sujet: Re: Balmont Sam 24 Juin 2023 - 8:50
les specs sont excellentes mais je trouve la montre assez fade car peut etre trop simple. Pour le meme prix je prefere largement les baby alpinist ou alpinist de Seiko....
Casterbro Membre Actif
Sujet: Re: Balmont Sam 24 Juin 2023 - 12:46
Coco69 a écrit:
les specs sont excellentes mais je trouve la montre assez fade car peut etre trop simple. Pour le meme prix je prefere largement les baby alpinist ou alpinist de Seiko....
Et moi la Hamilton Murph 38 mais ce n’est pas tout à fait le même esprit je trouve. Les Balmont Sont plus épurées je trouve.
Casterbro Membre Actif
Sujet: Re: Balmont Sam 24 Juin 2023 - 12:48
En fait quand je les regarde, la seule chose que je n’aime pas ce sont les bracelets... d’accord cela se change mais je les trouve vraiment pas terribles et terriblement fades.
Enr’tard Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Go ask Alice! Date d'inscription : 18/09/2014
Sujet: Re: Balmont Mar 27 Juin 2023 - 20:47
Pas mal d’informations supplémentaires sur un article de Ludovic du Petit Poussoir : https://lepetitpoussoir.fr/chroniques/balmont-la-mecanique-de-laventure/ parmi lesquelles :
traitement céramique pour le cadran (pour les modèles à cadran noir ou blanc)
index appliqués rivetés (je ne connaissais pas le concept)
Chaque montre est livrée avec deux bracelets : un premier en cuir lisse ou en daim pour vous accompagner au quotidien, puis un second en nylon doublé pour une résistance maximale
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2791 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Balmont Jeu 29 Juin 2023 - 11:59
Le boitier semble joli, le profil est séduisant. Les cadrans en revanche me laissent de marbre..
Le prix ne me choque pas pour du Swiss made et du Soprod.
Mais ça manque de personnalité, c'est assez fade voir triste, le site avec de gros aplats de noir, ça donne pas envie..
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Balmont Jeu 29 Juin 2023 - 12:05
Rémi21 a écrit:
Mais ça manque de personnalité, c'est assez fade voir triste, le site avec de gros aplats de noir, ça donne pas envie..
pareil
Coco69 Membre très actif
Sujet: Re: Balmont Jeu 29 Juin 2023 - 14:22
Effectivement specs ok, boîtier ok, mouvement ok, prix ok mais cadran ko....
Aurélien93 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 43 Localisation : Sevran Date d'inscription : 14/02/2021
Sujet: Re: Balmont Sam 1 Juil 2023 - 15:59
Même ressenti que certain, cela me laisse de marbre pourtant très friand des vidéos de chez Horel dont j'aime le ton et les connaissances des montres. Un peu comme la marque Holocene du youtubeur Joao qui ne me procure aucune envie.
Gadrien Membre Actif
Sujet: Re: Balmont Mar 4 Juil 2023 - 10:09
Montres assez classiques en effet, pourtant je trouve tout ça assez harmonieux, j'aime bien le cadran blanc. Je vais suivre le lancement de cette marque de près.
J'aime beaucoup aussi cette idée de chasse au trésor pour rechercher dans des milieux difficiles une capsule contenant une montre, un esprit aventure qui n'est pas pour me déplaire .
Padellone Nouveau
Sujet: Re: Balmont Mar 22 Aoû 2023 - 11:54
Je viens de tomber sur la marque Balmont en me promenant sur le Forum. J'attendais de voir le design des montres et je suis un peu déçu par la proposition. Une énième marque, sans supplément d'âme une fois de plus...bon si ce n'est cette idée de chasse au trésor tout de même sympa.
Il y a de plus en plus de marques qui arrivent sur le marché et je leur souhaite à tous de réussir mais il faut proposer autre chose qu'une palette de montres relativement classiques avec un calibre Suisse.
J'ai fais le tour du site internet, pas bcp d'histoire, pas d'étincelle dans le storytelling, des images qui semblent libres de droit :/
Je vais tout de même suivre le lancement et bonne chance à eux
Charles_MPH Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/09/2022
Sujet: Re: Balmont Mar 22 Aoû 2023 - 12:29
Pas fifou en terme de proposition produit et d'ADN de marque effectivement, je retrouve un peu le même genre de projet que la futur marque Holocene qui n'a pas d'âme malheureusement !
Je leur souhaite bonne chance et bon courage pour ce premier lancement !
Enr’tard Membre Actif
Sujet: Re: Balmont Mer 4 Oct 2023 - 21:53
Présentation de la marque et des modèles par Aurélien (l’un des fondateurs de Balmont) :
Je comprends mieux la nuance sur les index rivetés : ils en ont marre d’avoir en sàv des montres où les index appliqués collés se décollent
Plein d’infos diverses et variées dans la vidéo (les cadrans blancs et noirs sont en céramique, le projet n’utilise volontairement pas kickstarter, etc.)
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Balmont Mer 4 Oct 2023 - 23:34
Elles me font un peu penser aux Tissot Gentleman, sans doute un peu plus qualitatives…
Remy57920 Membre très actif
Sujet: Re: Balmont Jeu 5 Oct 2023 - 11:33
Je leur souhaite bon lancement ! J'ai regardé la vidéo hier, j'aime assez leurs vidéos, et aussi leurs visions concernant l'horlogerie ! Mais je ne suis pas client de Balmont, comme certains, je trouve ces montres un peu fades, sans trop d'identité, même si je pense que la qualité sera au rdv !
Vu leurs visions des montres, je pensais voir une toolwatch un peu + affirmée !
Remy57920 Membre très actif
Sujet: Re: Balmont Jeu 5 Oct 2023 - 12:09
C'est vrai qu'on a tous nos critères, nos goûts, et heureusement pour moi une toolwatch doit avoir une date, et aussi (mais pas obligatoire) une lunette.
Les montres comme les Khaki ont vraiment une ADN de toolwatch malgré l'absence de lunette, mais souvent je trouve qu'on bascule + du côté sport-chic que toolwatch, il y a le poli qui jaoute de la brillance également.
Bref ce n'est pas pour moi, mais je pense que ces montres peuvent convenir à beaucoup de personnes, et tant mieux !
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
Sujet: Re: Balmont Ven 6 Oct 2023 - 22:10
J’aime bien la LA avec son cadran californien perso ! Et Aurélien et Jérémy forment une équipe tellement sympathique !
oeufmollet Membre super actif
Sujet: Re: Balmont Sam 7 Oct 2023 - 20:48
En effet, c'est une des chaines youtube que je suis le plus, pour les montres. L'ambiance est cool, ils rigolent un peu, tout en restant précis, il y a pas mal d'images en macro de qualité. Concernant les montres Balmont, j'aime bien les grises, on verra le jour où j'achèterai une toolwatch si je choisis cette marque ou non.
casse_pierre Membre super actif
Sujet: Re: Balmont Sam 7 Oct 2023 - 21:25
Je commente, mais je ne devrais peut-être pas, n'ayant pas visionné la présentation des montres.
J'avais suivi le projet assez tôt, bien avant que les visuels n'apparaissent, et j'ai souvenir d'avoir entendu Aurélien au détour d'un podcast, dire qu'il s'agissait en quelque sorte d'un produit d'appel pour s'octroyer par la suite plus de liberté dans d'autres projets à venir. Par produit d'appel, j'entends, volontairement consensuel ; d'où j'imagine, l'effet de pétard mouillé chez certains d'entre vous.
Pier12 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 24/03/2023
Sujet: Re: Balmont Dim 5 Nov 2023 - 11:00
J’ai essayé la LAX chez HOREL , ils avaient un prototype. Le modèle est sympa et semble de qualité. J’aime la différence de luminescence utilisée entre les index et les aiguilles, de jour c’est subtil mais ça lui donne un petit plus. Le bracelet en daim est aussi de qualité même si j’aurai préféré un cuir, mais bon cela ce change. Pour un prix de 790euros, je vais peut-être me la prendre.