| Quel âge pour une première montre ? | |
|
+6R1t0n Chris16 abistodenas Max_70 Higny kyrnosfr 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kyrnosfr Membre très actif
| Sujet: Quel âge pour une première montre ? Ven 23 Juin 2023, 11:50 | |
| Bonjour D’après vous à quel âge la 1ere montre de vos enfants ? Et quel modèle ? Mon fils ne porte pas de montre (11ans) est ce que lui offrir une montre ce n’est pas lui inculquer une dépendance au temps dont il se passe bien actuellement ? |
|
| |
Higny Membre Actif
| Sujet: Re: Quel âge pour une première montre ? Ven 23 Juin 2023, 11:53 | |
| Mon fils a eu sa montre à 3 ans, il la porte le weekend seulement.
Je pense que c'est beaucoup plus tôt que pour la plupart des gens, mais la demande venait de lui, surement bien influencé par moi. |
|
| |
Max_70 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Quel âge pour une première montre ? Ven 23 Juin 2023, 12:36 | |
| Bonjour, lorsque mon fils a commencé à apprendre à lire l'heure à l'école (je ne sais plus vraiment, peut être fin de maternelle), on jouait avec une vieille montre mécanique. En cadeau, sa marraine lui a offert une montre quartz/aiguilles (CP/CE1) mais il la portait très peu. Par contre en 6e, il a souhaité une montre (je pense pour anticiper les horaires de sonnerie de fin de cours ) et on est parti sur une belle G-shock (il la porte tous les jours). |
|
| |
abistodenas Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Quel âge pour une première montre ? Ven 23 Juin 2023, 13:27 | |
| Une Flik Flak en CP pour apprendre l'heure, avec bracelet personnalisé (prénom brodé), ma fille la porte tous les jours (sauf les jours où elle a sport). Une premier pas pour elle qui lorgne la Grand Bal de sa mère... Par contre, le grand de 14 ans trouve ça désuet... Il est jeune et a encore le temps de changer, mais j'aimerais pouvoir l’amener choisir sa 1ère montre... |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1047 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Quel âge pour une première montre ? Ven 23 Juin 2023, 14:42 | |
| Bonjour, si je m'en réfère à mon expérience d'enfant, ma première montre était mécanique à remontage manuel. Une Maty pour enfant avec un cadran argenté et un cercle rouge et bleu. Je devais avoir 6 ans. Cette montre m'a marqué et c'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui les montres sont devenues une passion. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Quel âge pour une première montre ? Ven 23 Juin 2023, 14:50 | |
| Pour mon plus grand une Flick flack pour ces 4 ans une montre comme papa et son frère à 2ans pour faire comme son frère. Après je pense qu'à 11ans faut lui poser la question. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Quel âge pour une première montre ? Ven 23 Juin 2023, 19:39 | |
| |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| |
| |
Yannhunt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 45 Localisation : Entre Lyon et Grenoble Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: Quel âge pour une première montre ? Mar 04 Juil 2023, 09:56 | |
| à partir de 11 ans je pense qu'une montre est utile car ils sont de plus en plus indépendants : temps restant durant les interros, transport en commun, "je viens te chercher à telle heure", temps restant sur les jeux vidéos, etc... à 11 ans, porter une montre n'était pas un réflex pour mon fils, mais il s'est fait "pièger" 2-3 fois pcq il n'en avait pas. A 13 ans, il en porte une tous les jours désormais. |
|
| |
Eric F. Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Quel âge pour une première montre ? Mar 04 Juil 2023, 19:24 | |
| Bonjour,
Mon fils voulait absolument une montre à 5 ans car il trouvait les montres trop cool (surtout "celles qui se retournent"... ben tiens). Nous avions acheté une flik flak qu'il a toujours (il a maintenant 7 ans). Il la porte peu mais spontanément de temps en temps. Il a peur de l'abîmer... Et il préfère toujours celles qui sont dans ma boîte à montres plutôt que sa flik flak ("oui oui, quand tu seras grand"...).
Je rejoins complètement ceux qui disent que c'est surtout vers 10 ans que cela deviendra utile, mais un démarrage en douceur comme cela me semble pas mal car, mis à part quelques explications, il a appris quasiment seul à lire l'heure (avec des aiguilles). |
|
| |
| Quel âge pour une première montre ? | |
|