FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arcange watches

Aller en bas 
+13
tof-fvt
Charles_MPH
Aurélien93
Knuks
dejinytravy
atamatik
dedune
Enr’tard
Le gars du Morvan
Ludo888
Jura39
Stearman
BiG
17 participants
AuteurMessage
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty29/6/2023, 21:35

Bonjour,

Je découvre la marque Arcange qui se lance avec une collection de sector dial via kickstarter :
- site de la marque : https://www.arcange-watches.com
- campagne kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/virgillobertreau/arcange-watches-the-sector-dial-collection

Conception, contrôle, assemblage : France
Fabrication : Hong-kong
Caractéristiques : https://www.arcange-watches.com/blank-1

authentic watches - Arcange watches 4ee912_a57dfac83d0e45c8984ffa7cdce4938e~mv2
authentic watches - Arcange watches 4ee912_cdd4593571cd4eb687c2627f125a06c7~mv2

Et pas mal d’autres photos sympa sur leur compte Instagram : https://www.picnob.com/profile/arcangewatches/

Un short de 10atm qui m’a fait découvrir cette marque :
Revenir en haut Aller en bas
BiG
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2022

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty30/6/2023, 15:14

Sympa mais je trouve cela un peu cher :
- pour le cadran que l'on voit un peu partout maintenant sans grande originalité.
- pour le sea-gull emboité.

Je souhaite le meilleur au projet néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Stearman
Nouveau
Stearman


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2023

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty3/7/2023, 16:20

Bonjour,

Merci  @Enr’tard pour ce post détaillé !

@BiG, merci pour votre message d'encouragement.

A première vue, je suis d'accord que la montre peut paraître cher.

Dans le détail, il y a en fait pas mal de choix de composants qui justifient pleinement ce tarif :

- Le verre ; j'ai fait le choix d'un verre saphir double dôme "box-shaped" qui est donc bombé (2 mm d'épaisseur) pour rappeler la forme des verres hésalite des montres anciennes : je trouve que c'est un must sur une montre vintage. Du fait de sa forme très bombée, ce verre coûte en moyenne trois fois plus cher à produire qu'un verre saphir double dôme standard.

- Le boîtier : c'est un boîtier (brossé sur les tranches) avec lunette en construction séparée et un fond de boîte décagonal qui alterne les finitions brossées circulaire, polies et sablées (sa face interne est perlée). Le logo est moulé dans la couronne, il était important pour moi d'avoir toutes ces finitions.

- Les cadrans : Il est vrai que les "Sector Dial" reviennent sur le devant de la scène depuis un peu plus d'un an.
J'ai commencé les premières esquisses en mars 2022 et c'est aussi en observant cette tendance que je me suis décidé à me lancer. (tout en proposant une alternative).
Comme pour le reste de la montre, j'ai passé un temps considérable à travailler les proportions, le choix des différentes polices...etc.

Prenez par exemple le cadran bleu : l'alternance de brossé vertical et circulaire est assez complexe à réaliser et peu de fournisseurs ont la technique et l'outillage pour le faire proprement.
Les index ont nécessité l'ouverture d'un moule afin qu'ils soient pile à la bonne taille.

- Le bracelet : il est en cuir de veau pleine fleur, fabriqué par une entreprise française, une qualité qu'on ne retrouve quasiment pas sur une montre dans ces tarifs.

- Les aiguilles : Les modèles SD01 et SD02 ont des aiguilles bleuies à chaud, ce qui représente un coût supplémentaire comparé à des aiguilles standards.

- Le mouvement : Pour être honnête, j'avais aussi quelques réticences concernant les mouvements Seagull comme certains amateurs de montres.
A l'utilisation (en essai depuis le mois d'octobre), il s'avère aussi fiable qu'un Miyota, à condition de le sourcer puis de le régler correctement. En le prenant en grade 3A, on est déjà l'abri de problèmes de fiabilité.
Je n'ai pas opté pour un Miyota serie 8000 ou seiko nh35 tout simplement parce que cette configuration précise (petite seconde à 6h et remontage manuel) n'existe pas chez ceux deux fournisseurs.
J'ajoute que ce n'est pas non plus pour tirer les coûts vers le bas : ce mouvement Seagull en Grade 3A me revient sensiblement au même prix que de sourcer du Miyota serie 8000 ou Seiko NH35.

- L'assemblage en France : Le fait de faire assembler la montre en France représente un coût supplémentaire non négligeable.


En résumé, ce sont des montres d'apparence très classique, sans prétention mais qui ont été conçues avec beaucoup d'exigence, en travaillant sur les moindres détails.
En vendant ces montres entre 240 et 315€ (TTC), je marge très peu sur Kickstarter mais c'est aussi le jeu en tant que créateur.

J'espère que cette réponse a pu vous éclairer.

Et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

Virgil


authentic watches - Arcange watches Sd04-p10
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2587
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty3/7/2023, 17:56

Merci pour cette découverte 

Bonne chance pour le projet Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty3/7/2023, 18:16

J’aime tout sur cette montre sauf son mouvement..j’aurai été prêt à payer plus cher pour avoir un sellita manuel (j’imagine que pour 400euros on aurait pu avoir un équivalent de 2804)..
Pour moi ces seagull et autre miyota restent des mouvements jetables de qualité discutable et c est fort dommage sur une montre aussi bien dessinée et proportionnée que celle ci (sans réinventer la roue mais je trouve que c est bien fait et très juste en terme de design)!
Bref j’ai failli craquer et j’aurai même aimé le faire mais pas avec ce seagull désolé!
Peut être une prochaine série par contre Smile
Bonne continuation tout de même évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 130
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty4/7/2023, 07:38

Très belle montre ! Avec un mouvement fiable.
Bonne chance 👍🏾
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty26/7/2023, 20:49

Merci @Stearman pour le détail des différents éléments.

J’en profite en passant pour rajouter le lien vers la revue faite par JC de la chaîne Moonwatch :

Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty26/7/2023, 23:03

240 Eur pour une mécanique je trouve le prix très bas…
Pour ceux qui cherchent un sector dial sans casser la tirelire.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty1/8/2023, 12:54

En effet une mécanique à petite seconde moderne dans ce budget, difficile de trouver mieux ailleurs  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2216
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty1/8/2023, 13:00

Je trouve ça plutôt pas mal. Les prix sont très honnêtes et la communication ouverte est appréciable. Le seul truc qui me freine, c'est de savoir comment le Seagull sera réglé. Si on a une assurance avec quelque chose d'acceptable, ce serait pour moi un déclencheur. Peut-être qu'avec l'assemblage en France, cela est possible, Stearman reviendra sûrement nous le préciser thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty1/8/2023, 16:52

Une série "Haut De Gamme" avec un hangzhou5000 (micro-rotor) et font transparent serais envisageable ou c'est carrément pas le projet ?

Cela permet de garder la petite seconde la finesse total
Le mouvement passerais de "a risque" a "intérêt /pulsion d'achat" 

Après si il faut du méca-manu c'est raté c'est sur ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty3/8/2023, 10:32

Honnêtement elles sont vraiment très sympa et le prix est quand même bas faut pas décorner par rapport a d'autre micro marques.

Bonne chance a lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty22/8/2023, 13:01

Personnellement je suis hyper fan du projet, je n'avais pas vu qu'il y avait un post dédié à Arcange.

Le prix est totalement raisonnable au vu des finitions de la montre et de la qualité. Personnellement je l'ai eu entre les mains pendant plus de 2 semaines et je peux vous dire que c'est une superbe petite tocante. J'ai été également étonné de la fiabilité du Calibre à remontage manuel.

Bref, hâte de voir l'évolution et l'avenir de la marque

Bonne journée à tous,  authentic watches - Arcange watches 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty24/8/2023, 10:26

Le prix est pour moi acceptable ; il est vrai que le choix Seagull se discute, un NH35 ou un Miyota rassurerait plus les acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty15/9/2023, 15:25

C'est pour quand les livraisons ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty15/9/2023, 21:32

En novembre sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty16/9/2023, 00:01

thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty16/9/2023, 12:37

tof-fvt a écrit:
Le prix est pour moi acceptable ; il est vrai que le choix Seagull se discute, un NH35 ou un Miyota rassurerait plus les acheteurs potentiels.
pas possible avec cette finesse et petite seconde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Toubiv
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2023

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Impatience    authentic watches - Arcange watches Empty9/10/2023, 12:43

J'attends avec impatience de recevoir ma montre avant la fin de l'année. Jolie montre au rapport qualité-prix imbattable assemblée en France.
Revenir en haut Aller en bas
Stearman
Nouveau
Stearman


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2023

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty9/10/2023, 23:50

@dejinytravy

Merci  authentic watches - Arcange watches 1f609 

Pour le réglage du mouvement, j'ai demandé une tolérance de ± 15 secondes (les tolérances d'usine sont de -10/+30s), c'est donc à peu de chose près la même qu'un Miyota correctement réglé.

@Knuks

C'est une question intéressante. C'est bien sûr envisageable mais pas pour tout de suite. authentic watches - Arcange watches 1f609 
J'attends d'avoir un peu plus de recul concernant la fiabilité et durabilité de ces mouvements qui sont quand même assez récents. Comme tu le fais remarquer, sa disposition et sa finesse m'intéressent. 

Actuellement, c'est le Miyota 9039 que j'envisage pour la prochaine collection (j'ai déjà quelques ébauches pour les futurs prototypes). Il coche pas mal de cases avec notamment une certaine finesse et une fiabilité éprouvée.

Concernant les livraisons, on va pouvoir commencer à expédier entre mi novembre et début décembre : tout était dans les temps, ce retard est dû à la production des mouvements qui a vu son délai se rallonger. 

Merci  @Toubiv pour ta confiance, on fait vraiment au mieux pour livrer le plus tôt possible !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty22/12/2023, 16:17

bravohap bravohap bravohap 

Reçue avant Noël !

Une jeune marque qui respecte les délais: certains devraient en prendre de la graine... What the fuck ?!?

Merci Virgil, elle est déjà sous le sapin.  thumright



authentic watches - Arcange watches 20231244
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

authentic watches - Arcange watches Empty
MessageSujet: Re: Arcange watches   authentic watches - Arcange watches Empty22/12/2023, 16:28

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Arcange watches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle française: ARCANGE
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» A.C. WATCHES
» Rec Watches - 901
» DONE watches - Premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: