FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réceptrice Brillié Aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuK38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2023

Réceptrice Brillié Aide Empty
MessageSujet: Réceptrice Brillié Aide   Réceptrice Brillié Aide EmptyVen 30 Juin 2023 - 17:11

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil. J'ai la chance d'avoir sauvé de la déchetterie une réceptrice double Brillié d'environ 40 cm. Après m'être informé sur le net, j'ai voulu la faire fonctionner. J'ai donc fait le test avec une LR20 et là, grosse déception car rien ne s'est passé...  J'ai alors utilisé un transformateur 6v 500mA et là, les aiguilles se sont misent à avancer de 30s à chaque inversion de polarité. Apparemment 6v n'est pas la tension standard pour ces horloges et je ne trouve d'ailleurs aucun boitier type "horloge mère" avec cette tension. J'ai bien essayé de l'ouvrir pour en savoir plus mais sans succès... J'ai pris la résistance au niveau des fils qui est de 5000 Ohms. A ce stade, je ne sais pas trop quoi faire. Si vous avez des suggestions, remarques... je suis preneur. Merci.
Réceptrice Brillié Aide Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Réceptrice Brillié Aide Empty
MessageSujet: Re: Réceptrice Brillié Aide   Réceptrice Brillié Aide EmptyVen 30 Juin 2023 - 20:45

Jolie exemplaire
Ici de l'info sur les pendules Brillie
https://clockdoc.org/default.aspx?aid=28
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 662
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

Réceptrice Brillié Aide Empty
MessageSujet: Re: Réceptrice Brillié Aide   Réceptrice Brillié Aide EmptyVen 30 Juin 2023 - 22:04

@Luk38,

Ici une solution : https://www.usinages.com/threads/horloge-mere-electronique-avec-arduino.67569/page-4#post-1101082

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
LuK38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2023

Réceptrice Brillié Aide Empty
MessageSujet: Re: Réceptrice Brillié Aide   Réceptrice Brillié Aide EmptySam 1 Juil 2023 - 0:45

Merci Montre61 et Torzio, je vais lire tout ça. L'horloge vient de mon lieu de travail où il y en avait plein qui ont été remplacé par de l'affichage digital. Je n'ai sauvé que celle ci malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Réceptrice Brillié Aide Empty
MessageSujet: Re: Réceptrice Brillié Aide   Réceptrice Brillié Aide EmptySam 1 Juil 2023 - 11:22

Et ou est la pendule mere?
Revenir en haut Aller en bas
LuK38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2023

Réceptrice Brillié Aide Empty
MessageSujet: Re: Réceptrice Brillié Aide   Réceptrice Brillié Aide EmptySam 1 Juil 2023 - 17:03

Aucune idée... La société qui s'occupait de changer les horloges avait mis toutes les anciennes dans un chariot. J'ai demandé ce qu'ils en faisaient ils m'ont dit poubelle affraid. Je voulais leur dire je récupère tout mais j'ai pas osé... Puis à ce moment là je n'avais aucune connaissance sur ces horloges... Je suis même pas sûr que si je leur avais demandé où est la mère ils sachent me répondre. Bref je suis content d'avoir sauvé celle ci mais un peu déçu de ne pas en avoir récupéré plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réceptrice Brillié Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection d'une pendule mère BRILLIE
» Régulateur Brillié revisité
» lubrification horloge BRILLIE ?
» info sur horloge brillie 220V
» piéce manquante horloge brillié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: