| Feu de vos Yema Superman (Tome 6) | |
|
+77Thibault83 Benjpie bounstr Flexy Guillaume essam mat2cv Tanguy1412 hommemega PAClémenceau GoldenG Faz hitmanflo SkyWeb FRAZETTA lestef3007 Fredo21000 Wildgoose70 latisap Gaz4928 underhill Random Gribouilly Arnino VittOmega Nicolas las Tithuba Nizange Glencoe David DP Oldsun* Sylkill Casa2b David8787 Game-over10 xamlam ARDILLON2568 Xavf DIZZY Comenius Lestat72 mikeulkeul pascal p elgunto Callaghan canis major montrepastout Patrimonio caput Modernist Tictotac FRED67 Silver63 jeromemeca bobbyfat Le Croisé Vince44 balsou33 Marcoux74 Rom1902 mim67 Milannimes Alt0201 vnic MaDoC h90063 Fredo75 Zac Ryan Daftyd Knuks Remy57920 Double-Bou L&S frbou flazz coyoterebelle Mostro900 Rémi21 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vnic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 11 Nov - 10:10 | |
| - Rémi21 a écrit:
Le bracelet lui va très bien |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2814 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 11 Nov - 10:52 | |
| - Grognon a écrit:
- Très belles ces Superman et cette Héritage est superbe! Dommage qu’elle ne soit plus au catalogue YEMA, très interessante pour remplacer la Diver. Je vais fouiller ce post pour savoir vers quel modèle de Superman je vais me dirigier.
C’est un calibre yema2000? C'est une Superman Yema 63, équipée d'un Sellita. Pour commencer je ne peux que te conseiller une Superman, c'est l'ADN même de Yema. Et parmi les Superman, hors mon modèle, ma préférence se porte sur celles avec un cadran bleu et des indexes bâton, qui sont parmi les plus typiques de la marque (trotteuse pelle, indexe bâtons, bloc lunette..) - vnic a écrit:
Le bracelet lui va très bien merci, c'est un Serica sport que je mets sur ma 6190 l'été. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7690 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 11 Nov - 12:15 | |
| - Rémi21 a écrit:
Super cette photo, j’aime beaucoup. La montre aussi est sympa |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 11 Nov - 13:33 | |
| - Rémi21 a écrit:
Pour commencer je ne peux que te conseiller une Superman, c'est l'ADN même de Yema. Et parmi les Superman, hors mon modèle, ma préférence se porte sur celles avec un cadran bleu et des indexes bâton, qui sont parmi les plus typiques de la marque (trotteuse pelle, indexe bâtons, bloc lunette..)
Merci ! J’avoue que mon cœur balance entre la Superman Mystery Bue avec acier scale et la héritage 63. Il y a également la Superman Bronze et bleue que je trouve superbe en photo mais ça ne m’ira pas en terme de coloris, le bronze me va mal. Et puis ce n’est plus le même tarif même si le mouvement manufacture est tentant. Et ensuite il y a aussi la CMM 20 en bleue. Bon hors budget pour un changement de montre cadeau. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 11 Nov - 14:41 | |
| Les Superman équipées en yema2000 sont "bradées" à -40% sur le site. A titre perso, je trouve les modèles Superman GMT très bien placées & sexy, surtout pour moins de 800€ désormais.
Ma GMT pepsi est en train de devenir ma montre outil de référence. |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 11 Nov - 14:59 | |
| La GMT Batman est efffectivement tentante mais je ne sais pas si je veux GMT. Et ce bracelet scale me plait énormément. |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mar 12 Nov - 13:13 | |
| Petite question, la Mysterious Blue en 39mm m’intéresse beaucoup MAIS avec le bracelet scale que je trouve superbe. Je l’ai vue chez Horel entre autre dans cette configuration (oui plus cher que les soldes, mais j’aimerais absolument avoir ce scale). Toutefois et mis à part l'alternance poli brossé, il semble légèrement différent dans sa construction par rapport à celui de la Héritage 63 ou les derniers MM20 et 10? Est ce que vous en savez un peu plus ? Est ce certains ont les deux versions différentes ? |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2814 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mar 12 Nov - 14:00 | |
| Alors, d'après ce que j'ai pu lire, seule la version de la CMM10 a eu une "légère" mise à jour (affinée en épaisseur et en largeur sur le poignet).
Sur le fil de la CMM10 on peut lire des avis qui traitent du bracelet, et à les lire je pense qu'il n'a vraiment pas changé..
La boucle n'a pas bougée, c'est du pareil au même..
Je ne peux que te conseiller d'opter pour le bracelet scales, à ma connaissance seul Yema propose ce design, ce qui donne encore plus de singularité à une Superman, elle qui n'en manque déjà pas! |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mar 12 Nov - 20:23 | |
| Super merci pour tes réponses ! Je vais très certainement m’orienter vers celle-ci.
Autre question, autant YEMA communique bien, et à raison sur leur mouvement, et notamment le manufacture, mais quid des boîtiers, bracelets, aiguilles et cadran ? Chine ? Francais/Suisse ? De ce que j’ai compris les composants des mouvements YEMA2000 et YEMA3000 sont 100% chinois, je me posais la questions pour les boîtiers. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mar 12 Nov - 20:52 | |
| Je pense qu’une grande partie des habillages sont chinois. Ce qui ne veut pas dire « mauvais ».
Le savoir faire est la haut depuis des décennies, quand c’est bien fait à prix compétitif cela me va.. |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 13 Nov - 8:03 | |
| Je suis d’accord, ma Serica 6190 est sublime et ça reste asiatique pour la plupart des habillages. C’est simplement que quand je vois ce que fais par exemple Formex, qui est peut être une exception, avec Dexel et Cadranor, mouvement suisse et leur prix, je me dis que tout est possible.
Après je me pose toujours la question de, quitte à prendre YEMA et donc vouloir du français au maximum, peut être vaut il mieux prendre du manuf pour avoir au moins le mouvement fait en France /Suisse. |
|
| |
SubAdddict Membre Hyper actif
Nombre de messages : 539 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 13 Nov - 12:33 | |
| |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 13 Nov - 12:42 | |
| Superbe! Je reste sur la bleue, rien que pour l’aiguille pelle qui est iconique |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 13 Nov - 12:55 | |
| - Grognon a écrit:
- Petite question, la Mysterious Blue en 39mm m’intéresse beaucoup MAIS avec le bracelet scale que je trouve superbe. Je l’ai vue chez Horel entre autre dans cette configuration (oui plus cher que les soldes, mais j’aimerais absolument avoir ce scale).
Toutefois et mis à part l'alternance poli brossé, il semble légèrement différent dans sa construction par rapport à celui de la Héritage 63 ou les derniers MM20 et 10?
Est ce que vous en savez un peu plus ? Est ce certains ont les deux versions différentes ?
J'ai eu tous les bracelets scales modernes. Ils sont de qualité similaire. Mais outre les différences que tu cites, ils ne sont pas interchangeables entre les modèles héritage, 500 et CMM. YemaS by Faz, sur Flickr |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 13 Nov - 13:35 | |
| Merci beaucoup pour ces informations ! Et belle collection |
|
| |
SubAdddict Membre Hyper actif
Nombre de messages : 539 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 13 Nov - 14:17 | |
| - Citation :
J'ai eu tous les bracelets scales modernes. Ils sont de qualité similaire. Mais outre les différences que tu cites, ils ne sont pas interchangeables entre les modèles héritage, 500 et CMM.
Pourtant sur le site Yema le bracelet acier héritage est vendu comme compatible avec les modèles héritage et 500 Les CMM20 ont des boites différentes avec des cornes plus arrondies, j'imagine que les bracelets aciers pour ces modèles ne sont pas compatibles avec le reste de la gamme. J'ai dores et déjà prévu mon monter ma future CMM10 sur acier et je compte pour cela essayer avec le bracelet de ma héritage, on verra ce que ça dit.... visuellement les boites des héritage/500/CMM10 ont l'air d'être identiques mais en vrai je n'en sait rien, ça peut se jouer à pas grand chose... |
|
| |
Vinger_52 Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Hérault Date d'inscription : 10/09/2023
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 13 Nov - 14:37 | |
| - Grognon a écrit:
- Super merci pour tes réponses !
Je vais très certainement m’orienter vers celle-ci.
Autre question, autant YEMA communique bien, et à raison sur leur mouvement, et notamment le manufacture, mais quid des boîtiers, bracelets, aiguilles et cadran ? Chine ? Francais/Suisse ? De ce que j’ai compris les composants des mouvements YEMA2000 et YEMA3000 sont 100% chinois, je me posais la questions pour les boîtiers. Sur les Superman 500, le boîtier est fabriqué en Suisse, chez Werthanor si je me spuviens bien. Pour la gamme Manufacture c'est tout l'habillage qui est local, Suisse ou Français (boîtier, cadrans, aiguilles...). Peu de marques même Suisses font ça dans cette gamme de prix. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Mer 13 Nov - 15:12 | |
| Je ne suis pas arrivé à mettre le bracelet scales de ma 500 sur ma steel-bronze. Bon, j'ai pas essayé de forcer non plus, faudrait que je réessaie. J'avais déjà revendu mes 63 scales (héritage), je ne sais donc pas si j'aurais pu les monter dessus. C'est peut-être la steel-bronze qui a un boitier spécifique, j'ai supposé que c'est le même que les héritage. Je me suis peut-être trompé. Par contre le bracelet acier héritage maillon en H se monte bien dessus Mais je n'ai pas essayé de le mettre sur une 500. steel bronze verte 2 by Faz, sur Flickr steel-bronze-verte-1 by Faz, sur Flickr Depuis j'ai revendu la steel-bronze verte et ce strap acier, ne me reste plus que celle cadran noir. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Jeu 14 Nov - 13:24 | |
| |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Jeu 14 Nov - 14:49 | |
| |
|
| |
Wildgoose70 Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Jeu 14 Nov - 23:58 | |
| J'ai, j'avais le même problème sur ma 41mm cadran bleu et le bracelet acier classique, sur mon poignet de 19cm. Alors j'ai commandé un tropic noir Yema, et je trouve que ce bracelet lui va finalement bien mieux et évite le côté disgracieux que tu évoques. Et le confort au porté est top. |
|
| |
Fredo75 Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 18 Nov - 19:19 | |
| |
|
| |
Rick&Bender Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Sam 23 Nov - 23:51 | |
| |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Jeu 28 Nov - 13:23 | |
| |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6) Lun 2 Déc - 22:59 | |
| |
|
| |
| Feu de vos Yema Superman (Tome 6) | |
|