FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 3

Aller en bas 
+66
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Emmanuel2b
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
gmal
Hiboux
mitch29
remy59
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
magicrikk
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
trinita
Jownz
fabien42
ChrisC75
spi13
seiko007
Denis la malice
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty6/12/2023, 16:09

C'est rageant  Evil or Very Mad
J'espère que la mise en place d'un réseau de distribution avec des ADs contrebalancera cette mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty6/12/2023, 18:50

ar7iste a écrit:
Merci Leopal pour les infos !
Ah et dire que j'attendais de voir les montres dans le métal pour acheter ma Sea Shepherd, vraiment une superbe montre. Je suis déçu de leur attitude, surtout quand on sait que Paul Watson a une Rolex personnalisée donc niveau perception de richesse/marque, ça devrait pas leur poser de problème de s'associer avec un indépendant.

Bref, la montre est belle et je lui souhaite beaucoup de réussite !
C’est pas Paul Watson
C’est Sea Shepherd France qui fous la merde depuis la scission. Tu comprends en France l’argent c’est sale … pour une certaine catégorie d’hypocrites qui s’en mettent par ailleurs plein à gauche ( c’est le cas de le dire ) ou plein les fouilles si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty6/12/2023, 18:50

Bref j’aurais en tout cas la mienne, comme ceux qui ont commandé, même si ce doit être long
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty7/12/2023, 09:52

pecoste a écrit:
C'est rageant  Evil or Very Mad
J'espère que la mise en place d'un réseau de distribution avec des ADs contrebalancera cette mauvaise nouvelle.

Si la montre est vendue dans un réseau de boutiques physiques, le tarif prend instantanément 40% HT et çà l'amène à plus de 4000 € TTC sur caoutchouc. C'est plus la même donne.

Tu rentres frontalement en concurrence avec les Tudor (et tu dépasses assez largement le tarif des Norqain mais c'est plus accessoire en France) équipées du même calibre avec une image de marque et une garantie de pérennité pour Tudor tout à fait différentes.

Ceci posé, un réseau de revendeurs agréés aurait aussi l'immense avanatage de pouvoir essayer la montre. Pour moi qui suis un vieux con, c'est obligatoire passé un certain montant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty17/12/2023, 16:16

Par respect pour les clients (notamment ceux qui ont dépensé des milliers d'euros il y a de nombreux mois) il serait bien de présenter des photos des protos.
Le retard annoncé (et encore parce qu'il aura fallu quémander des infos) sera de minimum 8 mois, ce qui est énorme.
On peut comprendre des retards dus au contexte général, mais il n'y a en revanche aucune excuse au manque d'informations et de photos.
C'est bien de se régaler avec des protos au poignet au quotidien, c'est encore mieux de partager cela avec des visuels.
C'est le grand minimum de correction qu'un client peut espérer recevoir.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty17/12/2023, 16:23

Je ne suis pas client chez Ultramarine, mais je suis le projet de cette Beluga depuis longtemps.

Je te rejoins seiko dans le sens ou si j'avais passé une précommande, je serai assez inquiet quant à la finalité de la chose, si il y a un manque de communication aussi important. Le site annonce "second semestre", mais de quel année? Cela n'est pas très pro.

J'ai même pensé que le projet avait capoté au vue du manque de nouvelle sur cette page (en espérant que les clients avaient eux euent des nouvelles par mail), mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

J'espère que tout finira bien et que la montre rendra heureux tous les clients..
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty17/12/2023, 16:30

Moi j’ai précommandé la version SSH. Les infos sont disponibles ici sur le forum. J’imagine que les clients sont également au courant !

Je ne suis pas inquiet perso. 

J’ai pas vu un nouveau projet horloger finir dans les temps depuis bien longtemps… surtout pour un projet de cette envergure.

@seiko007 tu as pré-commandé quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty17/12/2023, 17:44

Jacklepirate69 a écrit:
Moi j’ai précommandé la version SSH. Les infos sont disponibles ici sur le forum. J’imagine que les clients sont également au courant !

Je ne suis pas inquiet perso. 

J’ai pas vu un nouveau projet horloger finir dans les temps depuis bien longtemps… surtout pour un projet de cette envergure.

@seiko007 tu as pré-commandé quel modèle ?

Il faut régulièrement les réclamer les infos. Et certaines n'arrivent jamais. La lunette acier style Yacht-Master, personne ne sait à quoi elle ressemble en vrai. Idem pour le bracelet acier, dont on ne sait toujours pas s'il sera en 20/16 ou 20/18 et avec quel type de boucle.

Le genre d'info qui peut pousser quelqu'un à acheter...ou pas. Moi je comprends aisément seiko007 qui a payé intégralement sa montre il y a plusieurs mois et qui ne sait toujours pas concrètement ce qu'il va recevoir. Dans le contexte actuel, c'est ni rassurant ni encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty17/12/2023, 20:47

Les gars vous avez eu des nouvelles il y a 15 jours. Léopald était ici alors que j'imagine qu'il coure partout
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty17/12/2023, 21:04

Osannah a écrit:
Les gars vous avez eu des nouvelles il y a 15 jours. Léopald était ici alors que j'imagine qu'il coure partout

On ne parle pas de nouvelles à la va vite sur un forum. Une communication par mail à l'attention des acquéreurs aurait été la moindre des choses. 

Le retard ne me dérange pas mais là... l'image donné aux clients est désastreuse. 

Bref, en attendant et espérant que la montre tienne un jour ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty17/12/2023, 21:09

Ce fil c'est le désert de Gobi depuis quelques mois, avec des nouvelles erratiques du  "boss". Le projet est sympa mais faut peut-être songer à se faire aider pour la com' et la logistique, non ? Quand on voit ce que font les concurrents, avec des choses certainement moins intéressantes (sur le papier), je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas à minima un petit storytelling et quelques photos pour maintenir la flamme.. Le fameux "charme des indépendants", certainement.
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty17/12/2023, 22:21

Pareil, j’ai commandé et payé le 01.12.22, à l’époque la livraison était prévue second semestre 2023. Le temps passe, pas de nouvelles directes (mail / newsletter), ici pas grand-chose non plus depuis un certain temps, le soufflet se dégonfle. Je pense demander un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty18/12/2023, 15:59

Mouais, je comprends l'impatience...  Mr. Green je suis maître en la matière.

Mais j'ai tendance à faire confiance à Leopal. C'est le genre de gars qui arrive toujours au bout de ses idées. Et comme le dit Osannah, il est passé par là il y a deux semaines. Donc il vit!

Mais p*tain ce que je me réjouis!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty18/12/2023, 18:08

Pas d'impatience de mon côté... mais plutôt une impression d'un manque de respect pour le client.
La montre sera peut-être une réussite mais cela ne donne aucune envie de recommander la marque et j'avoue également douter du maintien de ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty18/12/2023, 18:09

Incompréhensible 
La communication est un art...
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty18/12/2023, 18:36

Je ne suis pas client mais je suis également le topic et en effet, un petit message régulier ça ne mange pas de pain, ça prend quelques minutes et le pire c'est que ça libère d'un certain stress pour celui qui communique. Je commençais à m'intéresser à cette marque mais la communication est mauvaise, je préfère privilégier des produits et producteurs moins "prestigieux" (ce qui reste très discutable) mais plus proches de leur communauté. Ne jamais mordre la main du maître qui vous nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty18/12/2023, 18:46

Les amis, j'ai donné des nouvelles en début de mois, deux semaines plus tard il n'y a pas de nouveau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty18/12/2023, 19:08

Leopal a écrit:
Les amis, j'ai donné des nouvelles en début de mois, deux semaines plus tard il n'y a pas de nouveau... Smile
Vous menez votre communication comme bon vous semble, si ça vous convient ainsi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je réagissais simplement aux commentaires de vos clients sur ce sujet que je suivais jusqu'alors avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty18/12/2023, 21:19

Leopal a écrit:
Les amis, j'ai donné des nouvelles en début de mois, deux semaines plus tard il n'y a pas de nouveau... Smile

Alors tout est parfait... circulez y a rien à voir

Et qu'en est-il de la lunette acier que nous n'avons jamais vu, des précisions sur le bracelet acier ? Des sujets abordés il y a déjà des mois mais sans nouvelles claires...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty19/12/2023, 13:36

Je pense que personne ne t'en voudra de poster quelques photos du proto 😉
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty19/12/2023, 13:43

Jownz a écrit:
Je pense que personne ne t'en voudra de poster quelques photos du proto 😉

Ca lui a été réclamé 15 fois Alex, il s'en fout. Le bracelet acier ça prend deux minutes pour nous expliquer où ça en est. Proto, pas proto, design définitif, boucle en 16 ou 18, micro réglage de quel type. Silence radio. J'étais client potentiel, je ne le suis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty19/12/2023, 14:50

C’est marrant, ceux qui râlent le plus ici c’est « les clients potentiels « 
Ceux qui comme moi ont commandé ont son contact et son mail, voir son whatsapp…
Je sais qu’il vient rarement sur Fam en ce moment, alors écrivez lui directement ou sur le site ultramarine et pis c’est tout…

En date du 2 décembre il est écrit Kenissi en Mars, l’habillage dans les 2 mois

Attention je ne dis pas que çà ne me gave pas toute cette attente, et je ne cautionne pas plus la communication, et si çà dure encore 6 mois j’annulerai probablement ma commande. 
je dis juste que ceux qui l’ouvrent le plus ( ou presque ) sont ceux qui ont pas versé un centime. Marre de ces gens qui ont toujours un truc à dire sur ce qui les concerne à peine, genre le petit nouveau au-dessus qui donne des leçons de morale avec 39 messages..

Au moins des messages comme celui d’Alex ( jownz ) sont sympas, factuels, demandeur mais pas agressifs
Alors oui, Alex a raison au moins sur 2 points Leopal : 
- je pense que personne ne t’en voudra de poster quelques photos du proto 😉
- ta communication est pourrie ( c’est ma traduction, mais je le pense vraiment 😁🥶 )

Bonnes fêtes de fin de Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty19/12/2023, 15:22

Pourquoi, il faut avoir combien de messages pour pouvoir la ramener ?  What the fuck ?!? Que de condescendance. Le mouton que je suis n'a pas versé un centime parce que le concepteur n'a pas été foutu de fournir des informations que je considère comme capitales, ni plus ni moins. Tu as choisi de lui faire confiance, grand bien te fasse, je te rappelle juste que seiko007 et d'autres sont clients comme toi et ne partagent pas ton point de vue.  Et fort heureusement, ça n'est pas toi qui décides qui a le droit de le partager ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty19/12/2023, 15:31

Gagliapun a écrit:
Pourquoi, il faut avoir combien de messages pour pouvoir la ramener ?  What the fuck ?!? Que de condescendance. Le mouton que je suis n'a pas versé un centime parce que le concepteur n'a pas été foutu de fournir des informations que je considère comme capitales, ni plus ni moins. Tu as choisi de lui faire confiance, grand bien te fasse, je te rappelle juste que seiko007 et d'autres sont clients comme toi et ne partagent pas ton point de vue.  Et fort heureusement, ça n'est pas toi qui décides qui a le droit de le partager ou non.
Oui comme tu le dis toi-même : LA RAMENER
Est ce que j’ai dis tout çà ? Et est ce que je parle de toi ? 

Heureusement qu’on peu dire ce qu’on pense même avec 3 messages au compteur. C’est pas le pb. Le pb c’est de donner des leçons de morales et de communication alors qu’on a aucune légitimité pour le faire et qu’effectivement on est inscrit depuis 15j.
C’est çà être condescendant. Et un peu aussi toi à l’instant avec ta réaction. Détends toi t’était pas visé
Allez salut



Bonne fêtes à tous en espérant une belle montre sous le sapin ( quelque montre que ce soit …)
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 9 Empty19/12/2023, 15:46

Osannah a écrit:

Oui comme tu le dis toi-même : LA RAMENER
Est ce que j’ai dis tout çà ? Et est ce que je parle de toi ? 

Heureusement qu’on peu dire ce qu’on pense même avec 3 messages au compteur. C’est pas le pb. Le pb c’est de donner des leçons de morales et de communication alors qu’on a aucune légitimité pour le faire et qu’effectivement on est inscrit depuis 15j.
C’est çà être condescendant. Et un peu aussi toi à l’instant avec ta réaction. Détends toi t’était pas visé
Allez salut

Ah mais je suis très détendu moi. Mais je ne comprends pas ce propos sur le nombre de messages ou sur la date d'inscription sur le forum, ça n'a aucun rapport avec le reste en fait. Peut-être que cette personne suit le projet depuis le début, peut-être qu'elle est passionnée de montres depuis 25 ans et connaît beaucoup de choses. Mais parce qu'elle est inscrite depuis 15 jours et a 39 messages, elle n'a pas la légitimité pour critiquer Leopal ?

Bref, toi aussi passe de bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 3
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: