Nombre de messages : 7987 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 9:05
Salut Lionel ! Bon courage pour la suite !
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16277 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 9:17
Heureux de lire ces bonnes nouvelles.
William21 Animateur
Nombre de messages : 1233 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 9:23
Super ! Fingers crossed pour la suite.
remy59 Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 9:47
Super nouvelle pour la santé!!!!!
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13502 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 10:41
Que des bonnes nouvelles, content que cela aille mieux pour toi, et que le projet reprenne pour tout le monde
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 11:38
Merci à tous pour l'accueil, ça fait plaisir. J'avoue que je redoutais un peu...
Rick&Bender a écrit:
J’attend ton KS et voir peut être pour partir sur une bleu glacier/céramique noire.
Ok. Ca va être interessant, d'autant que je n'avais pas regardé les prix des Black Bay depuis quelques mois, il y a eu de l'inflation, un petit 10% ? Sur KS, ça fera en gros la Beluga à une demi BB, et encore moins que ça sans option. Avec en plus une belle gravure de fond, un protège-couronne, des finitions alternées, 100m d’étanchéité en plus, éventuellement une lunette saphir, un réglage fin de la boucle si on prend le bracelet acier... Ce sera l'affaire de l'année, voire de la décennie pour un mouvement Kenissi.
Le Kickstarter, donc, est pour payer la prod chez Roventa-Henex, vous l'aurez sans doute compris. Ce sera, si ça marche, du 100% sûr: à peine l'argent arrivé qu'il repartira chez eux. Roventa qui m'annonce neuf mois de prod, donc en gros avec une livraison en octobre/novembre 25, c'est un cadeau qu'on se ferait pour Noël 2025. Je pense qu'il y a une chance, mais clairement ce n'est pas fait, d'autant qu'il n'y a pas de moyens pour la com.
Bref, wait & see.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24798 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 11:44
Voilà une renaissance de Noël qui fait bien plaisir !
L’ambiance est aux cadeaux, aux guirlandes et aux illuminations de Noël, cette excellente nouvelle amène joie et enthousiasme au forum, c’est un vrai bonheur.
Bon retour aux (bonnes) affaires, Lionel !
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13585 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 12:17
Salut Lionel,
Heureux de te retrouver parmi nous Et bon courage pour la suite !
Faz Membre éminent.
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 14:32
Excellente nouvelle
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3780 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 14:36
Leopal a écrit:
Enfin, un petit truc sympa pour finir, le mouvement Kenissi signé Ultramarine. Vous ne le verrez pas souvent comme ça, car même livré il ne sera pas visible. 500 mouvements sont passés au COSC et prêts à être emboités.
Un plaisir de te revoir à la barre d'Ultramarine ! Et tu nous gâtes avec cette belle photo. Comme tu dis, c'est tout de même quelque chose !!!
Le KS va être un challenge, je comprends qu'il n'y a pas de budget comm' mais tu peux compter sur nous pour essayer de relayer les messages que tu voudras nous partager.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 15:19
Merci à tous.
Oui clairement, le KS avec très peu de com est un challenge. Mais la Beluga à moitié prix d'une BB, voire moins, c'est objectivement une super affaire. Qui doit te paraitre, comme aux autres acheteurs qui ont payé plus cher, un peu rude, mais comme je l'ai dis si ça marche j'essaierais de compenser avec le temps et un joli cadeau, même si pas immédiatement. On fera les comptes (si...).
Merci pour l'offre, si certains peuvent partager, le temps venu, le KS dans leur cercles de fans de montre, dans la vie ou sur FB, ce sera un gros plus. Il y a des bons arguments, et le bouche à oreille sera primordial.
Enfin et plus généralement, je précise que si la boite s'en sort et fait un jour du benef, il ira d'abord aux investisseurs qui ont payé le développement de la Beluga, les protos et les mouvements Kenissi. Je leur dois 316 K€ (puisque la somme est sortie ici (!!!)), parce qu'ils sont prioritaires jusqu'à 100% de retour. Mes poches se rempliront en dernier (si...), et ce n'est donc pas demain la veille.
Voilà pour les petits curieux.
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13502 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 15:47
Leopal a écrit:
Oui clairement, le KS avec très peu de com est un challenge. Mais la Beluga à moitié prix d'une BB, voire moins,
si tu veux vendre 200 montres sans com, pas sur que tu les trouves sur fam / en france, va falloir que ca intéresse à l'autre bout du monde aussi,
et que le site soit mis à jour pour stopper les ventes et renvoyer sur le KS, car les gens vont google-iser ultramarine...
peut etre aussi preter un proto à un fameur doué en photo...... rien de tel que des bonnes photos pour vendre un produit
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 16:15
Bien sûr, j'ai bien conscience que les FaMeurs ne seront au mieux qu'une petite partie du nombre, d'autant que pas mal ont déjà commandé, je pense autour d'une vingtaine ou un peu plus. Pour les photos, j'ai le travail de Ty Alexander qui est top niveau, la page est bien illustrée.
Je vais envoyer un message aux abonnés sur le site UM, qui viennent de partout. Il y aura bien sûr un bandeau sur le site, qui attire encore pas mal de visites, avec lien direct. Aussi communiquer sur Insta, FB... J'essaye d'embarquer des blogs, sans trop de succès jusqu'ici, vu que je n'ai ni montre à donner ni d'obole à verser et qu'en général le deal c'est l'un et l'autre, à de rares exceptions.
Un facteur important est aussi KS l'entreprise, si ils décident de communiquer eux-mêmes sur leurs réseaux, ou pas. Ca dépendra beaucoup, je pense, du fait qu'il y a un connaisseur pour identifier que Kenissi sur KS est une grande première, et aussi possiblement une dernière.
Et puis que l'info soit reprise sur des forums étrangers, dans des groupes FB, etc, le bouche à oreille va être très important.
Tout ça peut faire une trainée de poudre autant qu'un pschitt, ou peut-être une lente montée jusqu'à mi-janvier... ce sera la surprise.
red67 Animateur
Nombre de messages : 1047 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 16:29
Peut-être un petit post sur LinkedIn, C'est parfois très relayé.
William21 Animateur
Nombre de messages : 1233 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 16:44
Les youtubeurs aux chaînes dédiées comme Dialicious.
pegasus76 Animateur
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 16:51
Concentre toi déjà sur ton job plutôt que de recommencer à te disperser en grattant à droite à gauche des infos sur les tarifs Tudor et leurs augmentations, y compris dans le forum de la marque.
Déjà tu te trompes complètement de cible AMHA : Tudor n'est pas ton concurrent naturel, ce serait plutôt Norqain.
Parce que ceux qui achètent une plongeuse Tudor le font notamment car la marque appartient à ROLEX SA. On peut en penser ce qu'on veut mais c'est un fait et c'est bien souvent la première motivation d'achat et le premier argument du vendeur.
En outre, Tudor a une histoire et une légitimité dans les plongeuses qu'une nouvelle marque n'aura jamais.
Donc ils n'achèteront pas autre chose qu'une Tudor à ce tarif.
Il vaut mieux viser Norqain ou Formex à mon sens.
Nicopéné Membre Actif
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 19:17
Je suis client Tudor, Tag, Zenith et autres, et pourtant j'ai aussi deux Ultramarine....
Me serais je trompé ? Non je ne crois pas, bien au contraire, le rqp est excellent puisque qu'une ultramarine n'est pas au prix d'une Tudor.
Jacklepirate69 Membre super actif
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 19:53
Ah enfin des news !
Bonnes nouvelles, de tout cœur avec toi pour la relance de l’aventure.
Bon prix, j’espère que ça va prendre : on croise les doigts !
stellar Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 22:04
Bonnes nouvelles !
D’abord tu nous rassures sur ta santé (le plus important).
Ensuite tu proposes une solution pour assurer les livraisons des Bélugas commandées et aussi de permettre ensuite la continuation d’Ultramarine, marque que j’aime bien (ma Morse me plaît toujours autant).
_james_ Membre très actif
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 23:00
Alors, euh, je ne voudrais pas spécialement plomber l’ambiance, je me réjouis que Leopal aille mieux, de voir qu’il y a des idées pour sauver le projet, etc, etc, mais j’ai quand même du mal à trouver mon compte quand je lis :
« ils (vous, pour certains) préféreront sans doute être livrés même un peu plus cher que pas du tout »
Et
« j’essaierais de rattraper l'écart avec le temps, d’une façon ou d’une autre, avec une marmotte et des bracelets par exemple ».
J’ai payé 3250 € HT en décembre 2022 pour une montre alors prévue ioes. Ce n’est pas un peu plus cher, c’est 2 fois plus cher. Personnellement, je préfèrerais récupérer mon argent, d’ailleurs j’ai demandé un remboursement il y a un certain temps déjà, ce qui a l’air de ne pas du tout être envisagé.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 23:12
Effectivement avec la différence on pourra envisager une deuxième montre. On en parlera le temps venu. Rembourser, j'aimerais bien mais c'est simplement impossible en l'état actuel des choses, désolé. On pourra en parler si le KS cartonne, mais bon...
--
Merci à tous. Stellar, ça fait un bail! Je croyais que tu avais déserté ce lieu de perdition.
red67 a écrit:
Peut-être un petit post sur LinkedIn, C'est parfois très relayé.
Bonne idée, d'autant que je peux essayer d'enroler le patron de Roventa qui a un gros réseau. Je peux toujours essayer, quoi.
William21 a écrit:
Les youtubeurs aux chaînes dédiées comme Dialicious.
Bonne idée aussi, mais j'imagine que ça se paye. Je peux toujours demander...
pegasus76 a écrit:
Concentre toi déjà sur ton job plutôt que de recommencer à te disperser en grattant à droite à gauche des infos sur les tarifs Tudor et leurs augmentations, y compris dans le forum de la marque.
Déjà tu te trompes complètement de cible AMHA : Tudor n'est pas ton concurrent naturel, ce serait plutôt Norqain.
Parce que ceux qui achètent une plongeuse Tudor le font notamment car la marque appartient à ROLEX SA. On peut en penser ce qu'on veut mais c'est un fait et c'est bien souvent la première motivation d'achat et le premier argument du vendeur.
En outre, Tudor a une histoire et une légitimité dans les plongeuses qu'une nouvelle marque n'aura jamais.
Donc ils n'achèteront pas autre chose qu'une Tudor à ce tarif.
Il vaut mieux viser Norqain ou Formex à mon sens.
Parce que mon job n'est pas de m'occuper du maitre-étalon dans cette gamme de prix, qui en plus d'être la référence est mon fournisseur ? Drôle de façon de voir. Bien sûr, je regarde les autres dont Norqain, ZRC, etc. Mais la mesure principale, c'est la BB parce qu'elle domine le marché dans sa gamme. Et pour trouver une petite place je dois faire mieux, pour moins cher, et je crois que théoriquement ça va de se côté là. Bien sûr, UM ne deviendra pas Tudor, mais je n'ai jamais pensé comme ça, il n'y aura jamais de match de blason, j'ai perdu avant de naitre.
D'ailleurs je crois que pas mal de gens qui sont intéressés par la Beluga le sont aussi par les BB, voire sont déjà clients pour beaucoup. Quoi acheter après la BB ? Je voudrais que les connaisseurs pensent d'abord à la Beluga. Un jour, peut-être. Ou Pas.
Nicopéné a écrit:
Je suis client Tudor, Tag, Zenith et autres, et pourtant j'ai aussi deux Ultramarine....
Me serais je trompé ? Non je ne crois pas, bien au contraire, le rqp est excellent puisque qu'une ultramarine n'est pas au prix d'une Tudor.
Voilà.
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 23:23
Je ne suis (heureusement) pas client, mais ce que je lis me laisse pantois sur le respect de ceux qui ont passé commande. En tout cas ça me permet de me positionner sur mes futur achats dans ce genre de projet
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Déc 2024 - 23:30
En quoi ?
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 11 Déc 2024 - 0:13
Leopal a écrit:
Spoiler:
Salut à tous, voici quelques nouvelles. Je précise que je n’ai pas lu ce qui précède, j’ai la tête à autre chose, j’y reviendrai peut-être plus tard. Ou pas.
Concrètement, après avoir envisagé différentes solutions sans succès, je me décide finalement à faire un Kickstarter, une des toutes dernières cartouches à tirer, je ne vous le cache pas. Jusqu’ici, ce qui m’en empêchait était le fait que pour que ce soit tentant, il faut casser les prix, et je n’étais pas à l’aise vis à vis des clients qui avant déjà passé commande. A la reflexion, ils (vous, pour certains) préféreront sans doute être livrés même un peu plus cher que pas du tout, les acheteurs d'ici me diront ce qu’ils en pensent, je n’en doute pas. Et puis le temps venu, si le KS marche, j’essaierais de rattraper l'écart avec le temps, d’une façon ou d’une autre, avec une marmotte et des bracelets par exemple, on en discutera peut-être. On n’en est pas là.
Pour ceux que ça intéresse, les prix sur KS. On va attaquer à 1440 € HT pour les 1100/1200/1300 sur bracelet caoutchouc, soit -40% (2400 HT prévus prix normal, pour rappel). A quoi il faudra ajouter la TVA avant la livraison, 20% pour l’UE, et 8.1% pour la Suisse, soit 1728 € TTC pour l’UE, et 1557 € pour les suisses. + 100 € HT (-33%) pour la lunette saphir (1111,1212,1311), et + 200 € HT pour le bracelet acier (-33%). Plus TVA avant livraison.
L’objectif sera de 240 K€, ce n’est clairement pas gagné, mais ça reste faisable. Le KS sera en ligne fin de semaine et pour un mois, je créerai un sujet pour l'occasion si les modos m'y autorisent.
Petit aparté, pour ce qui est de ma santé, pas d’inquiétude à avoir, ce qui m'est arrivé est vraiment chiant, m'a sérieusement touché le moral (ça et d'autres choses) et ce n'est pas réglé, mais on n'en meurt pas. Et si jamais je rencontre un bus mal intentionné au coin d'une rue, mon fils a procuration, a rencontré les gens de Roventa-Henex et de Kenissi, si un malheur arrive il livrerait à ma place. Mais perso, je compte bien voir 2050 et l'homme sur Mars.
Voilà les niouzes.
Enfin, un petit truc sympa pour finir, le mouvement Kenissi signé Ultramarine. Vous ne le verrez pas souvent comme ça, car même livré il ne sera pas visible. 500 mouvements sont passés au COSC et prêts à être emboités.
Voir ça, c'est tout de même quelque chose!
Forza, et à bientôt
.
On va dire que le moindre du respect eût été de lire ce qui précède déjà. Ensuite s'excuser pour le désagrément subit par les acheteurs restés sans nouvelles pendant plusieurs mois suite à leur commande non honorée. Et ensuite parler de la suite éventuelle. C'est ce que j'aurais aimé faire pour mes clients en tout cas. J'aurais fait profil bas et tenté de d'assumer mes mes obligations par tous les moyens au lieu de faire des comptes d'épiciers et ne pas considérer les demandes légitimes des clients voulant être remboursés. Faire mieux que Tudor pour moins cher?.... On est dans un autre monde là!
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 11 Déc 2024 - 0:19
Tu ne sais pas ce que j'ai envoyé aux clients par emails dernièrement, ni les excuses que j'ai présenté, ni la teneur des discussions avec certains concernant le remboursement, mais ça te permet d'en parler, c'est l'avantage.
Faire mieux que Tudor pour moins cher, je parle de montre, factuellement, de prix nettement inférieur pour plus de travail sur la boite, sur les finitions, sur le bracelet, sur la lunette saphir. Je ne compare pas les entreprises, qui ne sont pas sur la même planète...