FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine Beluga - tome 3

+100
romut
Dfrets
eddy86
julien2_92
matthiasm
Nicls
Cimmerien
stellar
William21
Basyl177
pilàlheure
vivawatch
NaKKdry
igricheff
Nap2
plibou
GCout
gmal
Emmanuel2b
trinita
Eric67
remy59
rbg
Denis la malice
magicrikk
seiko007
Jownz
fairface
Dave77
LochNess
broncos
jacno1977
BLM
Goldenaxe
red67
SR68
fdm44
Random
bruno007
fan
Psykokwak
schtunks
jon94400
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
Hiboux
mitch29
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
fabien42
ChrisC75
spi13
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Cimmerien
Membre très actif

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMar 10 Déc 2024 - 23:26

Non en effet, n'étant pas client comme précisé. Par contre en tant que lecteur et potentiel client, comme beaucoup d'autres certainement, je ne trouve pas la communication faite ici intelligente. Ca ne donne pas du tout envie de s'intéresser à la marque, bien au contraire ça fait fuir!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMar 10 Déc 2024 - 23:29

Il faut avouer, la com a toujours été ma faiblesse, malgré des efforts j'ai du mal. Pareil pour la diplomatie, d'ailleurs. J'essaye, mais ça n'a jamais été ma nature et je le regrette.
C'est le désavantage d'un one man show, on ne sait pas tout bien faire, en tous cas pas moi. Un jour peut-être, je pourrais renforcer l'entreprise dans ces domaines avec plus de monde, mais ce n'est pas d'actualité.
https://www.ultramarine-watches.com/
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2024 - 10:59

Cool pour ton retour et content que tu ailles mieux.
Bon courage pour la suite du projet, il n’y a pas de solution facile.

Je ne suis pas client, mais je lis attentivement, disons par curiosité.
D’un côté j’apprécie la transparence, mais de l’autre je me dis que tu ne peux pas gagner. Par définition, peu importe ce que tu fais, tu trouveras en ligne quelqu’un qui est contre… j’imagine que c’est épuisant à lire, et encore plus d’y répondre.

En te souhaitant que le KS réussisse!
Alio
Membre super actif
Alio

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2024 - 11:06

Citation :
Bonne idée, d'autant que je peux essayer d'enroler le patron de Roventa qui a un gros réseau. Je peux toujours essayer, quoi.  Mr. Green

Bonne idée aussi, mais j'imagine que ça se paye. Je peux toujours demander...

Je pensais que contacter ces influenceurs pour envisager la réussite d'un kickstarter était la première des choses à faire, j'ai du mal à concevoir que vous n'ayez pas envoyé un message à tous ceux qui pourraient donner de la visibilité à votre projet le jour même où vous vous êtes décidé à lancer un kick...
Que leurs interventions se paient ou non, se faire une mailing list et envoyer un mail à 80 personnes ça ne prend pas une journée et c'est gratuit de tenter le coup. Êtes vous débordé au point de ne pas avoir le temps de faire ça?
Si oui je pense que de nombreux fameurs seraient prêts à prendre une heure ou deux de leur temps pour vous aider (j'ai même failli vous faire une liste des influenceurs anglophones avec de nombreux abonnés pour vous aider, mais votre réponse à Cimmerien m'a découragé. Comme vous dites vous êtes dans un one man show, gardez cependant à l'esprit que votre égo ne livrera pas les montres à vos clients).
Quoi qu'il en soit je suppose que certains influenceurs seraient prêts à vous "aider" si ils étaient sensibles à votre histoire, comme vous le dites si bien, du Kenissi sur Kickstarter c'est inédit.

J'envisage de participer au kickstarter car j'adore avoir le sentiment de faire de bonnes affaires, mais votre attitude me décourage, j'espérais avec votre retour et ces quelques messages d'encouragement de la plupart des fameurs vous découvrir sous un autre jour, plus humble et enrichi par vos erreurs passées.
J'ai l'impression que vous comptez sur un coup de chance ou une progression organique du kick sans promotion ?
Il m'arrive même d'avoir peur que vous n'honoriez pas le kickstarter si toutefois il était financé... Et cette image qu'on peut avoir de vous n'est que le reflet de ce qu'on peut lire ici et là, vous êtes probablement un chic type.

Personne ne vous souhaite d'être en mauvaise santé ou de finir de couler votre entreprise, bien au contraire, et vous recevez de nombreux commentaires de soutien vraiment adorables, j'espère que vous prendrez conscience que ces bonnes vibrations sont aussi un encouragement pour que vous vous sortiez les doigts du postérieur dans la dernière ligne droite. Et que les messages moins positifs ne sont pas forcément des attaques personnelles mais parfois l'expression d'inquiétudes de personnes qui pourraient participer au financement de votre projet.
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2024 - 12:53

trinita a écrit:

si tu veux vendre 200 montres sans com, pas sur que tu les trouves sur fam / en france, va falloir que ca intéresse à l'autre bout du monde aussi,

et que le site soit mis à jour pour stopper les ventes et renvoyer sur le KS, car les gens vont google-iser ultramarine...

peut etre aussi preter un proto à un fameur doué en photo...... rien de tel que des bonnes photos pour vendre un produit

Je rejoins @trinita sur l'importance de la comm' pour un Kickstarter. La comm' est probablement plus importante que le produit lui-même.
Il me semblait que tu en avais déjà fait le constat lors de ton premier KS qui a été un four.

Il faut déjà diffuser trèèès largement pour toucher un max de gens.
Ensuite, il faut donner envie d'acheter. Pour cela, la case influenceur me parait incontournable (même si j'ai moi-même du mal avec le principe de rincer quelques guguss un peu trop visibles pour qu'ils disent du bien d'un produit).

L'argument du Kenissi pour moitié prix d'une BB: c'est vrai sur le papier et pour les connaisseurs (les mêmes qui ont été convaincus ici sur FaM). Mais KS n'est pas FaM. On s'adresse au grand public, qui préférera certainement payer le prix d'une Tudor comparativement à une marque inconnue même pour 2X moins cher.
L'objectif de 240k€ est élevé et ne sera pas facile à atteindre. Bon courage ! Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2024 - 13:14

La page du nouveau KS n'a rien avoir avec ce que j'ai fait à l'époque, il y a eu une grosse amélioration. Mais oui, le manque de moyens pour la com est un problème. Pour les influenceurs, j'en parle après.

@Alio: les influenceurs, l'expérience que j'en ai (pour avoir eu de nombreuses propositions de collabs) est que c'est toujours payant. Tant mieux si ce n'est pas le cas, je vais creuser tardivement de ce côté, je reconnais facilement que la com est une de mes faiblesses, et avec en plus une faible marge de progression visiblement.
On me conseille Dialicious, j'ai été voir et j'aime bien ce qu'il fait, mais la configuration des émissions (présence de l'invité) serait un souci, sans rentrer dans les détails. Je vais prendre contact, voir ce qui serait possible.

Pour l'égo, c'est curieux l'image qu'on peut donner, parce que je n'ai pas de fierté particulière liée à Ultramarine. J'aime bien le design des montres que j'ai fait, mais je n'ai rien inventé. J'ai fait pas mal d'erreurs, aussi réussi des choses, mais l'un dans l'autre je crois pas que je "me la raconte", comme on dit.
Il y a des gens bien plus doués, qui font bien mieux, comme par exemple mon pote Vincent Plomb, qui est un vrai inventeur lui. Je suis incapable de faire ce qu'il fait, donc je ne vois pas d’où cet égo sortirait.
Ceux qui m'ont rencontré lors de diners de FaMeurs par exemple, pourront peut-être donner leur opinion sur le sujet de mon égo supposé.

Je reconnais sans mal être un diplomate peu doué, mais c'est autre chose.

Si certains ont des idées ou envie de donner un coup de main, je suis preneur. -> MP Wink

Nicls a écrit:
Cool pour ton retour et content que tu ailles mieux.
Bon courage pour la suite du projet, il n’y a pas de solution facile.

Je ne suis pas client, mais je lis attentivement, disons par curiosité.
D’un côté j’apprécie la transparence, mais de l’autre je me dis que tu ne peux pas gagner. Par définition, peu importe ce que tu fais, tu trouveras en ligne quelqu’un qui est contre… j’imagine que c’est épuisant à lire, et encore plus d’y répondre.

En te souhaitant que le KS réussisse!

Merci. Smile Je prends les critiques aussi, ça fait parti du jeu.

Bon je vous laisse, Kickstarter me demande d'améliorer ma video, et il faut que je m'y colle rapido (eh oui, encore un problème de com).

matthiasm
Membre très actif
matthiasm

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2024 - 14:24

J'espère vraiment que l'aventure aura une issue positive pour toi et les clients qui ont pris le risque de passer commande. C'est dommage qu'aucun repreneur sérieux ne se soit manifesté ou que tu n'aies pu trouver un partenaire susceptible de t'aider à lever les fonds nécessaires à la pérennité du projet tant ce dernier en valait la peine selon moi. 

La montre a tout pour plaire (design, proportions, couleurs) et si j'étais "joueur" je me serais laissé tenter.

Par contre je rejoins Pegasus quant à la pertinence de la "comparaison" avec Tudor du moins en dehors de FAM. Les clients non FAMeurs qui, si j'ai bien compris, sont ta cible vont AMHA avoir du mal à saisir le rapport entre une marque ancienne, assez connue qui vend du "manufacture" bien marketé et aux multiples points de vente et une petite marque qui tente un KS de la dernière chance. Ton point de repère devrait en effet les petites marques peu connues qui emboîtent des calibres équivalents au tien.

Sinon, n'y connaissant rien à Kickstarter, je pré-paye ma participation et si le plafond envisagé est atteint c'est parti pour la prod'? Et si le plafond n'est pas atteint je ne suis pas débité, je ne perds rien et c'est malheureusement la fin du projet? Si c'est cela, avec une com' correcte et le prix que tu as annoncé, ça devrait le faire vu les qualités apparentes de la montre. Par contre il faudra mettre à jour ton site web pour ne pas troubler les esprits et ré-alimenter ton insta... 

Courage à toi et bonne chance !!!
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2024 - 14:58

Merci. Je parle de Tudor ici parce que c'est mon maitre-étalon et qu'on m'en parle aussi, il n'est pas question d'en parler hors de FaM. D'ailleurs il m'a bien été précisé que je ne dois évoquer ni Tudor ni le groupe Rolex sur la page Kickstarter, et bien entendu je m'y conforme.

Oui c'est le principe de KS, si la somme demandé est atteinte, tout le monde est débité à la fin, l'argent est versé (moins leur com, 8% et des poussières), et repartira chez Roventa aussi sec.

Bien sûr, mise à jour du site et des réseaux sont prévus. Wink
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2024 - 15:12

Leopal a écrit:
[...]D'ailleurs il m'a bien été précisé que je ne dois évoquer ni Tudor ni le groupe Rolex sur la page Kickstarter, et bien entendu je m'y conforme. [...]

Ca sera d'autant plus difficile de faire comprendre aux non initiés que la Beluga est une affaire.

PS: t'as déjà donné une date pour la disponibilité du KS ?
eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2024 - 20:32

matthiasm a écrit:

Sinon, n'y connaissant rien à Kickstarter, je pré-paye ma participation et si le plafond envisagé est atteint c'est parti pour la prod'? Et si le plafond n'est pas atteint je ne suis pas débité, je ne perds rien et c'est malheureusement la fin du projet? 

Concernant KS, ce n'est pas aussi simple que ça.
Une fois la somme minimale atteinte, le projet est dit financé, KS prend sa com et file le reste à qui de droit. Et basta. Plus personne ne doit rien à personne.
C'est donc au bon vouloir du créateur du projet de donner quelque chose en échange des sommes perçues MAIS aucune assurance que le projet aille au bout. 
La liste des projets financés et jamais livrés doit être longue un jour sans pain probablement (certe celle de ceux livrés l'est encore plus j'imagine). Et quel que soit les montants engagés, KS s'en fout royalement, car eux se sont payés bien avant que le projet capote.

Je ne dis pas que ce projet va capoter, et je ne le souhaite absolument pas, mais comme on m'a déjà dit ici même, un KS ce n'est pas un achat mais un don dans l'éventuel espoir d'avoir une récompense en retour.
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2024 - 21:46

Le projet est réellement financé à la date de cloture si la somme requise est atteinte.
Sauf si cela a changé dernièrement, cela signifie que tout participant peut encore se désister 5 minutes avant la cloture.

Et oui KS se désengage totalement de savoir si la contrepartie a été remise ou non. J'en ai malheureusement déjà fait les frais (pour une centaine d'euros "seulement"). D'après le story-telling KS, les fonds récoltés devaient uniquement servir pour passer du prototype à l'industrialisation. Finalement la société a changé de cible et les fonds ont été utilisés pour re-developper un produit et nouer des partenariats industriels. Nous n'avons jamais reçu nos contreparties et KS s'en lave les mains.
Mais pour un projet foireux, combien de projets réussis ?

Dans le cas présent, j'ai l'impression que le plus gros pari est de réaliser le financement complet. Si la cible visée est atteinte, je ne vois pas pourquoi le projet n'irait pas au bout. Leopal est suffisamment avancé dans son projet pour savoir exactement quelle somme lui est nécessaire pour lancer la production. Je n'ai pas l'impression qu'il reste des aléas. Les mouvements sont déjà en sa possession et COSCés, les plans sont validés, les premiers proto ont été réalisés et validés. Il n'y a "plus qu'à" lancer la machine
julien2_92
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 7:23

StevenSeagull a écrit:
Dans le cas présent, j'ai l'impression que le plus gros pari est de réaliser le financement complet. Si la cible visée est atteinte, je ne vois pas pourquoi le projet n'irait pas au bout. Leopal est suffisamment avancé dans son projet pour savoir exactement quelle somme lui est nécessaire pour lancer la production. Je n'ai pas l'impression qu'il reste des aléas. Les mouvements sont déjà en sa possession et COSCés, les plans sont validés, les premiers proto ont été réalisés et validés. Il n'y a "plus qu'à" lancer la machine
Trés heureux également d'avoir de tes nouvelles Lionel, de toi d'une part et du projet.

Je pense que ce dernier point "il n'y a plus que la machine à lancer" est un élément différenciant pour un projet KS. Pour avoir participé à d'autres financements, j'ai constaté que pour beaucoup d'acheteurs, c'était une première et reduire la perception du risque associé est d'autant plus important selon moi. Une difficulté peut être néanmoins  d'articuler cet argument avec une livraison fin 2025 qui pourra apparaître comme lointaine.

Je rejoins par ailleurs Gael sur le fait que les projets qui fonctionnent en horlogerie notamment agrègent une demande souvent internationale (europe, US, moyen orient,etc.). Sur ce volet, espérons que la plateforme contribue à élargir la visibilité pour créer l'accroche et que quelques blogs influents et posts insta puisent permettre de consolider la dynamique jusqu'au bout. A défaut peut être se menager de la marge pour offrir des stretch goals qui renforceront la perception de faire une bonne affaire (premier moteur d'achat sur KS selon moi).

Bon courage pour ce beau défi. En espérant pour toi et pour nous (clients) que ça paie 😉
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 9:05

Leopal a écrit:
Bien sûr, mise à jour du site et des réseaux sont prévus. Wink

il serait temps de reactiver l'insta, 5k followers si ils sont vrais ca suffit peut etre pour vendre 200 montres si tu comptes les partages d'infos aux amis...

Un petit compte a rebours pour annoncer le lancement du KS avec qqes jolies photos du mouvements et des protos photoshopés pour qu'ils correspondent au produit fini
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 9:09

julien2_92 a écrit:
A défaut peut être se menager de la marge pour offrir des stretch goals qui renforceront la perception de faire une bonne affaire (premier moteur d'achat sur KS selon moi).

je suis d'accord avec toi, peut être limiter les 40% de remise aux 200 premiers afin de motiver les gens à etre rapides et 35 ou 30% aux suivants....

Enfin trouver un équilibre pour que les premiers, ceux qui vont te garantir le succes minimum du montant a atteindre aient vraiment l'impression d'etre priviligés....
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 9:42

Stretch goals il y a, -40% (1440 HT) pour les 150 premières, ce qui avec les accessoires devrait couvrir la somme demandée, si... Smile
Puis -30% (1680 HT) pour 150, puis -20% (1920 HT) pour 150. J'espère vendre toutes les -40 (bien sûr), et quelques - 30.

StevenSeagull a écrit:
PS: t'as déjà donné une date pour la disponibilité du KS ?

J'attends la validation, ils m'ont demandé de modifier la video, que j'ai envoyé hier soir.

eddy86 a écrit:
Je ne dis pas que ce projet va capoter, et je ne le souhaite absolument pas, mais comme on m'a déjà dit ici même, un KS ce n'est pas un achat mais un don dans l'éventuel espoir d'avoir une récompense en retour.

Si le but était de partir avec la caisse, ça aurait été bien moins chiant de partir en vacances avec l'argent des investisseurs. Wink

StevenSeagull a écrit:
Les mouvements sont déjà en sa possession et COSCés, les plans sont validés, les premiers proto ont été réalisés et validés. Il n'y a "plus qu'à" lancer la machine

Exactement. Smile

julien2_92 a écrit:
Une difficulté peut être néanmoins  d'articuler cet argument avec une livraison fin 2025 qui pourra apparaître comme lointaine.

Hélas ça ne dépend pas de moi, ce sont les délais qu'annonce Roventa-Henex. J'aurais aimé plus court, aussi.

trinita a écrit:

il serait temps de reactiver l'insta, 5k followers si ils sont vrais ca suffit peut etre pour vendre 200 montres si tu comptes les partages d'infos aux amis...

Un petit compte a rebours pour annoncer le lancement du KS avec qqes jolies photos du mouvements et des protos photoshopés pour qu'ils correspondent au produit fini

Je ne sais pas quand ce sera validé, donc compliqué pour le compte à rebours. J'espère lancer demain soir, mais pas de certitude.

eddy86
Membre super actif
eddy86

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 10:06

Citation :
Si le but était de partir avec la caisse, ça aurait été bien moins chiant de partir en vacances avec l'argent des investisseurs. Wink
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. 

Un KS n'est simplement pas un achat mais un pari. La récompense est au bon vouloir de l'initiateur du projet. 
La réalité est celle ci et rien d'autre.

Que tu sois de bonne foi avec un super projet ne change en rien les règles de fonctionnement de Kickstarter.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 10:22

Je comprends bien. Smile
laca31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 10:36

J'ai personnellement abandonné l'idée d'avoir une plongeuse, je ne suis donc pas client. Cependant, sachant que la montre sera de toute évidence de qualité, ça devrait intéresser un ami. Mais voilà, je suis le fil depuis le début et j'avoue que l'histoire m'a un peu refroidit. J'hésite à partager l'info...
Dfrets
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 10:43

Cimmerien a écrit:
Non en effet, n'étant pas client comme précisé. Par contre en tant que lecteur et potentiel client, comme beaucoup d'autres certainement, je ne trouve pas la communication faite ici intelligente. Ca ne donne pas du tout envie de s'intéresser à la marque, bien au contraire ça fait fuir!

Entièrement d'accord, j’étais intéresser et puis non en fait, trop d'incertitude.
Bonne chance à ceux qui ont/vont investir dans ce projet.
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 10:50

trinita a écrit:

En effet, Insta va être hyper important pour communiquer. 

Certains membres de FAM ont de gros comptes et/ou sont très actifs sur Insta. 

Une petite comm gratuite est donc envisageable. 

1) Il y a un topic qui recense tous les comptes Insta de FAM. En y passant quelques heures tu peux déjà tous les demander en amis. Je vois que tu ne suis que 81 personnes en retour sur Insta.
2) Un message copié collé à chaque membre en DM sur Insta (followers et personnes suivies) pour expliquer ton histoire, le contexte et la demande d'un petit coup de mains en partageant tes publications. (il doit exister des appli pour envoyer des messages automatiques en grand nombre car tu as quand même plus de 5K followers)
3) Créer du contenu. Nouvelles photos et des stories, beaucoup de stories. Ce sont les stories qui seront partagées. Teasing, date du KS, promotion du KS. Tu peux faire du contenu tous les jours quasiment.

Je pense aussi que créer un nouveaux topic sur FAM pour expliquer la situation et sensibiliser les membres est une bonne idée. Tous les membres ne passent pas leur temps dans le groupe des "nouvelles marques" et sont peut être passés à coté de ton histoire. 
Je pense que tous les membres, y compris ceux qui t'ont critiqués sur certains aspect de ta gestion de crise (dont je fais parti) ont sincèrement envie de t'aider pour réussir à remonter la pente. Ne serait-ce que par solidarité avec les membres de FAM qui n'ont toujours pas reçus leurs montres.

Bon courage Lionel. Je te souhaite de réussir. Donne nous des nouvelles surtout.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 12:18

Merci pour les conseils. Smile Punaise, com com com, à tous les repas et en suppo. Ca va être dur. Mr. Green

@Dfrets et @laca31, je ne sais que vous dire. Vous avez le droit d'être sceptiques, je comprends.

Autre sujet, Kicksarter m'a fait une demande étrange, des photos faites au tel. J'ai l'impression qu'ils se méfient de l'IA et de ses images, je sais pas pas. Bref, j'ai rajouté sur la page cette nuit, donc pas pu demander l’autorisation, certains clichés faites lors de rencontres.

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 Amateu10

J'ai fait haut à gauche, je crois Denis haut centre et bas droite, Stef Clouzeau bas gauche, je ne sais plus à qui appartient haut droite et bas centre, si vous reconnaissez votre poignet ? Si ça vous pose problème dites-le, je modifie. Wink
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 13:01

Aucun pb de mon coté. Mes photos ne sont pas terribles par contre...  Neutral#-Qt:
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 13:39

Oui je suis étonné que mes photos foireuses à l’iphone prises à l’arrache dans un bouiboui bruxellois mal éclairé ne soient pas retenues Mr. Green
https://www.instagram.com/pecoste/
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 18:04

Leopal a écrit:
Merci pour les conseils. Smile Punaise, com com com, à tous les repas et en suppo. Ca va être dur. Mr. Green

Oui, de la com à mort, sans te mettre la pression c’est ta dernière chance de transformer l’essai   Mr. Green
Si il faut te mettre sous perfusion de com, fais le.

Et les conseils de remy59 sont pertinents et précieux. T’a du boulot. Interdiction de dormir maintenant.
Il y a du monde ici qui peut relayer sur les forums US ? Toutes les bonnes volontés sont bienvenues 

Moi j’ai pris 5 semaines de vacances à l’autre bout du monde, je regarde de loin  Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 Blunt_gi
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2024 - 18:13

Dfrets a écrit:

Entièrement d'accord, j’étais intéresser et puis non en fait, trop d'incertitude.
Bonne chance à ceux qui ont/vont investir dans ce projet.

Je vous comprends parfaitement. 
Mais je connais Lionel et j’ai beaucoup critiqué sa façon de faire. Mais il est passionné, talentueux pour faire des montres de qualité, et si le KS va au bout c’est gagné pour ceux qui ont passé commande
Quand à vous, soyez pragmatiques, vous ne risquez rien sur le KS, et c’est l’occasion rêvée d’avoir un prix canon.

Ultramarine Beluga - tome 3
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant