Je vous présente ici ma dernière acquisition, reçue aujourd’hui.
Commandée il y a quelques jours sur le site Casio, qui je pense en est le seul revendeur.
Étant abonné à la newsletter Casio, je reçois régulièrement leurs mails de pubs, avec un nombre de nouveautés assez conséquent. J’avais donc reçu celui concernant la collection CLEAR REMIX du 40e anniversaire, dont voici la photo officielle.
Après y avoir jeté un bref coup d’œil, et n’étant pas plus que ça dans l’idée de me prendre une nouvelle Gshock, je me suis dit que j’allais passer mon tour. En même temps, n’ayant pas encore de montre du 40e anniversaire, je trouvais ça dommage, d’autant que ce sont tous des modèles accessibles (149 à 259€).
C’est finalement sur celle que certains ont appelé la Franken Watch que j’ai jeté mon dévolu, celle tout à droite sur la photo.
De prime abord, je m’étais dit comme beaucoup (en tout cas dans les commentaires vu ici et là) que ce n’était pas pour moi, que ce mélange résine acier c’était n’importe quoi, etc…
Puis je suis tombé sur une vidéo sur YouTube qui m’a fait la regarder d’un autre œil. Nous avons effectivement ici une montre atypique, comme Casio n’en a à priori jamais faite, et en tout cas comme aucune autre de son catalogue actuel. On a l’impression que Casio y a mis pêle-mêle tout un tas de matériaux qu’ils ne mélangent pas habituellement : un bracelet en résine classique transparent, des maillons transparents, un bracelet métal, une boucle déployante, une boite en carbone…
Nous avons donc un cadran transparent, à affichage positif, mais dont il faut avouer que la visibilité laisse à désirer lorsque l’éclairage est faible (à l’extérieur en journée aucun problème). On y voit une plaque dorée avec les 4 étoiles des 40 ans, et un circuit imprimé qui dont la teinte verte a du être éclaircie par rapport aux circuits habituellement utilisés par Casio afin d’améliorer la visibilité. En regardant de près, on y voit également inscrit GSHOCK en haut à gauche, et un G en bas à droite.
La lunette est en résine, et peut s’enlever sans trop de difficulté pour nous montrer la boite en carbone « strucure Carbon Core Guard ».
Le fond de la boîte tient avec 4 vis, j’aurais préféré le fond vissé dont a hérité son homologue avec un bracelet entièrement en résine.
Venons en au bracelet, qui comporte 4 parties.
Le brin inférieur est fait de maillons en acier brossés bicolores, argentés et dorés, le bras supérieur est fait au début d’un bracelet en résine transparente classique puis de maillons de résine transparents, tenant entre eux par des mini pompes. La fermeture se fait grâce à une boucle déployante en acier brossé doré gravé.
Étant membre du club Casio (youhou), j’ai reçu avec ma commande un socle de présentation Gshock.
En conclusion, je suis assez content de mon achat. Pour 249€, j’ai une GSHOCK très originale pour l’été, qui complète bien ma collection, et change radicalement des modèles habituels. Ce sont les carrées que je préfère chez Gshock, avec bracelet articulé. Celle-ci me donne un peu de tout, sur une édition limitée du 40e anniversaire. C’est une montre pour collectionneurs, et certainement pas la seule carrée à avoir.
Casio a su me surprendre avec cette petite tocante, qui égayera mon mois d’août !