FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)

+46
MOG-REVERSO
Chris16
Bouss
M ONE HUNDRED
paysdoufs
FRED67
Vaportrails
Falcu
La Couane
H@R
MinT
voxduc25
forplatina
jc221173
Labrax1450
Neutralys
bart69
fabien42
G&N
balibalo
GUY J
HaiTek
Nouch30
xuan mai
francksuperbaby
trinita
Gagliapun
Citizenfox
Aurelien16
silvin77
bathy
nicephore
Deb700
uncledave44
Vladilir
Rémi21
Sansu
Arthur7
Virgile
GEEKOFWATCHES
jacno1977
Bubba
LeM96
pecoste
ChristopheH
Leopal
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 04 Sep 2023, 18:58

Si tu veux travailler avec certains de la liste que tu présentes, au niveau marges, ils vont exiger d'être plutôt vers les 60% ... voir plus ..
J'en connais tout au  moins, un, il ne va pas se contenter d'une petite marge pour afficher moins chère qu'une Tudor, il va nettement préférer vendre ses Kenissi dans les Tudor, plein tarif, comme il le fait actuellement, dans les 4000 balles ... d'autant plus que ces Tudor, pour ne citer que cette marque, il en vend comme des brioches, enfin je dis ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 04 Sep 2023, 19:08

Un qui est dans la liste ?

C'est pour ça qu'à priori, les boutiques qui vendent Tudor ne sont clairement pas ma priorité. Encore que je suppose que Tudor préfère la vente d'un montre motorisée par Kenissi que celle d'un autre concurrent avec qui ils ne travaillent pas et ne touchent rien... Smile

https://www.ultramarine-watches.com/
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 04 Sep 2023, 19:10

Je recommande l' "Horlogerie Lafayette" à Rennes.
Petite boutique, personnel agréable, ils font d'autres marques françaises (March LAB, LIP, Briston, Pequignet, Yema et Le Forban) mais pas que.
Il me semble même que pour Le Forban ils font l’emboîtage sur place. Par contre c'est une petite boutique.

Une de mes pires expérience était chez Lepage à Lille où les vendeurs jugent l'âge des clients (encore étudiant à l'époque) et non la possibilité de vendre une montre. Le ton a totalement changé quand j'ai dis que je prenais la montre... Je venais simplement acheter mon Hamilton. Petit soucis également avec eux en SAV sur ce même modèle ...
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2023, 11:29

Pour info Nora possède aussi Jacquot à Strasbourg

E. Gentil, à Metz, c'était plutôt "à éviter" car chaine de boutiques qui se développe (des multimarques mais aussi des monomarques) pas certain que ça les intéresse... mais sait-on jamais? Ils ont essayé ZRC, vus dans leurs boutiques de Nancy et Metz, mais je ne les vois plus depuis quelques temps.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2023, 11:41

Sur Strasbourg : bon accueil chez Longinus pour ma part (sans surprise j'y allais pour Nomos Mr. Green)
Jacquot et Gent-on couvrent la plupart des "grandes" marques traditionnelles. Pas d'avis sur eux car je n'ai pas franchi leurs portes. Gent-on a des boutiques dans quelques autres villes donc ça pourrait faire un réseau au-delà de Strasbourg.

Edit : en partie doublon avec le post de Nouch, j’avais pas saisi que Gent.on est corrigé en Gentil automatiquement par le forum.
https://www.instagram.com/pecoste/
Labrax1450
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2023, 19:03

Si tu as Frayssinet à Montpellier, tu auras aussi Toulouse, ils y sont…Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2023, 03:20

Merci pour les infos supplémentaires, je commence à prendre contact pour organiser la tournée. Smile

Pour ceux que ça intéresse, je dirai ou je passe et quand, et ce sera l'occasion de voir les modèles.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2023, 04:37

Ahmed Seddiqi & Sons à Dubai!
Ok je  Arrow 

Mr. Green
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2023, 00:44

Pas tout de suite. Mr. Green

Pour ceux que ça tente de voir les Beluga, Albatros ou Morse, je commence une tournée qui aura pas mal d'étapes et passera peut-être près de chez vous, voir ici : -> @ Smile
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2023, 13:09

Précisions pour Saint-Brieuc : Morin sur Ploufragan (accolé à Saint-Brieuc) est ouvert le lundi (centre commercial Leclerc)

Et sinon en autres bijouterie - horlogerie sur St-Brieuc il faudrait contacter : la bijouterie Vaillant et la bijouterie Le Chapelier

Après dans cette ville, aucune marque Suisse intéressante (par le passé il y avait plus de choix).

Et possible de manger avec toi lundi midi si ça te tente
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2023, 21:37

Comme indiqué plus haut Medard à Versailles est un AD qui serait pourquoi pas intéressé par ta marque 
Il fait Vulcain par exemple, Pequignet…..
Il avait fait une demande à Doxa, refusé par la marque 
J’aimerais bien voir les Ultamarine à Versailles 😉
MinT
Membre super actif
MinT

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2023, 22:35

A Amiens vois avec Flinois . j'ai discuté avec le gérant (tres pro et tres sympa) et il est à la recherche de marques qualitatives plus confidentielles .Il vient de devenir AD march LAB par exemple .
Il était autrefois AD rolex et Breitling.
H@R
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptySam 14 Oct 2023, 22:00

Leopal a écrit:
...
Maier a déjà Rolex et Tudor. Pourquoi pas, mais j'imagine qu'un "outsider" (dans le sens pas le leader de la région) conviendrait sans doute mieux, et serait plus motivé pour accueillir la marque. C'est ce que je ressens à première vue, mais il faudra approfondir.

Merci pour vos premiers avis. Smile

Maier un un rouleau compresseur sur Lyon
Je vois mal notre "ami" chez eux.... meme si on y trouve des montres à tous les prix.

J'ai vu que Guerin joaillerie distribue aussi Pequinet sur Lyon. Une autre piste ?
La Couane
Membre Actif
La Couane

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024, 15:47

Bonjour,

sur Marseille il s'agit de boutiques de vente. connaissez vous de VRAIS horloger pour entretenir de vieilles dames (Longines, Omega, Rolex...).

Merci d'avance
Falcu
Animateur

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024, 16:07

Toutes sauf wempe
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024, 12:21

Merci pour les suggestions. Wink

voxduc25 a écrit:
Comme indiqué plus haut Medard à Versailles est un AD qui serait pourquoi pas intéressé par ta marque 
Il fait Vulcain par exemple, Pequignet…..
Il avait fait une demande à Doxa, refusé par la marque 
J’aimerais bien voir les Ultamarine à Versailles 😉

On s'est rencontré, ce n'est pas non, mais pas oui non plus. Le temps dira ce qu'il en est. Smile

La Couane a écrit:
Bonjour,

sur Marseille il s'agit de boutiques de vente. connaissez vous de VRAIS horloger pour entretenir de vieilles dames (Longines, Omega, Rolex...).

Merci d'avance

Tristan Ledard en Bretagne, qui fait le SAV de ma petite marque, super boulot même si pas très rapide, la rançon de la gloire je suppose. Mais je ne peux qu'encourager les gens à s'adresser à lui. Smile
Il y en a surement d'autres qui bossent très bien, mais je n'en ai pas l'expérience.

Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024, 12:39

Edouard Gentil à plusieurs boutiques à Strasbourg…. Et, ayant acheté plusieurs montres chez eux, j’ai toujours eu un super accueil.
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 11:26

Vaportrails a écrit:
Edouard Gentil à plusieurs boutiques à Strasbourg…. Et, ayant acheté plusieurs montres chez eux, j’ai toujours eu un super accueil.

Je confirme  thumleft
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 13:18

Deb700 a écrit:
Genève :

- Gregoire
- Clarence
- Kurz Bader
- Lionel Meylan
- Ambassadeurs
Sans vouloir mettre en doute l’expérience client de Deb700, je ne suis pas sûr si ce sont les magasins les plus prometteurs sur GE…

- Gregoire : assez d'accord  Impec 
- Clarence : me semble plutôt taper dans le très haut de gamme (avec Longines en « appât »)
- Kurz-Bader et Les Ambassadeur font (à ma connaissance) partie de chaînes nationales et ça risque probablement d’être compliqué d'y rentrer…

Bref - sur GE, je verrai Ultramarine plutôt chez Kunz (Quai des Bergues ; petit) et - surtout - chez Zbinden (Rue du Mont Blanc), qui est un indépendant qui collerait bien par son positionnement et son ouverture aux petites marques (Titoni, ZRC…).

Je ne connais pas Lionel Meylan sur Vevey & Lausanne, mais pourquoi ne pas ajouter une adresse côté Annemasse (ville que je n’aime pas trop, mais avec des clients au portefeuille garni et avec la passion horlogère transfrontalière nécessaire). La bijouterie/Horlogerie Vignuda (Oris, Pequignet…) serait probablement la meilleure option.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024, 20:45

Il y a ALAIN JOAILLER avec ses deux boutiques à LA ROCHELLE et ROYAN (sur la côte atlantique et en bord de mer), deux villes très prisées, très fréquentées donc très achalandées toute l’année.
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024, 21:14

Mornier à Bordeaux, Prieur à Brest, Dubail place Vendôme, Oméga rue Saint Honoré (idem sur les Champs), Horel à Bordeaux
Chris16
Animateur
Chris16

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024, 11:15

Je confirme, Alain Joaillier à Royan est à l'écoute, disponible en toute convivialité. J'ai apprécié les achats que j'ai effectué chez eux et j'y retournerai volontiers.  D'autre part, La Rochelle est AD Rolex, ce qui n'est pas le cas de Royan... Fut une époque, il y avait également des Omega mais j'ai l'impression que la marque est distribuée uniquement à La Rochelle ? Cela laisse donc une place à d'autres produits....
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024, 12:08

Merci pour les conseils. thumleft
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024, 23:45

Dans ta liste il manque quand même Steph, le meilleur accueil que j'aie jamais eu, la compétence et la gentillesse en plus. thumright
misterb
Membre Hyper actif
misterb

MessageSujet: Re: Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)   Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé) - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024, 14:52

Mornier Bordeaux, cool et surtout passionné. (le top)
Maier, Lyon (le pire)

Vos meilleures expériences en boutique (sujet interessé)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant