FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plus d'amplitude.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Plus d'amplitude. Empty
MessageSujet: Plus d'amplitude.   Plus d'amplitude. EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:12

En m'expliquant les raisons de la révision de ma montre, l'horloger m'a dit : "de toute façon, elle a presque plus d'amplitude, dès que vous allez lancer le chrono...".
J'ai pas voulu l'embêter avec ça, mais je me suis senti comme un peu comme les mecs à qui j'explique que "c'est lié à l'architecture citrix"...

Donc : amplitude, c'est quoi?

Comme ça, je me coucherai moins bête ce soir, et les vieux pourront parler horlogerie... Impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Plus d'amplitude. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'amplitude.   Plus d'amplitude. EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:47

L'amplitude, c'est l'amplitude du mouvement du balancier.

Si il oscille péniblement autour d'une position, c'est le signe avant-coureur d'une révision car cela signifie, par exemple, qu'il ne reçoit plus assez d'énergie du barillet. Généralement c'est lié au vieillissement des huiles qui se gomment.

Une belle amplitude c'est 280-300° marquant une bonne transmission de l'énergie depuis le barillet jusqu'au balancier.

Dans le cas d'un chronographe, lorsque celui-ci tourne, il prend de l'énergie et on a donc une légère perte d'amplitude. Lorsqu'on l'arrête, le balancier reprend son amplitude normale.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'amplitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: