FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En chasse, besoin d'idées "originales"

Aller en bas 
+3
Maiscqui
jc221173
fmr
7 participants
AuteurMessage
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyDim 3 Sep 2023 - 15:59

Bonjour,
Je tourne un peu à vide donc je me tourne vers vous. Je recherche un peu de couleur/originalité/CHI.
Pour faire simple ma collection:
Bathyscaphe céramique noir (ma daily et ma plongeuse et ma baroudeuse et ma... Bref the one Chinois).
Oméga Snoopy 50 très sympa en alternance daily.
Sla049, de temps en temps pour marquer le week-end ou pour la pêche en kayak/apnée bref la tool qu'on malmène sévère (y a même un poc Twisted Evil).
BR03 en bronze cadran vert, bien patiné, très sympa mais je la porte peu maintenant donc elle va sans doute sortir ( Shit) .
J'ai revendu une 16710 il y a quelques années, sans regret et maintenant je recherche un peu le même genre? Touche de couleur j'imagine? J'ai teste la dernière CHNR j'adore les couleurs et le mélange or rose/acier mais la carrure m'a rebuté net ça fait massif et blingbling genre gangsta rap et moi j'écoute du metal Mr. Green. Je reste fan des 5 chiffres mais les 6 c'est vraiment pas pour moi.
14060M? je tourne autour depuis longtemps, j'aime beaucoup c'est mon style mais il manque un truc...
Blancpain bathyscaphe or rose cadran bleue génial mais un peu (beaucoup hors budget).
Konstantin Chaykin clown/joker la on est dans mes graal mais les prix ont explosé maintenant...
Bref j'ai besoin d'idées car je tourne en rond depuis un moment déjà.


Dernière édition par fmr le Dim 3 Sep 2023 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyDim 3 Sep 2023 - 16:03

Salut,

Avec un budget cela peut aider. 

P.S. Sinon c’est daily, pas dayly…  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyDim 3 Sep 2023 - 16:07

jc221173 a écrit:
Salut,

Avec un budget cela peut aider. 

P.S. Sinon c’est daily, pas dayly…  Mr. Green

J'étais en train de corriger quand tu m'as grillé clown

Le budget difficile mais on va dire moins de 10k.
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2015

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:08

La 16610 a le truc qui manque à la 14060M.
Dans un autre registre as tu envisagé H Moser?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:15

Maiscqui a écrit:
La 16610 a le truc qui manque à la 14060M.
Dans un autre registre as tu envisagé H Moser?

Pas fan de la date sur la 16610.

Moser magnifique mais on pulvérise le budget... Très haut dessus des 10k. Mais clairement beaucoup de choses sympas, leurs cadrans fumés affraid
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:28

Bel Canto?
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/11/2022

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:36

Et du coté de Grand Seiko ?
Par exemple:
SLGA023 pour une plongeuse assumée (mais on dépasse le budget), SLGA019 pour un style plus sport/chic (hors budget également, mais trouvable dedans au gris).
SBGE285G pour une GMT, la SBGA413 avec un cadran gris/rosé.
SLGH017 en automatique 5hz 80 heures de réserve de marche.(hors budget également, mais trouvable dedans au gris)
SBGW283 en mécanique avec un joli cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 01/03/2023

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyDim 3 Sep 2023 - 20:24

Une Reservoir ?
En chasse, besoin d'idées "originales" Reserv10
En chasse, besoin d'idées "originales" Reserv11
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyLun 4 Sep 2023 - 7:40

Pourquoi pas la collab entre Behrens et Chaykin?

En chasse, besoin d'idées "originales" Behrens1
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyLun 4 Sep 2023 - 7:45

Ou la collab avec Louis Erard?

En chasse, besoin d'idées "originales" 85237AA88_85248AA89-116-9-scaled.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:24

Merci pour les conseils. J'avais vu les collab. Détesté la beherens apprécié la erard mais au bout de 2J je sais que je serai déjà dans le regret de la joker/clown.
Pour grand Seiko, c'est la marque que je voudrais avoir et aimer... Mais ça match pas, trop froid ou trop gros. J'ai jamais eu de coup de coeur peut-être trop sérieux.

Bon petit test d'une pioneer en 42,8 cadran bleue foncé, belle claque! Le cadran affraid  affraid  (quel originalité comme commentaire je sais jocolor ). Les aiguilles en revanche m' ont déplu avec le lume important et très visible, j'aurai préféré des aiguilles plus travaillé dans le rendu mais c'était les anciens model.
Ca vient de passer en haut de la liste, le cadran fait presque tout mais le boitier et le calibre ne m'ont pas déplu.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

En chasse, besoin d'idées "originales" Empty
MessageSujet: Re: En chasse, besoin d'idées "originales"   En chasse, besoin d'idées "originales" EmptyVen 8 Sep 2023 - 21:20

Un cadran solaire, ça marche super bien (très précis) quand il y a de la « lume » !
Ça va « matcher » sans aucun doute.
Et c'est très original.
Revenir en haut Aller en bas
 
En chasse, besoin d'idées "originales"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Bostok originales
» Originales ces aiguilles
» Frankenwatches originales
» Montres originales
» Montres originales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: