FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Holocene Watch

Aller en bas 
+37
Vladilir
ft1000mp
jp911
gump25000
Leur
Cylon
Dividebyzero89
jacno1977
Feyd
Padellone
vanmia
*J-LOUIS*
Roneotype
bruno007
VoodooVince
beex
Jownz
minut254
Burno
pilote14
tartine.74
Buxi
remy59
Syl20atm
Faz
jc221173
Rémi21
Joao-en-Cène
Daftyd
Aurélien93
KeeHo
Alio
Enr’tard
Psykokwak
Jura39
PHIL71
BiG
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 12:22

Roneotype a écrit:
Un type de montre tout à fait différent pour la Loresum ainsi que pour d'autres mico marques qui ont récemment réussi leur kickstarter. C'est peut-être aussi le début de la fin de la mode des plongeuses ? A mon grand soulagement, moi qui les trouve toutes moches.

Je ne sais pas si ça se démode ou pas, mais je trouve aussi qu'il y a trop de plongeuses en ce moment, c'est lassant, c'est vrai que ce projet n'apporte rien, une plongeuse codifie trop l'esthétique d'une montre, elles finissent par toutes se ressembler, aussi pour ma part, je n'en retiens que deux, la Blancpain FF et la Sub Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 13:52

déjà avoir une communauté de 51000 personnes et de ne pas arriver à vendre 100 montres!!!je m'inquiéterais sur mon influence  Shit  quand je vois que Studio underdOg a vendu 6000 montres en 8 heures il y a des questions à se poser....
Revenir en haut Aller en bas
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 15:19

Cela remet surtout en cause le niveau réel d'influence de tous les influenceurs du net...

On n'est pas quelqu'un d'influent sur la seule base de son nombre d'abonnés. S'abonner a quelqu'un sur Youtube ou sur Instagram, ça prend 0,5 sec et ça nécessite l'effort d'un clic.
Cela n'engage en rien celui qui s'est abonné.

Il serait temps que les influenceurs eux-mêmes, ainsi que toutes les marques qui les financent et les médias qui attisent cette "bulle" de l'influence s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:22

Dividebyzero89 a écrit:
Cela remet surtout en cause le niveau réel d'influence de tous les influenceurs du net...

On n'est pas quelqu'un d'influent sur la seule base de son nombre d'abonnés. S'abonner a quelqu'un sur Youtube ou sur Instagram, ça prend 0,5 sec et ça nécessite l'effort d'un clic.
Cela n'engage en rien celui qui s'est abonné.

Il serait temps que les influenceurs eux-mêmes, ainsi que toutes les marques qui les financent et les médias qui attisent cette "bulle" de l'influence s'en rendent compte.

C'est la réflexion que je me faisais pour un autre influenceur, Frank sans c, depuis déjà un certain temps, il a fait une collaboration avec Awake pour une montre en série limitée de 50 exemplaires seulement, et malgré ce petit nombre, il en reste encore à la vente, Frank sans c a 181 000 abonnés ... Un résultat bien médiocre pour un influenceur que je croyais important, pourtant ils mettent le paquet pour Awake. Je pense que le concept influence sur les réseaux avec la même  personne, finit par lasser, pour ma part, au début j'écoutais Frank sans c, plus maintenant, il en fait trop, il m'a saoulé, je pense que ce doit être pareil pour tout le monde, on écoute mais d'une oreille très distraite.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:18

+1 beaucoup de copinage à mon avis!!! je préfère de loin les avis de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:25

Dividebyzero89 a écrit:
Cela remet surtout en cause le niveau réel d'influence de tous les influenceurs du net...

On n'est pas quelqu'un d'influent sur la seule base de son nombre d'abonnés. S'abonner a quelqu'un sur Youtube ou sur Instagram, ça prend 0,5 sec et ça nécessite l'effort d'un clic.
Cela n'engage en rien celui qui s'est abonné.

Il serait temps que les influenceurs eux-mêmes, ainsi que toutes les marques qui les financent et les médias qui attisent cette "bulle" de l'influence s'en rendent compte.

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 0:11

Ici je fais peut-être partie des exceptions, mais je gagne dans les 1600 à 1700 euros net par mois seulement.
J'ai beau aimer regarder les chaînes Youtube comme celles de Joao, Joao a beau être un influenceur, je ne peux pas craquer 600 euros comme ça, juste pour aider un projet.
Il faut être réaliste, le prix d'une montre comme ça, c'est entre la moitié et le tiers d'un salaire mensuel pour beaucoup de monde.
D'après ce que j'ai vu de la montre, elle ne me séduit pas.
Revenir en haut Aller en bas
*J-LOUIS*
Membre Actif
*J-LOUIS*


Nombre de messages : 111
Age : 49
Date d'inscription : 25/02/2014

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:47

Du coup le projet d’une Holocène tourbillon ne sera pas pour demain à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:57

Buxi a écrit:
Ici je fais peut-être partie des exceptions, mais je gagne dans les 1600 à 1700 euros net par mois seulement.
J'ai beau aimer regarder les chaînes Youtube comme celles de Joao, Joao a beau être un influenceur, je ne peux pas craquer 600 euros comme ça, juste pour aider un projet.
Il faut être réaliste, le prix d'une montre comme ça, c'est entre la moitié et le tiers d'un salaire mensuel pour beaucoup de monde.
D'après ce que j'ai vu de la montre, elle ne me séduit pas.

Je pense que lorsqu'on est dans une passion, on peut envisager de consacrer un budget substantiel pour cela, et de fait, c'est pas tellement le prix d'achat qui compte par rapport à ses revenus, mais au final, la valeur réelle que vaudra la pièce que l'on achète, et c'est pourquoi je pense qu'il y a des amateurs qui ne sont pas forcément avec des revenus incroyables dont je fais partie, je pense que lorsqu'on a des limites dans un budget, il est essentiel d'acheter une vraie pièce de valeur, ces babioles de montres sans vraie valeur horlogère sont toutes trop chères, ou bien acheter les montres de base vendues par les marques, une Seiko5 avec un Seiko 4R, ça vaut 300 balles, pas plus de 1000 balles comme on le voit avec une marque "renaissante".. 
Cependant, pour cette montre, ils ont toutefois fait le choix d'emboîter un Miyota série 9, ce qui pour une montre de 550€ n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:39

C'est rare que je prenne la plume pour une intervention de ce type mais je pense que cela fait partie des projets les moins intéressants qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années. Je n'arrive pas à voir le moindre élément positif, séduisant ou différenciant.

D'un autre côté, quand on regarde les pléthores de petites marques disparues, plus ou moins transparentes, qui on pu voir le jour dans les années 40-70's on peut se dire qu'il y a une filiation post-moderne dans les tentatives plus ou moins heureuses d'assembler ses montres. Le patrimoine "local" en moins (quand c'est une production made in asia).

Les goûts et les couleurs, mais en l'occurence pas les miens.
Revenir en haut Aller en bas
*J-LOUIS*
Membre Actif
*J-LOUIS*


Nombre de messages : 111
Age : 49
Date d'inscription : 25/02/2014

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 15:38

jacno1977 a écrit:

Cependant, pour cette montre, ils ont toutefois fait le choix d'emboîter un Miyota série 9, ce qui pour une montre de 550€ n'est pas si mal.

Sans doute oui mais du coup le “Made in France” sur le cadran et un mouvement japonais aussi bien soit-il au dos n’est pas cohérent pour ma part.

Et comme ils ont annoncés tout deux sortir un autre modèle mais cette fois avec une date j’espère que la mention sur le cadran aura disparu sinon tant pis je n’achèterai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:41

*J-LOUIS* a écrit:


Sans doute oui mais du coup le “Made in France” sur le cadran et un mouvement japonais aussi bien soit-il au dos n’est pas cohérent pour ma part.

Et comme ils ont annoncés tout deux sortir un autre modèle mais cette fois avec une date j’espère que la mention sur le cadran aura disparu sinon tant pis je n’achèterai pas non plus.

Le "made in France" sur le cadran est vraiment de trop, ne pas assumer ses origines est un peu ridicule je pense, de plus les gens se moquent de ça, une montre faite en Chine avec un mouvement Japonais n'a rien de honteuse, si ils nous disent que l'essentiel du prix de la montre est en France pour des charges "indirectes", ça signifierait que l'objet montre vaut vraiment peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 22:12

jacno1977 a écrit:


Je pense que lorsqu'on est dans une passion, on peut envisager de consacrer un budget substantiel pour cela, et de fait, c'est pas tellement le prix d'achat qui compte par rapport à ses revenus, mais au final, la valeur réelle que vaudra la pièce que l'on achète, et c'est pourquoi je pense qu'il y a des amateurs qui ne sont pas forcément avec des revenus incroyables dont je fais partie, je pense que lorsqu'on a des limites dans un budget, il est essentiel d'acheter une vraie pièce de valeur, ces babioles de montres sans vraie valeur horlogère sont toutes trop chères, ou bien acheter les montres de base vendues par les marques, une Seiko5 avec un Seiko 4R, ça vaut 300 balles, pas plus de 1000 balles comme on le voit avec une marque "renaissante".. 
Cependant, pour cette montre, ils ont toutefois fait le choix d'emboîter un Miyota série 9, ce qui pour une montre de 550€ n'est pas si mal.
 
Oui oui, je me suis peut-être mal exprimé, ce que je veux dire c'est que même si la montre est à moins de 1000€, pour des gens comme moi ou vous, pour qui ça représente un budget conséquent, on ne peut pas se le permettre "juste" pour faire plaisir à un influencer et l'aider dans son projet. On peut suivre sa chaîne, cliquer sur "s'abonner", ça pas de soucis, mais de là à acheter une montre à 600€, c'est un effort qu'on ne peut pas faire comme ça. Donc le fait que les ventes soient moins bonnes qu'espérées ne reflète pas, à mon avis, la "valeur" de l'influenceur.
Et bien entendu, il m'arrive d'acheter une montre à près de 1000€, mais c'est parce que je l'ai eu en main, parce que j'ai eu un coup de coeur, comme pour la Beaubleu que j'ai acheté dernièrement.
Enfin bon, j'enfonce souvent des portes ouvertes :p
Revenir en haut Aller en bas
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 7:37

Même quand on gagne un peu mieux sa vie le constat est identique. 600 balles c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 8:22

*J-LOUIS* a écrit:


Sans doute oui mais du coup le “Made in France” sur le cadran et un mouvement japonais aussi bien soit-il au dos n’est pas cohérent pour ma part.

Et comme ils ont annoncés tout deux sortir un autre modèle mais cette fois avec une date j’espère que la mention sur le cadran aura disparu sinon tant pis je n’achèterai pas non plus.

Bonjour à tous ,

tu as plusieurs marques dont Lip qui assemble à Besançon, emboite des mouvements Miyota , il y a même marqué Besançon France sur le cadran et sur la 

masse de remontage du Miyota de ma Lip Nautic Ski ...et cela ne dérange personne ...surtout pas les milliers d'acheteurs qui achètent des Lip  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 8:39

De toutes façons, cette montre n'a finalement rien pour elle et n'a donc pas de succès,  et pourtant ils ont mis le paquet car toute la sphère influence horlogère s'y est collée pour en faire la promotion, dont Clement entretemps, plus de 76000 abonnés.

Sans trop chercher, j'ai vu au moins six influenceurs qui participent à la campagne Holocene.

Le constat pour moi est sans appel, faillite de la sphère influence horlogère française, et j'avoue que ça me fait plaisir car je n'ai jamais estimé ces bateleurs,  sans aucune crédibilité, je doute même du nombre de leurs abonnés officiels,  etc... 

L'influence est plus à craindre pour sa capacité de nuisance que pour sa positivité, il serait temps que les marques s'en aperçoivent.


Dernière édition par jacno1977 le Sam 23 Mar 2024 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 8:42

Buxi a écrit:
Ici je fais peut-être partie des exceptions, mais je gagne dans les 1600 à 1700 euros net par mois seulement.
J'ai beau aimer regarder les chaînes Youtube comme celles de Joao, Joao a beau être un influenceur, je ne peux pas craquer 600 euros comme ça, juste pour aider un projet.
Il faut être réaliste, le prix d'une montre comme ça, c'est entre la moitié et le tiers d'un salaire mensuel pour beaucoup de monde.
D'après ce que j'ai vu de la montre, elle ne me séduit pas.
Bonjour 
Parce que tu crois que la majorité des gens qui achètent une Rolex à 15000 € gagnent tous 50000€ nets par mois  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 8:59

Il y a quelques années j'avais participé à un kickstarter pour une plongeuse (la Nemo) avec des spécifications très similaires à cette holocène.


christopher ward - Holocene Watch - Page 4 1711180482-nemo


Je trouvais cette Nemo très sympa (c'est toujours le cas) et d'un excellent RQP.
Pourtant le kickstarter fut un échec et tout juste financé grâce aux créateurs (des passionnés) qui ont acheté le nombre de montres manquant et les ont proposées à la vente sur leur site internet.

Le lien: La Nemo


Comme quoi, un bon RQP ne fait pas tout... et heureusement, la CHI est le critère déterminant.



Quelques photos de ma Nemo dont il n'y a eu que quelques exemplaires (3 pour la blanche)


christopher ward - Holocene Watch - Page 4 53139505754_92aae24ec7_b
White-Nemo by Faz, sur Flickr





christopher ward - Holocene Watch - Page 4 52971116659_34f1da9d46_c
EMG Nemo by Faz, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 9:21

PHIL71 a écrit:

Bonjour 
Parce que tu crois que la majorité des gens qui achètent une Rolex à 15000 € gagnent tous 50000€ nets par mois  quid 2

Entre 1800 et 50000€ net il y a un monde.
Je doute quand même qu'il y ait beaucoup de possesseurs de Daytona qui gagnent a peine plus que le SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 9:52

Dividebyzero89 a écrit:


Entre 1800 et 50000€ net il y a un monde.
Je doute quand même qu'il y ait beaucoup de possesseurs de Daytona qui gagnent a peine plus que le SMIC.
Notre ami évoquait le fait de mettre un tiers de son salaire dans une montre, vu le nombre de possesseurs de Rolex sur le site, j'imagine que ce sont plusieurs mois voire années d'économies pour acheter leur rêve ( que je ne partage pas)....

Pour terminer, si cette montre ne vous plaît pas, si vous ne voulez pas soutenir ce projet allez voir ailleurs...je n'aime pas un tas de marques que je trouvent moches ou trop chères pour ce qu'elles sont, je ne passe pas mon temps à pourrir le post les concernant... Shocked

(je précise d'ailleurs que même si je trouve la montre sympa, je ne suis pas acheteur )


Dernière édition par PHIL71 le Sam 23 Mar 2024 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 10:15

Il faut plutôt parler en capacité d'épargne, pour des biens comme les montres, qu'en salaire.

Quand on gagne 1700€ on épargne quoi, 100€ par mois ? Ça dépend de plein de facteurs. Mais 600€ ça représente 6 mois d'épargne.

Quand on gagne ne serait ce que allez 5000€ par mois et qu'on met un SMIC de côté, une Daytona c'est 1 an d'épargne.
On gagne 3 fois plus mais on peut s'acheter des montres 10 fois plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/08/2014

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 10:20

L'influenceur c'est comme le vendeur d'aspirateur ou d'encyclopedie des années 80. 

Si le produit n'est pas bon, il ne se vend pas. 

Si en revanche le produit et dans la moyenne ou se demarque de la concurrence, l'unfluenceur permet de mettre en lumière la montre et de booster une marque qui le mérite. 

J'ai vu par exemple de nombreuse revue de la marque Wise qui est quasiement inconnu en France de la part d'influenceur anglo saxon et il faut dire que cette marque apporte quelque chose d'origine et à l'air de bonne qualité. 

Le problème des influenceurs, c'est que beaucoup oublie de dire qu'ils ont un partenariat et qu'il font une review parce que c'est devenu en partie leur métier. Ca fausse donc leur avis et le reel jugement qu'il peuvent avoir de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 10:36

Les influenceurs, ce sont de véritables hommes sandwich désormais !! Plus aucune crédibilité ni objectivité...je ne regarde plus aucune vidéo sur les montres depuis pas mal de temps...ça devient grotesque...ce qui leur importe c'est le nombre de vues avec la clé un petit supplément de salaire pour améliorer les fins de mois et qu'importe si ce qu'ils présentent est bon ou mauvais..et comme dirait l'autre "les influenceurs influencent ceux qui sont influençables !!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
*J-LOUIS*
Membre Actif
*J-LOUIS*


Nombre de messages : 111
Age : 49
Date d'inscription : 25/02/2014

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 11:58

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous ,

tu as plusieurs marques dont Lip qui assemble à Besançon, emboite des mouvements Miyota , il y a même marqué Besançon France sur le cadran et sur la 

masse de remontage du Miyota de ma Lip Nautic Ski ...et cela ne dérange personne ...surtout pas les milliers d'acheteurs qui achètent des Lip  Rolling Eyes

Oui je suis d’accord avec toi mais moi personnellement je n’achète pas ce genre de montre.
Revenir en haut Aller en bas
*J-LOUIS*
Membre Actif
*J-LOUIS*


Nombre de messages : 111
Age : 49
Date d'inscription : 25/02/2014

christopher ward - Holocene Watch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   christopher ward - Holocene Watch - Page 4 EmptySam 23 Mar 2024 - 13:07

jacno1977 a écrit:
…ces bateleurs,  sans aucune crédibilité, je doute même du nombre de leurs abonnés officiels,  etc... 

Surtout qu’il est très facile aujourd’hui sur YouTube (ou autre) de gonfler très rapidement son nombre d’abonnés et pour pas très chère en cherchant à peine sur Google…
Revenir en haut Aller en bas
 
Holocene Watch
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» How a watch works (1949) | Hamilton Watch
» Yes Watch cherche à financer sa V7 "World Watch"
» RLT Watch Co. Automatic Divers Watch
» Montre des chemins de fer Ball Watch Company par la Record Watch Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: