FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

+97
iBo_oBi
StB
mentor
Guillaume essam
Cristovar83
jejerock63
Nem22
Olrik74
Alio
Rémi21
Tire-Comédon
GoldenG
darkpitoune
Temüdjin
Longimanus
latisap
rastaquouere
nlewandowski
Double-Bou
adibouchou
Louis Dore
franf
lytos
casse_pierre
ARDILLON2568
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Youpiboy
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
comas
canis major
mitch29
Thibault83
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptySam 2 Nov 2024 - 4:24

Après il n'y a guère d'intérêt à chercher les dernières heures car l'isochronisme devient médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyVen 22 Nov 2024 - 2:48

Voilà, j'ai enfin reçu ma bronze ! J'avoue que je ne suis pas déçu : la finition globale est en nette hausse. Tout est parfaitement aligné : index, lunette, bloque couronne, etc.
Précision à +5s/jour , ça me va.
Le bracelet est superbe mais il épouse pas superbement mon maigre poignet. Le décollement au niveau des corne met toute la tension sur le revers du poignet au niveau de la boucle. Cela créé un inconfort. Je vais donc surement le remplacer par un cuir ou un nato bronze. Ou un rubber droit. A refléchir...

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 Img-2042
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptySam 23 Nov 2024 - 17:54

Hier,j'ai porté ma CMM 10 steel toute la journée, et ce matin, elle était arrêter ,je la remue un peut-elle repart, c'est souvent qu'elle fait ça, je trouve pas ça normal, elle devrait avoir au moins 65 heures de réserve de marche.
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptySam 23 Nov 2024 - 20:58

Patoche69 a écrit:
Hier,j'ai porté ma CMM 10 steel toute la journée, et ce matin, elle était arrêter ,je la remue un peut-elle repart, c'est souvent qu'elle fait ça, je trouve pas ça normal, elle devrait avoir au moins 65 heures de réserve de marche.
Ça sent malheureusement le retour SAV … elle pourra peut-être converser avec la mienne Wink  qui y est assignée à résidence depuis … ! Sortie de boîte , elle  avait en effet déjà ce problème profileleft ! Je ne l’ai eu que le temps d’un week-end pour apprécier par ailleurs l’excellence des finitions … un moindre mal tu me diras  !
Initialement prévu pour un retour sous 30 jours , un mail m’a informé que le délai d’intervention est désormais de 45 jours …
Après les attentes Kickstarter, l’attente SAV , elle aura su se faire désirer en espérant toutefois qu’elle sera enfin à la hauteur de ses ambitions. Incompréhensible thumright

Salutations
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptySam 23 Nov 2024 - 22:32

ARDILLON2568 a écrit:

Ça sent malheureusement le retour SAV … elle pourra peut-être converser avec la mienne Wink  qui y est assignée à résidence depuis … ! Sortie de boîte , elle  avait en effet déjà ce problème profileleft ! Je ne l’ai eu que le temps d’un week-end pour apprécier par ailleurs l’excellence des finitions … un moindre mal tu me diras  !
Initialement prévu pour un retour sous 30 jours , un mail m’a informé que le délai d’intervention est désormais de 45 jours …
Après les attentes Kickstarter, l’attente SAV , elle aura su se faire désirer en espérant toutefois qu’elle sera enfin à la hauteur de ses ambitions. Incompréhensible thumright

Salutations
Bon,si j'ai le temps cette semaine, je passerai chez mon AD,ça saoule .....
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyDim 24 Nov 2024 - 2:26

Pour contrôler la réserve de marche d'une montre, je procède en plusieurs étapes:

- premièrement je secoue la montre arrêtée pour voir si l'action du rotor la relance. (si non --> sav)

- ensuite je remonte manuellement la montre à fond avant de la poser jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
Cela permet de connaitre la RdM réelle de la montre et de la comparer avec celle théorique. (si trop inférieure --> sav)

- enfin je remonte manuellement la montre à fond de nouveau puis je la porte normalement quelques jours avant de la poser jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
Je compare la nouvelle valeur de la RdM avec celle du seul remontage manuel, cela permet de savoir si le remontage automatique est efficient ou non (--> sav).
(en supposant que l'activité physique est suffisante pour remonter automatiquement la montre).

Ça vaut ce que ça vaut.
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyDim 24 Nov 2024 - 20:29

Vais essayer, merci pour l'info.
iBo_oBi
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyLun 25 Nov 2024 - 23:27

Tout vient à point à qui sait attendre, elle est enfin arrivée !
Je n'y croyais presque plus, deux fois j'ai demandé et Yema m'a répondu et annoncé son arrivée promis la semaine prochaine, et non rien de rien la semaine suivante... pas très bon-point sur la communication et les délais, mais elle est là, et à priori bon-point sur la montre !

Elle est bien finie, les aiguilles sont bien alignées, et bien réglée (à priori -1s par jour), bravo le calibre manufacture de Morteau !

Très agréable au porter, le bracelet est confortable même s'il n'est pas très souple, j'ai eu un peu de mal à chasser les goupilles pour enlever des maillons, c'est bien construit, belle qualité de bracelet et boucle déployante avec extension rapide et ajustable de partout.

La montre est jolie, peut-être par ce que j'aime la Pelagos si j'étais M. Yema j'aurais mis une petite touche de rouge sur le cadran, mais je ne suis pas M. Yema.
Ceux qui ont la 39 (comme moi) apprécient le cadran de la 41, ceux qui ont la 41 apprécient la taille de la 39, rien n'est parfait en ce bas monde.
Amina29
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 20:53

Bonjour tous
J'ai participé en Novembre 2023 au kickstarter Yema (superman steel cm10)
Ma montre n'est toujours pas arrivée, la production est sans cesse repoussée.
Or j'ai vu sur le Site de Yema que la montre est en stock et donc disponible sois 8 jours et ce depuis plusieurs mois.
J'ai appelé Yema ce matin pour faire part de mon mécontentement.
Mon interlocutrice m'a dit que c'est normal, car personnes qui ont payé 1700 euros sont servis avant ceux qui ont payé 1200 euros.
C'est absolument honteux.
Ils lancent un kickstarter pour démarrer la production puis vendent les montres sur leur site au prix fort.
Yema c'est terminé pour moi.
Amina29
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 21:05

Bonjour tous
Or j'ai vu sur le Site de Yema que la montre est en stock et donc disponible sois 8 jours et ce depuis plusieurs mois.
Mon interlocutrice m'a dit que c'est normal, car personnes qui ont payé 1700 euros sont servis avant ceux qui ont payé 1200 euros.
Ils lancent un kickstarter pour démarrer la production puis vendent les montres sur leur site au prix fort.
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyJeu 28 Nov 2024 - 22:21

Hallucinant d'oser balancer un tel argument !!! J'imagine que c'était de l'oral et qu'ils n'ont pas mis ça par écrit... plus d'un an d'attente pour une Superman affraid j'ai peur pour la mienne... ils annoncent fin janvier mais je vais aller vérifier si ils précisent l'année. Bref, je te comprends.
Nicolas las
Membre super actif
Nicolas las

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyVen 29 Nov 2024 - 3:02

Alors que j'ai reçu la mienne en dix jours (payée aussi -30%)
C'est lamentable, ils doivent t'envoyer immédiatement une en stock

Amina29 a écrit:
Bonjour tous
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyVen 29 Nov 2024 - 3:43

@Amina29 , quand tu as « ajouté au panier » pendant le kick starter, tu a validé ce dernier ??? Mr. Green

La réponse qui t’a était donnée est plus que moyenne  Incompréhensible
adibouchou
Nouveau

MessageSujet: SAV   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2024 - 9:22

Ma superman steel va repartir chez yéma....elle ne se recharge pas pendant la journée....
on m'annonce 8 semaines avant son retour à la maison...c'est long !
J'ai mis de côté le bracelet métal, très rigide, et sur un nato, elle est bien agréable!

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 Montre11
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2024 - 18:01

adibouchou a écrit:
Ma superman steel va repartir chez yéma....elle ne se recharge pas pendant la journée....
on m'annonce 8 semaines avant son retour à la maison...c'est long !
J'ai mis de côté le bracelet métal, très rigide, et sur un nato, elle est bien agréable!

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 Montre11
Je crois que la mienne va aussi repartir chez Yema,même soucis.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2024 - 19:56

2 mois, après tant d’attente de réception c’est chaud..!

Bon courage à ceux qui sont concernés!
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2024 - 20:46

Donc déjà …ou seulement 3 retours de Fameurs Wink pour le même symptôme…  Incompréhensible la fiche de retour SAV ne détaille pas l’origine du problème -l’intervention spécifique alors espérons que le passage au bloc opératoire nous épargne les affres d’une ALD…  Pleure 2 Arrow
Cela dit la précision est au rendez-vous + 11 s sur 6 jours  bravohap
 À suivre …
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyMer 4 Déc 2024 - 0:18

Le retour au sav a réglé ton problème?

De mon côté j'ai testé la réserve de marche manuelle (67h) et automatique (portée une semaine): OK
Niveau précision elle tourne à +5 sec/jour (l'application Watch Accuracy indique +2)
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyMer 4 Déc 2024 - 1:17

De mon côté j’étais très content de ma Yema acier cmm10 
Au début je l’ai remonté environ 80 tours et j’ai laissé la montre sur mon bureau. Réserve de marche mesurée à 68h 
Ensuite je l’ai remonté environ 20 tours et je l’ai porté 3 semaines non stop. 
Je marche environ 6000 pas par jours. 
Et en posant la montre à la fin de ces 3 semaines la réserve de marche a été de seulement 36h …
J’ai d’autres montres avec 80h de réserve de marche et les 6000 pas par jours suffisent à recharger la montre à 100% pour profiter des 80h quand je pose la montre le vendredi apres midi et que je la remet le lundi matin. 
Mais sur cette Yema ça ne suffit pas. 
Alors est ce que c’est normal ? J’ai lu sur le site Yema que plus le mouvement était rechargé, plus la masse oscillante avait du mal à tourner. 
Sinon je mettrai quelques tours de couronne pour la remonter si je sais que je pose la montre 2-3 jours
Après la montre est garantie 5 ans donc j’ai le temps pour la renvoyer mais c’est dommage car a par ça elle est parfaite !
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyMer 4 Déc 2024 - 2:09

Faz a écrit:
Le retour au sav a réglé ton problème?

De mon côté j'ai testé la réserve de marche manuelle (67h) et automatique (portée une semaine): OK
Niveau précision elle tourne à +5 sec/jour (l'application Watch Accuracy indique +2)
Hello Faz,
De toutes mes acquisitions, c’était la première fois que je vivais ce genre de mésaventure par ailleurs solutionnée et c’est bien là le plus important ! Donc test SAV Yema OK  Chinois
En revanche concernant  le test de la réserve de marche , je verrai plus tard …Pour le moment je me contente d’enfin profiter du noir intense de son cadran laqué , des finitions soignées du boîtier, des reflets changeants de la lunette, du chevauchement de l’aiguille lolipop sur l’aiguille des heures en y ajoutant aussi le confort du Fkm ainsi que sa précision-tenue de la dérive mesurées à + 3 sur 2 positions ( plat et 9 heures ) thumleft ! bref des trucs de fêlés de la tocante quoi … Wink

Salutations
Cyramina
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptySam 7 Déc 2024 - 10:03

Recue la semaine dernière.

Je ne met pas de phots, vu que d'autres l'ont fait. C'est la Steel Cadran noir.

Bon alors, comme tout le monde: plus de 4 mois de retard.  J'aurais vraiment apprécié un geste commercial comme compensation du retard : un 2e bracelet en cadeau, une extension de garantie, un bon d'achat, chépamoi.

Sinon pour la montre elle même; pas de reproche. j'ai fait un test de réserve de marche, j'ai les 70 heures promises. Précison dans les promesses aussi (+7 secondes)

Le bracelet écaille est vraiment beau. Je l'aurais aimé un peu plus articlé au niveau du SEL .
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyLun 9 Déc 2024 - 0:43

Exception faite du délai ça fait plaisir de lire un commentaire positif ! 

Côté précision le CMM10 est donné pour -3/+5s donc à +7s tu peux la renvoyer en SAV  clown 

Moi je ne serais pas contre des petites photos, ça en manque ici !
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyLun 9 Déc 2024 - 22:32

Vidéo intéressante de "Parlons montre" dans laquelle on en apprend un peu plus sur l'orientation de Yema dans les prochains mois et les difficultés qu'ils ont rencontré ces derniers temps.

SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyHier à 4:15

Intéressant en effet, merci Rémi21.
Ce qu'il faut donc comprendre c'est que Yema a fait des investissements colossaux pour devenir manuf' et que la trésorerie a due être mise à mal cette année d'où la production et la livraison de modèles au prix fort avant les livraisons des mêmes modèles au prix KS afin de retrouver un peu de tréso... 
C'est pas très fairplay comme méthode mais si c'était la solution pour  leur permettre de passer cette étape  importante et très compliquée alors on dira que c'était pour la bonne cause. 
Espérons que tout rentre dans l'ordre en 2025. Je l'espère d'autant plus que j'en attends une pour fin janvier officiellement. Février ça m'ira, août un peu moins !
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 27 EmptyHier à 5:02

D'après eux tout sera en stock dès 2025, avec des mouvements d'avance, je pense que ta tropical sera à l'heure! thumright

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant