Bonjour à tous les FAMeurs,
Tout d'abord une petite présentation : j'ai toujours porté des montres depuis minot, une montre "enfant", une G-shock orange transparent et rouge (magnifique !
), deux autres Casio plus classiques, une Seiko Quartz chrono (très belle pour de vrai cette fois !), puis une Vostok Amphibian Ministry automatique (ma première, après avoir parcouru ce forum en anonyme)...
Ca fait donc 6 montres en 30 ans (que je porte quasiment 24/7, 365 jours par an), autrement dit je ne suis pas du genre acheteur compulsif, mais plutôt à les user "jusqu'au bout", ce pourquoi j'aimerais ne pas me tromper.
Je recherche donc une nouvelle montre avec les critères suivants :
-Budget : 1000€ maximum (mais moins cher ça me va très bien !
)
-Montre automatique ou mécanique (pas de quartz)
-Un "lume" de nuit sur les aiguilles et heures
-Un "verre en verre" au minimum (pas de plastique qui se raye trop facilement)
-Une étanchéité de "50m" minimum (pour la douche principalement)
-Si possible :
-L'affichage de la date (voir d'un chrono, mais hors budget il me semble)
-Un fond d'une couleur autre que noir (parce que j'ai envie de changement !
)
-Un bracelet en métal (pour le confort principalement)
-Un fond transparent (pour le plaisir des yeux ^^ )
Je pense que j'ai fait le tour des exigences. Pour info, j'aime bien les plongeuses, les chronos, les pilotes, bauhaus, les montres plus simples ou classiques également (mais ne correspondent pas trop à certains de mes critères...).
Quelques exemples de montres qui me plaisent :
-Seiko SRPK25 (que j'ai voulu acheter mais plus disponible en neuve et les occasions ont des prix qui me semblent un élevés par rapport à la montre)
-Red Star jumping time automatic seagull ST1721 (que j'aimais bien jusqu'à ce que je me rende compte que les gros chiffres ne servent non seulement à rien mais induisent en plus en erreur...)
-Liv GX1-A full lume
-Yema Rallygraf Alpine Endurance team
-Junkers Bauhaus (verre en Hesalit
)
-Citizen Promaster Titanium NY0100-50ME (pas compris pourquoi la couronne est à gauche ? Pour les gauchers ?)
-Les Lip de la collection Nautic-ski
-Tissot Sidéral Powermatic 80 (un peu au dessus du budget)
-Briston Clubmaster diver
-Zeppelin Atlantic Power Reserve
(pas de lume sur les heures)-Depancel Allure Elégance 24h - Panda-Vostok Europe NH35A-571A606-William L 1985 Automatic Vintage Diver 70's Style-Victorinox Journey 1884 Automatic-Orient Mako XL diver EM75002D-Pilot (пилот) Flightwatch automatic 43mm
-Molnija flightwatch 40 mm SKU 5105AM
Bref, désolé pour le pavé mais si vous avez des suggestions (ou des modèles à éviter) entre les montres proposées, ou d'autres montres, je suis preneur !
J'aimerais mettre des photos mais ça risque d'être un peu lourd je pense...
Merci !
Porkycheun