| Sturmanskie Poljot Arctic 24? | |
|
+11single_malt_fever Abbazz jerome pingouin Cafetao fallout31 Kerangaro oldgizmo ultimanecat macjyb Eric guillaumeuh 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaumeuh Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : congo Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Sam 8 Déc 2007 - 5:57 | |
| bonjour tout le monde et merci pour ce forum tres interessant,
que pensez vous de la Poljot Sturmanskie Arctic 24 modele A?
merci d'avance pour vos reponses http://www.poljot.ch/images/jewels/arctic24_1.jpg |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Sam 8 Déc 2007 - 10:32 | |
| |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Sam 8 Déc 2007 - 10:39 | |
| Bonjour,
Un des rares cadran 24 heures que je trouve lisible.
Par contre, s'agissant du mouvement, je connais pas les productions russes.
@+ |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 765 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Sam 8 Déc 2007 - 16:05 | |
| Bonjour,essayée en Avignon ces derniers jours ..pas de coup de foudre mais sympa car les 24 heures lisibles sont rares. |
|
| |
guillaumeuh Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : congo Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Sam 8 Déc 2007 - 17:21 | |
| merci beaucoup pour vos reponses tres rapide. je viens de la commander et j'ai hate de la recevoir. |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Sam 8 Déc 2007 - 17:24 | |
| - guillaumeuh a écrit:
- merci beaucoup pour vos reponses tres rapide.
je viens de la commander et j'ai hate de la recevoir. Nous attendons avec la même impatience tes photos et impressions |
|
| |
oldgizmo Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Sam 8 Déc 2007 - 22:11 | |
| http://www.poljot.ch/france/ Moi, j'en ai ramené 2 de russie il y a environ 1 an. J'en ai offert une à un ami: verre cassé deux fois ... (pas saphir) La mienne OK, jusqu'à il y a 1 mois environ: retard systématique et aléatoire ... L'horloger s'est tiré les cheveux pour la réparer ... Je la récupère la semaine prochaine. Si c'était à refaire ? Je referais: inscription en russe, fuseaux horaires, et surtout regar médusé du voisin "elle est pas à l'heure ta montre" ..." Si si, c'est une 24 h" .... Modestie ... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Jeu 18 Fév 2010 - 20:12 | |
| En recherche d'une 24h je trouve ces Arctic très jolies. Alors pardonnez mon ignorance, mais en regardant ce cadran, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le double fuseau sur cette montre. Quelqu'un pourrait-il expliquer le fonctionnement de la lunette tournante ? quelque |
|
| |
fallout31 Membre très actif
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Jeu 18 Fév 2010 - 20:39 | |
| sur la lunette en bas il y a ecrit + 7 bangkok +5 karachi
Dernière édition par fallout31 le Jeu 18 Fév 2010 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Jeu 18 Fév 2010 - 20:45 | |
| - fallout31 a écrit:
- la lunette tournante est en bas c est un pense bete il indique par exemple + 7 bangkok
ah d'accord, un pense bête en toute simplicité ! Merci pour la réponse. Et sur ce modèle ? C'est la lunette extérieure qui tourne ? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Jeu 18 Fév 2010 - 23:20 | |
| - macjyb a écrit:
Un des rares cadran 24 heures que je trouve lisible.
il est vrai... |
|
| |
jerome pingouin Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : Reims Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Ven 19 Fév 2010 - 0:15 | |
| [quote="Kerangaro"] - fallout31 a écrit:
superbe cette montre !pourriez vous me dire le modèle exact? merci jerome |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Ven 19 Fév 2010 - 5:20 | |
| - macjyb a écrit:
- Un des rares cadran 24 heures que je trouve lisible.
Il est assez lisible, mais personnellement je trouve que les cadrans 24h avec midi en haut sont beaucoup plus intuitifs : Crédit photo : SeikoSickness - macjyb a écrit:
- Par contre, s'agissant du mouvement, je connais pas les productions russes.
Le calibre 2623 est très fiable. Pas de problème. Amitiés, Abbazz |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Ven 19 Fév 2010 - 6:22 | |
| - Kerangaro a écrit:
- fallout31 a écrit:
- la lunette tournante est en bas c est un pense bete il indique par exemple + 7 bangkok
ah d'accord, un pense bête en toute simplicité ! Merci pour la réponse. Et sur ce modèle ? C'est la lunette extérieure qui tourne ?
Non parce que là on ne voit pas d'indications de type "+5 Karachi, 7 Bangkok" etc. etc. |
|
| |
| |
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Ven 19 Fév 2010 - 15:22 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Allez, y a bien quelqu'un qui doit pouvoir expliquer ça quand même !!!
Je ne vois pas très bien ce qu'il faut expliquer car c'est plutôt intuitif... Considérant que la montre est réglée sur l'heure GMT, on fait tourner la lunette pour amener le nom de la ville où l'on se trouve devant la flèche rouge au centre du guichet à 6h et il suffit alors de lire l'heure locale sur la lunette en regard de l'aiguille des heures. Amitiés, Abbazz |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Ven 19 Fév 2010 - 16:31 | |
| D'accord, donc quand on actionne la couronne A, ça fait tourner B ; par conséquent D (fixe) est découvert et indique le fuseau de référence. J'ai bon ? En fait je croyais qu'en actionnant A ça ne faisait que faire tourner la lunette inférieure D... Car sur l'autre modèle la partie D ne sert que de pense bête... Waou ça devient presque ésotérique. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Ven 19 Fév 2010 - 17:17 | |
| - Kerangaro a écrit:
- D'accord, donc quand on actionne la couronne A, ça fait tourner B ; par conséquent D (fixe) est découvert et indique le fuseau de référence. J'ai bon ?
En fait je croyais qu'en actionnant A ça ne faisait que faire tourner la lunette inférieure D... Car sur l'autre modèle la partie D ne sert que de pense bête... Waou ça devient presque ésotérique.
Sur mon Hamilton Khaki Navy GMT ca fonctionne aussi un peu sur ce modèle : Une couronne "A" a 9h qui fait tourner "B" et une couronne a 4h qui fait tourner "D"... J'imagine qu'il doit y avoir des similitudes mais je me trompe peut être ... |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Mer 24 Fév 2010 - 21:55 | |
| J'ai cette montre, et bien il n'ya que l'élément D qui bouge, la lunette intérieure est fixe, donc le disque gris qui porte le nom des villes est le seul élément mobile, ce qui n'a aucun intérêt. Sinon c'est une très belle montre, fort lisible et très agréable. Elle n'est plus trouvable dans cette version. j'ai monté la mienne sur un caoutchouc qui lui donne un côté sport que j'apprécie beaucoup ! |
|
| |
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Mer 24 Fév 2010 - 22:23 | |
| - Kerangaro a écrit:
- fallout31 a écrit:
ah d'accord, un pense bête en toute simplicité ! Merci pour la réponse. Et sur ce modèle ? C'est la lunette extérieure qui tourne ?
Superbe et très lisible, elle se trouve sur quel site ? |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Mer 24 Fév 2010 - 22:30 | |
| J'adore ces 2 montres d'un point de vue esthétique..
Je me suis interrogé il y a quelques temps pour en acquerir une très proche. Mais j'ai été déçu par la qualité de mes 2 Poljot (dont une revendue) et ai donc décidé de m'abstenir.
Tenez nous au courant en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Mer 24 Fév 2010 - 22:38 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Kerangaro a écrit:
- fallout31 a écrit:
Superbe et très lisible, elle se trouve sur quel site ? Attention, ce modèle n'a pas de deuxième fuseau, c'est du bluff. Par contre d'autres dans la gamme sont bien munies d'un vrai deuxième fuseau. |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Jeu 25 Fév 2010 - 11:23 | |
| Il me semble avoir répondu : pas de deuxième fuseau sur la noire + elle n'est plus dispo à la vente depuis l'année dernière.
En tous les cas, je suis très satisfait de sa finition, fiabilité et régularité, je n'ai rien à redire, j'ai beaucoup de plaisir à la porter, ca change de ma reverso. |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmanskie Poljot Arctic 24? Jeu 25 Fév 2010 - 13:18 | |
| - single_malt_fever a écrit:
- J'ai cette montre, et bien il n'ya que l'élément D qui bouge, la lunette intérieure est fixe, donc le disque gris qui porte le nom des villes est le seul élément mobile, ce qui n'a aucun intérêt.
Sinon c'est une très belle montre, fort lisible et très agréable.
Elle n'est plus trouvable dans cette version.
j'ai monté la mienne sur un caoutchouc qui lui donne un côté sport que j'apprécie beaucoup ! En fait il doit s'agir d'un défaut de fabrication sur ce modèle, car la plupart des Arctic que j'ai vu ont le pense bête. C'est quand même dommage, ils auraiient limite du supprimer cette fonction, ça aurait allégé la montre qui a un style très chouette. |
|
| |
| Sturmanskie Poljot Arctic 24? | |
|