| Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Lun 25 Sep 2023 - 10:26 | |
| Bonjour à tous, Je viens de voir ça sur Internet et je trouve cela suspect. Qu'en pensez-vous ? Le Corsaire |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Lun 25 Sep 2023 - 17:21 | |
| Le numéro de boite qui devrait peut-être dans les 711xxx ? |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Lun 25 Sep 2023 - 21:03 | |
| Mise à part le numéro de boite, cela m'a l'air surtout l'air d'être un remboitage. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Lun 25 Sep 2023 - 21:09 | |
| Effectivement, déjà vu le profile de la boite. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Lun 25 Sep 2023 - 21:30 | |
| je les vois mal reboucher le trou de la couronne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Mar 26 Sep 2023 - 9:33 | |
| petite recherche rapide ................" Jaeger-LeCoultre Futurematic "Porthole" automatic, Rare 'Officer Case' Serial: 536953 / Mvt 1196984 Circa: 1950's Reference:
DIAL: Silver dial with gold hands and appliques, two 'Porthole' windows displaying seconds by arrow and power reserve by color.
CASE: 36mm, stainless steel 'Officer Case', sliding back crown and acrylic glass
MOVEMENT: JLC Caliber K817, Automatic ‘Bumper’ movement, 17 jewels
BRACELET: Leather strap
CONDITION REPORT: Excellent condition. Dial and hands are mint & the case appears unpolished. Overall stunning example.
NOTES: This example is only the 2nd example we've come across with this ultra rare 'officer case'. The Jaeger LeCoultre Futurematic was launched in the early 1950's and the 'porthole' configuration (window display vs hand indication registers) is very rare. The Futurematic E501 (cal 497) & E502 (cal 817) was well ahead of its time, hence the appropriate model name, and features a power reserve indicator and the running seconds inside two seperate windows on each side of the dial. The seconds indicator on the right features an arrow on a rotating disk, while the power reserve on the left features a blue/red color disk which slides in alignment with the mainspring to indicate the power reserve. ".........................
Jaeger LeCoultre Futurematic Rare Case 1952
sur le site Roy & Sacha Davidoff SA
* |
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Mar 26 Sep 2023 - 10:58 | |
| sur la montre je ne peux me prononcer n'ayant pas votre culture en la matière JLC cependant le "the case appears unpolished" apparaît très présomptueux, la carrure laisse apparaître sur son reflet des marque indiscutables d'un polissage sans préparation préalable. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Mar 26 Sep 2023 - 21:26 | |
| - pilàlheure a écrit:
- petite recherche rapide
................"
Jaeger-LeCoultre Futurematic "Porthole" automatic, Rare 'Officer Case' Serial: 536953 / Mvt 1196984 Circa: 1950's Reference:
DIAL: Silver dial with gold hands and appliques, two 'Porthole' windows displaying seconds by arrow and power reserve by color.
CASE: 36mm, stainless steel 'Officer Case', sliding back crown and acrylic glass
MOVEMENT: JLC Caliber K817, Automatic ‘Bumper’ movement, 17 jewels
BRACELET: Leather strap
CONDITION REPORT: Excellent condition. Dial and hands are mint & the case appears unpolished. Overall stunning example.
NOTES: This example is only the 2nd example we've come across with this ultra rare 'officer case'. The Jaeger LeCoultre Futurematic was launched in the early 1950's and the 'porthole' configuration (window display vs hand indication registers) is very rare. The Futurematic E501 (cal 497) & E502 (cal 817) was well ahead of its time, hence the appropriate model name, and features a power reserve indicator and the running seconds inside two seperate windows on each side of the dial. The seconds indicator on the right features an arrow on a rotating disk, while the power reserve on the left features a blue/red color disk which slides in alignment with the mainspring to indicate the power reserve. ".........................
Jaeger LeCoultre Futurematic Rare Case 1952
sur le site Roy & Sacha Davidoff SA
Oui, c'est bien sur ce site que j'ai pris les photos.
Bien vu concernant la remarque sur le trou de la couronne !
Cependant, j'ai un prototype de JLC Memovox sur lequel le trou a été bouché et reste un peu visible. |
|
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Mar 26 Sep 2023 - 21:47 | |
| Dans le jeu des 7 erreurs, les cornes sont percées sur le modèle à l'initiale de ce post... |
|
| |
Rasebod Nouveau
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Mer 27 Sep 2023 - 0:14 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de voir ça sur Internet et je trouve cela suspect.
Qu'en pensez-vous ?
C'est en effet plus que suspect. Le numéro de série de la boite (536xxx) la date du tout début des années 1950. D'ailleurs, le vendeur précise sur son site l'année "1952"... ... alors que le calibre 817 de cette futurematic "porthole" n'est apparu que plusieurs années après, en 1956. Je penche donc pour une frankenwatch : un remontage à partir de 2 éléments qui, pris séparément, auraient pu être intéressants car plutôt rares : - la configuration porthole, avec ses 2 guichets et - ce boitier avec ses anses droites, que l'on retrouve par ailleurs en illustration de la notice du calibre 497 (apparu en 1951). |
|
| |
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Mer 27 Sep 2023 - 8:13 | |
| cool on avance et
bravo pour la notice
( cette dernière version est de toute beauté )
* |
|
| |
| Sujet: Re: Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? Jeu 28 Sep 2023 - 14:57 | |
| Merci à tous, cela confirme ma première impression. |
|
| |
| Jaeger LeCoultre Futurematic Officer ? | |
|