FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Paul Garnier revival

5 participants
AuteurMessage
Luc 34260
Nouveau

Paul Garnier revival Empty
MessageSujet: Paul Garnier revival   Paul Garnier revival EmptyLun 25 Sep 2023, 23:02

Re bonsoir,avant d'aller dodoter,demain je redonne vie à une pendule mère Paul Garnier ,j'ai reçu la suspension aujourd'hui,

Paul Garnier était horloger de la marine,horloger de Louis 15 je crois,les collectionneurs fortunés ont peut-être la chance de posséder des mouvements marins de sa création,j'en ai croisé,c'est beau,très beau,cette pendule était dans une gare SNCF ,il y en à eu aussi dans les musées et dans les grandes administrations de l'époque,elle à un échappement à chevilles,ça date de 1740 environ,il y en a peu sur les sites de vente,donc rare,elle est d'une précision incroyable ,ce mouvement était emmuré,donc on ne voyait que la porte que j'ai récupéré,avec son hublot rond en fonte (s'il vous plait),avec ça j'ai fabriqué une caisse avec des planches de wagon SNCF en chêne,vous aurez les photos demain,

elle devrait commencer à ronronner dans l'après midi ,dans sa boiboite shootée à la cire d'abeille SNCF et oui!! ,
l n'y a pas de sonnerie,elle donnait l'heure par un systême de timonerie mécanique avec retour d'angle et crabot,(on en trouve encore )à une pendule extérieure dont les aiguilles étaient entrainées par ce systême,elle déclenchait également une énorme cloche en fonte sur le quai qui annonçait l'arrivée du train ,bref ,on à rien inventé,nous avons amélioré des technologies anciennes,
je voudrais bien trouver une vieille Lip avec un échappement à détente,manière de comprendre comment ça marchait ,introuvable et très cher ,j'en ai croisé 2,3000 euros sur ebay toutes rouillées,pas pu lutter,

voilà pour ce soir ,belle nuit à vous tous.Luc.
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride

MessageSujet: Re: Paul Garnier revival   Paul Garnier revival EmptyMar 26 Sep 2023, 09:53

Hâte d'en savoir plus sur ce projet !
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Paul Garnier revival   Paul Garnier revival EmptyMer 27 Sep 2023, 16:33

Luc 34260 a écrit:

je voudrais bien trouver une vieille Lip avec un échappement à détente

** 
un peu le loup blanc c't histoire
il y a une embrouille je crois au sujet de cette lip !

**
Luc 34260
Nouveau

MessageSujet: Lip à echappement à détente   Paul Garnier revival EmptyJeu 28 Sep 2023, 12:28

Bonjour tout le monde ,sur mon dernier post Paul Garnier ,j'évoque une Lip à échappement à détente,je confirme,j'en ai vu passer deux sur ebay ,voici deux ans environ,pile à l'heure est septique ,Lip n'a pas fait que des calibres pour la France ,il y en à un en particulier aux usa monté sur les Elgin américaines ,c'est le 470 ,monté également sur quelques rares versions Sam françaises ce coup là.
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Paul Garnier revival   Paul Garnier revival EmptyJeu 28 Sep 2023, 17:12

oui j'en parle ici

https://forumamontres.forumactif.com/t267091-lip-403-841-moteur-us

mais le détente je demande à voir !
padra34
Nouveau

MessageSujet: Re: Paul Garnier revival   Paul Garnier revival EmptyLun 15 Avr 2024, 10:05

Bonjour, je souhaite vous partager des "trésors" de famille qui sont des GARNIER. deux horloges de gare, dont la caisse a été certainement coupée , datant de 1875 environ et une horloge double cadran de quai GARNIER en état moyen dont il manque un des cadrans.  Paul Garnier revival Pxl_2013
Paul Garnier revival Pxl_2014

Dernière édition par padra34 le Lun 15 Avr 2024, 10:53, édité 1 fois
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Paul Garnier revival   Paul Garnier revival EmptyLun 15 Avr 2024, 10:31

pas d'estimations sur FAM et encore moins de ventes à la sauvette

allez jetter un œil sur le réglement du forum SVP

Isosta

Paul Garnier revival
Page 1 sur 1