Sujet: Avis sur Breitling Mar 25 Oct 2005 - 11:45
Bonjour à tous, Voilà en ce moment je me tâte du côté de chez Breitling pour le modèle Navitimer Olympus, je voudrais savoir que pensez vous de ce modèle? Je ne m'y connais pas trop en montre mais que vaut le calibre de la Navitimer Olympus? Est il réputé? est ce un mouvement de manufacture? Ou vaut il mieux preferer avec une montre totalement differente une Omega Speedmaster avec ou sans phase de lune? J'hésite fortement bien que ce soit des montres radicelement différentes? Que pensez vous de Breitling, image plus grand public et beaucoup moins connaisseur par rapport à Omega? Merci de vos réponses
Invité Invité
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mar 25 Oct 2005 - 12:13
salut mulliner
breitling ne fait pas de mouvement ce n'est donc pas une manufacture,comme omega d'ailleur,donc dans ces deux cas tu n'auras que le choix de ton plaisir,j'ai une olympus et malgré que cette marque soit pas apreçier la fiabilitée est excelente,j'ai aussi une speedmaster et jamais non plus aucun problème,tu vois je ne t'aide pas trop mais si tu a une bonne vue,l'olympus est une montre avec complications donc à classer au dessus que la speed. cordialement
Maurice Boissard Membre Hyper actif
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mar 25 Oct 2005 - 12:42
Dalut Muliner,
je crois me souvenir quue l'Olympus a un mouvement modulaire avec, il me semble, une ETA 2894 avec module en sus pour le chrono et la phase de lune. La montre est incontestablement intéressante par ses complications, un semi quantiéme à un prix raisonnable est tout de même intéressant et partant plus complet que la moon avec phase de lune.
L'Omega n'a vraiment rien à voir sur le plan esthétique d'autant plus que c'est une mécanique et la Breit une auto...
Aprés Breitling on aime ou pas.....l'image et bien cela dépend de ce qu'on en pense, montres d'aviateur ou de graçon de café....je pense qu'elle est plus identifiable par le grand public qu'une Omega.
IL faut voir aussi à combien on te la propose, son état général, révision ou non ect...
Bon choix.
MB
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mar 25 Oct 2005 - 13:10
Bonjour Mulliner En ce qui concerne l'image elles sont connues toutes les deux mais dans un style differend. A mon avis ce sont deux marques valorisantes qui véhiculent une image de montres de luxe. Apres c'est une affaire de gout, à mon humble avis.
zorg Membre très actif
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mar 25 Oct 2005 - 22:14
AMHA l'image qu'à une marque ne doit pas être un critère de choix. Sinon c'est facile --> Rolex (Et en plus si j'ai compris c'est une manufacture, les pros me corrigeront).
Z.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mar 25 Oct 2005 - 22:17
Le meilleur des choix sera le tien , pour une simple raison , c'est toi qui portera cette montre et la pire des choses est peut-être de se laisser influencer...
Bon choix !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 11:04
Bonjour,
Le rapport Complications/Prix est à l'avantage de la Breitling. Le rapport Finition : Boîte, Verre, Cadran,... / Prix est à l'avantage de la Breitling. Le rapport Exclusivité/Prix est a l'avantage de la Breitling.
Dans le cas ou tu ne les met pas tous les jours ... Pour la Breitling, il te faudra un watchwinder. Pour l'Oméga, de l'huile de coude et être là tout les jours.
Perso, les deux sont bien. Mais, si tu peux avoir une Olympus, comme c'est plus rare qu'une Moon, ....
Jean-Claude
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 11:16
Bonjour Jean-Claude
Tu vois qu'on peut qu'on peut parler librement sur ce forum de Breitling , qu'il n'est pas nécessaire d'y dire du bien d'Omega ou Zénith et qu'aller sur un autre forum pour dire le contraire à l'égard de celui-ci finalement n'est pas justifié.
Cordialement .
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 12:46
ZEN a écrit:
Bonjour Jean-Claude
qu'il n'est pas nécessaire d'y dire du bien d'Omega ou Zénith et qu'aller sur un autre forum pour dire le contraire à l'égard de celui-ci finalement n'est pas justifié.
Cordialement .
Bonjour Zen, Je ne connais pas ton vrai prénom.
On s'emporte, On s'emporte ... Mais tu en sais quelques choses. Tu as, et moi aussi, des idées précises sur ce que tu aimes, aimes moins, déteste. Ceci est un gage d'une réflexion, d'une analyse. Et comme tout passionné, on s'emporte quelques fois. Et lorsque la discution fait appel aux goûts, aux couleurs ... ceci est tellement subjectif ... Mais, si je continue à venir, c'est que c'est souvent bien sympa.
Pour la fin de ta phrase, il est vrai que dire du bien de Zénith, d'Oméga colle mieux avec tes préférences. Je regrête parfois que pour un Administrateur tes goûts personnels soit si voyant. Mais c'est ton site et tu en fais ce que tu veux. Ici, c'est moi l'invité ... et je regrête de ne pas m'avoir comporté comme tel par moment.
Pour moi, l'affaire est close ( s'il y a eu affaire )
Salutations
Jean-Claude
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 13:28
Non , il n'y a pas d'affaire.
Je suis tombé tout petit dans le El Primero et l'un de mes meilleurs amis horloger de son état n'aime pas le El Primero mais alors pas du tout. la discussion se termine à chaque fois par "Tu n'aimes pas parce que tu ne sais pas le réparer " ( ça c'est moi) et " Tu aimes parce que tu n'a aucune considération pour l'amplitude du balancier et 36 000 alternances c'est une bétise" Ca c'est lui. Il me dit que je porte des poèles à frire, hurle quand je porte une Chinoise ( euh, une montre ) , pleure quand je lui dit que j'aime certaines Poljot, tousse quand je m'extasie sur une Lange et s'étouffe quand je lui dis que je vais acheter une Sub.
On se retrouve sur un IWC 89, un Zénith 135, un Landeron 39, un Valjoux à 2 chiffres, un Excelsior Park etc...
Et moi, je me fous de lui quand il met une 32 mm et la trouve élégante.
On est d'excellents amis , on ne pense pas la même chose sur tout, il n'accepte pas qu'on me critique hors ma présence et réciproquement .
La joute oratoire même via le net est la condition de la construction de nos opinions et de la richesse de nos échanges. On n'a aucune obligations d'en faire plus pour faire passer une idée.
Au propos lisse( jeu de mot) , je préfére le "Oui, ça j'aime parce que ...." ou le "non, je n'aime pas parce que ..." J'espère bien que tout le monde n'a pas le même avis et va l'exprimer librement .
Mon expèrience avec Breitling marque qui t'est chère fut très positive avec le SAV qui m'a retapé ma Navi 806 parfaitement sauf qu'ils ne m'ont pas rendu mon vieux cadran . Pour le service commercial, ils ont été en dessous de tout car après avoir acheté un bracelet neuf et filé 900 euros au SAV, ils pouvaient me vendre( pas me donner) une boucle de remplacement de celle que j'avais commis la maldresse d'abimer en remontant un bracelet en 20 mm en échange du bracelet pourri que j'avais posé sur la montre pour son envoi au SAV, ayant été échaudé par un bracelet neuf revenu tâché.
C'est un revendeur dépité par le comportement de Breitling qui m'a dépanné gracieusement d'ailleurs...
Dans d'autres marques ce problème se serait réglé en un coup de fil...Même en interne chez Breitling, j'ai eu des interlocuteurs consternés de cette politique.
Sur une omega plus en calalogue avec un bracelet légérement "frippé", la marque m'en a offert un second ...Je pourrais citer d'autres expèriences ...
Donc sur le produit Breitling , je n'ai pas trop d'avis hors la Navitimer que j'apprécie (même l'actuelle s'il améliore le 7753 en lui redonnant une date rapide) et si tu as vu sur le forum que Rolex n'est pas apprécié , alors on a pas lu la même chose. Le marketing est parfois un peu malmené mais je peux te dire que quelles que soient les marques concernées , ils aiment bien que leurs idées soient essorées tant évidemment que cela demeure étayé.
Pour prendre B&R par exemple, jen'ai pas eu de retour négatif mais plutôt un sourire amusé... C'est comme ça qu'il faut prendre les choses. Le recul est la meilleure des choses.
Tiens une confidences...je porte souvent des marques que je ne cite que très peu ....Oris, Hamilton , des fagots de marques des années 60 en chronos vintages...et mes Zénith , beaucoup trop peu.
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 21:18
sissou a écrit:
salut mulliner
breitling ne fait pas de mouvement ce n'est donc pas une manufacture,comme omega d'ailleur,donc dans ces deux cas tu n'auras que le choix de ton plaisir,j'ai une olympus et malgré que cette marque soit pas apreçier la fiabilitée est excelente,j'ai aussi une speedmaster et jamais non plus aucun problème,tu vois je ne t'aide pas trop mais si tu a une bonne vue,l'olympus est une montre avec complications donc à classer au dessus que la speed. cordialement
Bonsoir,
Si comparaison il y a, je suppose qu'elle s'effectue entre cette Breitbling et l'Omega Speed moonphase ? (mêmes complications...) C'est à dire entre un ETA à module et un Lémania ? Es-tu bien certain qu'un Lémania soit à ce point inférieur à un ETA ?
Je me permets d'en douter.
Nous avons déjà longuement discuté du concept de manufacture, néanmoins, le passé d'Omega est riche de mouvements maison de réputation, ce qui n'est pas le cas de Breitling.
AMHA, je suppose que c'est plus une affaire d'esthétique sur ce cas que d'intérêt mécanique sinon ce serait déjà plié...
PS: une automatique est aussi mécanique qu'une manuelle bien sûr, j'imagine que ton clavier, Maurice, aura fourché.
Cheers,
Alain
Invité Invité
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 21:24
la ou tu fait erreur c'est au niveau de la complication,la breitling a un quantieme bisextile complet et pas seulement une phase de lune avec date. cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 21:33
Ah oui... d'accord.
Je connais mal Breitling, je me disais bien que le cadran avait l'air plein d'aiguilles
En ce cas, j'ai du mal à saisir la question.
Il n'y a pas vraiment de comparaison pertinente à faire ?
Affaire de goût donc
Merci du rectif, Alain
Invité Invité
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 21:42
j'ai une 861 de 1988 que mon epouse m'a offert pour un anniversaire,je ne la porte plus mais j'y tiend beaucoup,et la phase de lune me plait enormément justement grace aux phases de lune,et si elle n'etait pas aussi proche je l'aurais deja. cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 21:46
ZEN, pourquoi ton horloger tousse quand tu parles de Lange ? Quel est son raisonnement ? Cela m'intéresse.
Sujet: Re: Avis sur Breitling Mer 26 Oct 2005 - 21:49
Citation :
j'ai une 861 de 1988 que mon epouse m'a offert pour un anniversaire,je ne la porte plus mais j'y tiens beaucoup,et la phase de lune me plait enormément justement grace aux phases de lune,et si elle n'etait pas aussi proche je l'aurais deja.
Eh oui, au début on ne porte plus son épouse...et puis on ne la supporte plus , elle devient moins proche et la lune est toujours aussi belle . :lol!: