Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Qu'en est-il d'Epos ? Lun 09 Oct 2023, 11:15
Je cherche des infos, peu nombreuses sur FAM, sur Epos et en particulier l'Epos oeuvre d'art 3439 North Star En image c'est celle que je mets en image plus bas Y'a t'il un FAMeur qui possède cette montre et plus généralement des FAMeurs qui ont craqué pour cette marque plus que confidentielle en France ? Savez vous si il y a encore des AD physiques en France, j'ai l'impression que celui qui était à Pontoise ne doit plus vendre cette marque. Bref envie d'une montre habillée pour "fêter" la retraite, cela fait plus de 10 ans que j'ai repéré cette version très particulière de pdl , toujours remis pour passer à l'acte mais cette fois ci devrait être la bonne
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
Hello je ne vais pas apporter de réponse mais appuyer la question
Marque confidentielle mais qui avait un agencement des guichets hyper intéressant, comme le montre la photo du post initial. et j'avais en tête d'autres cadrans, moins chargés
donc hâte de lire les réponses
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Il y aurait un corner à Roissy j’irais faire un tour mais ce n’est pas le cas, dommage Reste que la marque semble bien installée dans certains pays
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ? Sam 14 Oct 2023, 14:51
De mémoire, fdm44 (Nicolas) en possède une Peut être lui demander son retour?
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ? Sam 14 Oct 2023, 22:20
Effectivement, Stéphane , je possède toujours la mienne acquise en 2014 chez Humbert à Ermont qui a cessé sa profession d’horloger pour une retraite bien méritée.
Son ETA 2892 avec module Dubois Depraz est toujours aussi précis et la montre toujours très agréable à porter avec son diamètre modéré de 41 mm.
Avec son cadran bleu étoilé très original et très réussi, je l’ai toujours considérée comme Ma De Bethune DB25 à moi .
Je ne sais pas s’il existe aujourd’hui un AD Epos en France mais la marque existe toujours et sort régulièrement de nouveaux modèles.
Rien à redire concernant les finitions et le fonctionnement, la 3391 (2011) est une montre atypique que j’aime beaucoup et dont le confort est sans faille, je ne vois aucune raison de ne pas céder aux charmes des modèles de cette marque qui reste une marque confidentielle en France mais aux mouvements dont l’entretien ne posera aucun souci chez un horloger sérieux.
Bon achat, à bientôt j’espère pour des photos !
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ? Dim 15 Oct 2023, 08:03
Merci Nicolas pour ce retour argumenté.
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ? Dim 15 Oct 2023, 13:51
Merci Nicolas pour tous ces renseignements et ton ressenti Cela fait environ 10ans qu’elle est dans un coin de ma tête en me disant pourquoi pas ? Je ne porte pratiquement que des plongeuses celle ci change complètement des codes habituels J’hésite à franchir le pas par peur du mauvais casting mais il y’a toujours cette petite voix qui me dit de ne pas la rater Il y’a pire comme questionnement,il me reste quelques mois pour me décider avec pourquoi pas un petit détour par la Suisse pour l’essayer
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ? Dim 15 Oct 2023, 13:59
Bah voilà une bonne idée !
Qu'en est-il d'Epos ?
Page 1 sur 1