FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'en est-il d'Epos ?

Aller en bas 
+4
hencey
Foz88
deninou
voxduc25
8 participants
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyLun 09 Oct 2023, 11:15

Je cherche des infos, peu nombreuses sur FAM, sur Epos et en particulier l'Epos oeuvre d'art 3439 North Star
En image c'est celle que je mets en image plus bas
Y'a t'il un FAMeur  qui possède cette montre et plus généralement des FAMeurs qui ont craqué pour cette marque plus que confidentielle en France ?
Savez vous si il y a encore des AD physiques en France, j'ai l'impression que celui qui était à Pontoise ne doit plus vendre cette marque.
Bref envie d'une montre habillée pour "fêter" la retraite, cela fait plus de 10 ans que j'ai repéré cette version très particulière de pdl , toujours remis pour passer à l'acte mais cette fois ci devrait être la bonne  epos - Qu'en est-il d'Epos ? 1f600 



epos - Qu'en est-il d'Epos ? 3439_310
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2268
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyLun 09 Oct 2023, 11:57

Hello 
je ne vais pas apporter de réponse mais appuyer la question  Wink 

Marque confidentielle mais qui avait un agencement des guichets hyper intéressant, comme le montre la photo du post initial. 
et j'avais en tête d'autres cadrans, moins chargés

donc hâte de lire les réponses
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyLun 09 Oct 2023, 13:34

Je ne connaissais pas cette marque mais la montre est très originale et réussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 08/05/2021

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyLun 09 Oct 2023, 14:13

petite vidéo: à noter; 51 mm de corne à corne,88 grammes et une lume très jolie avec ses étoiles.

Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyLun 09 Oct 2023, 14:53

Bonjour,

Je n'ai pas la même, mais la première du style. Depuis 2015 je crois. Et je l'adore!
epos - Qu'en est-il d'Epos ? Pixttd16

On en parle aussi ici !
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyLun 09 Oct 2023, 14:58

Et pour répondre à ton autre question, un ancienne photos de porté..
epos - Qu'en est-il d'Epos ? Pixdsg41

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Pixttt37

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Pixtt414
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyLun 09 Oct 2023, 15:48

Photos qui confirment l’envie d’un essai de la belle , ce qui risque d’être compliqué vu l’absence d’AD 
8 ans et toujours la montre c’est bon signe 👍
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5312
Date d'inscription : 04/12/2009

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyLun 09 Oct 2023, 18:47

Je vois régulièrement un corner à l’aéroport de Francfort ou Munich, je ne sais plus… : je présume donc que la marque est présente en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyLun 09 Oct 2023, 19:08

Il y aurait un corner à Roissy j’irais faire un tour mais ce n’est pas le cas, dommage 
Reste que la marque semble bien installée dans certains pays
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34850
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptySam 14 Oct 2023, 14:51

De mémoire, fdm44 (Nicolas) en possède une Incompréhensible
Peut être lui demander son retour?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptySam 14 Oct 2023, 22:20

Effectivement, Stéphane Wink , je possède toujours la mienne acquise en 2014 chez Humbert à Ermont qui a cessé sa profession d’horloger pour une retraite bien méritée.

Son ETA 2892 avec module Dubois Depraz est toujours aussi précis et la montre toujours très agréable à porter avec son diamètre modéré de 41 mm.

Avec son cadran bleu étoilé très original et très réussi, je l’ai toujours considérée comme Ma De Bethune DB25 à moi Mr. Green .

Je ne sais pas s’il existe aujourd’hui un AD Epos en France mais la marque existe toujours et sort régulièrement de nouveaux modèles. 

Rien à redire concernant les finitions et le fonctionnement, la 3391 (2011) est une montre atypique que j’aime beaucoup et dont le confort est sans faille, je ne vois aucune raison de ne pas céder aux charmes des modèles de cette marque qui reste une marque confidentielle en France mais aux mouvements dont l’entretien ne posera aucun souci chez un horloger sérieux. 

Bon achat, à bientôt j’espère pour des photos thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34850
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyDim 15 Oct 2023, 08:03

Merci Nicolas pour ce retour argumenté.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyDim 15 Oct 2023, 13:51

Merci Nicolas pour tous ces renseignements et ton ressenti 
Cela fait environ 10ans qu’elle est dans un coin de ma tête en me disant pourquoi pas ?
Je ne porte pratiquement que des plongeuses celle ci change complètement des codes habituels
J’hésite à franchir le pas par peur du mauvais casting mais il y’a toujours cette petite voix qui me dit de ne pas la rater 
Il y’a pire comme questionnement,il me reste quelques mois pour me décider avec pourquoi pas un petit détour par la Suisse pour l’essayer 😊
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

epos - Qu'en est-il d'Epos ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il d'Epos ?   epos - Qu'en est-il d'Epos ? EmptyDim 15 Oct 2023, 13:59

Bah voilà une bonne idée thumright !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il d'Epos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: