FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Retour de révision de ma type 3*

5 participants
AuteurMessage
jll92
Nouveau

Retour de révision de ma type 3* Empty
MessageSujet: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyJeu 26 Oct 2023 - 23:18

Bonsoir

Comme conseillé j'ai déposé ma montre en révision. Ce soir je suis allez la chercher.
Hé bien l'horloger m'a dit que le mouvement était sympa et de qualité et la montre en très bon état Oui cela m'a été dit par ici.
Bon a défaut de bracelet en 17mm, j'ai pris un 20 et rogner au jugé. Le résultat me convient.
J'aimerais bien du vert foncé en NATO cuir de 18mm. Mais rien ne presse
Place au photo. Désolé je n'ai pas d'outil pour démonter le boîtier et montrer le mouvement.Retour de révision de ma type 3* Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
MarieLeroy45
Nouveau

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyVen 27 Oct 2023 - 7:35

Salut !

Je suis content que tu aies récupéré ta montre en bon état. C'est une belle pièce, avec un design élégant et un mouvement de qualité. Tu as bien fait de la faire réviser, c'est important pour la fiabilité et la précision.

Le bracelet que tu as choisi lui va bien, même si tu as dû le rogner un peu. Tu as utilisé quoi comme outil pour le couper ? Un cutter, une paire de ciseaux, une lime ? Le résultat est propre, tu as bien travaillé.

Pour le NATO cuir vert foncé, je te conseille de regarder sur ce site, ils ont pas mal de choix en 18mm. J'en ai commandé un pour ma montre, il est de bonne qualité et confortable. Tu peux aussi trouver d'autres couleurs et matières si tu veux changer de style.

Merci pour les photos, ta montre est vraiment belle. Dommage que tu n'aies pas pu nous montrer le mouvement, ça doit être intéressant à voir. Tu n'as pas de tournevis adapté pour ouvrir le boîtier ? Tu peux en trouver sur internet, c'est pas très cher et ça peut être utile.

Voilà, j'espère que tu apprécies ta montre et que tu la portes souvent. C'est un bel objet, qui a du caractère et de l'histoire. N'hésite pas à nous donner des nouvelles de son évolution. A bientôt !
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyVen 27 Oct 2023 - 8:46

Dans mon souvenir le mouvement de mes Type *** était des Fleurier (j'ai la flemme de chercher dans mes tiroirs clown  ) 
FEF 190
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&FEF_190

Édit : en fait non, ma mémoire me joue des tours, il n'y a pas de FEF avec seconde au centre et date clown clown

Dernière édition par Hypnos le Ven 27 Oct 2023 - 8:59, édité 1 fois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyVen 27 Oct 2023 - 8:56

MarieLeroy45 a écrit:
Salut !
Je suis content que tu aies récupéré ta montre en bon état. C'est une belle pièce, avec un design élégant et un mouvement de qualité. Tu as bien fait de la faire réviser, c'est important pour la fiabilité et la précision.

Parce que tu as vu le mouvement ?

Hypnos a écrit:
Dans mon souvenir le mouvement de mes Type *** était des Fleurier (j'ai la flemme de chercher dans mes tiroirs clown  ) 
FEF 190

Ka Lité,  quand tu nous tiens .... : Mr. Green  &  clown  Fleurier, ça fleure bon.
Toujours sur le pont notre ami Hypnos, un mot, un seul : BRAVO.

Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:00

Décidément je ne suis pas réveillé ce matin. Pas de bravo je me suis lamentablement planté y compris dans la correction (voir ci-dessus) Pleure 2
En fait il y a un mouvement FEF 380-2.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FEF_380_2&
Retour de révision de ma type 3* FEF_380

Ça pédale dans la semoule ce matin, je vais aller faire de la gymnastique pour réveiller muscles et neurones
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:14

Hypnos a écrit:
Décidément je ne suis pas réveillé ce matin. Pas de bravo je me suis lamentablement planté y compris dans la correction (voir ci-dessus) Pleure 2
En fait il y a un mouvement FEF 380-2.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FEF_380_2&
Retour de révision de ma type 3* FEF_380

Ça pédale dans la semoule ce matin, je vais aller faire de la gymnastique pour réveiller muscles et neurones

Il me semble qu'il s'agit d'un autre mouvement que celui que tu présentes. Pas dézinguer. C'est une belle pièce, avec un design élégant et un mouvement de qualité. ( Je cite, Cf. plus haut ... Mr. Green  )
Le mouvement en question :

Retour de révision de ma type 3* Img_2010

Pas de quoi affoler la Vallée de Joux ... clown

Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:53

Bon, je suis encore dans un état pire qu'il me semblait. J'ai foncé comme un bourrin sans voir le ... "automatic" du cadran. Vraiment il faut que je me réveille.
Pour le coup FEF n'a pas fabriqué d'automatiques. Ton mouvement Arno est certainement un AS
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:59

Hypnos a écrit:
Ton mouvement Arno est certainement un AS

Un AS ?? Tu m'en diras tant ...
Cela étant, pas vraiment mon mouvement ... clown

Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:06

Hypnos a écrit:
Bon, je suis encore dans un état pire qu'il me semblait. J'ai foncé comme un bourrin sans voir le ... "automatic" du cadran. Vraiment il faut que je me réveille.
Pour le coup FEF n'a pas fabriqué d'automatiques. Ton mouvement Arno est certainement un AS

Tu prends tes médicaments et tu vas te reposer...
le docteur passera dans la journée clown 

Isosta Retour de révision de ma type 3* Xyxwave_
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptyVen 27 Oct 2023 - 13:04

isosta a écrit:

Tu prends tes médicaments et tu vas te reposer...
le docteur passera dans la journée clown 

Isosta Retour de révision de ma type 3* Xyxwave_
J'ai suivi tes conseils judicieux. Et ça va mieux ... jusqu'à la prochaine sortie de route Mr. Green
Je pense que c'est mon dernier anniversaire qui n'est pas très bien passé
jll92
Nouveau

MessageSujet: Re: Retour de révision de ma type 3*   Retour de révision de ma type 3* EmptySam 28 Oct 2023 - 16:42

MarieLeroy45 a écrit:
Salut !

Le bracelet que tu as choisi lui va bien, même si tu as dû le rogner un peu. Tu as utilisé quoi comme outil pour le couper ? Un cutter, une paire de ciseaux, une lime ? Le résultat est propre, tu as bien travaillé.

Pour le NATO cuir vert foncé, je te conseille de regarder sur ce site, ils ont pas mal de choix en 18mm. J'en ai commandé un pour ma montre, il est de bonne qualité et confortable. Tu peux aussi trouver d'autres couleurs et matières si tu veux changer de style.

Merci pour les photos, ta montre est vraiment belle. Dommage que tu n'aies pas pu nous montrer le mouvement, ça doit être intéressant à voir. Tu n'as pas de tournevis adapté pour ouvrir le boîtier ? Tu peux en trouver sur internet, c'est pas très cher et ça peut être utile.

Voilà, j'espère que tu apprécies ta montre et que tu la portes souvent. C'est un bel objet, qui a du caractère et de l'histoire. N'hésite pas à nous donner des nouvelles de son évolution. A bientôt !
Bonjour

J'y suis allé avec un cutter. Alors autant le bas du bracelet est réussi, taillé au carré, autant le haut l'est moins plus en biseau.
Du coup merci pour le site NATO, j'ai vu des bracelet en 18 sympa, sur Abp j'en ai vu aussi. Sinon j'hésite avec du nubuck rouge de chez hirsch. Ba je vais passer chez la maroquinerie de Paris xv qui fait du sur-mesure pour 60€. Je suis content de la pochette pour les goussets.

Retour de révision de ma type 3*
Page 1 sur 1