| Retour de révision de ma type 3* | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jll92 Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Retour de révision de ma type 3* Jeu 26 Oct 2023 - 23:18 | |
| Bonsoir Comme conseillé j'ai déposé ma montre en révision. Ce soir je suis allez la chercher. Hé bien l'horloger m'a dit que le mouvement était sympa et de qualité et la montre en très bon état Oui cela m'a été dit par ici. Bon a défaut de bracelet en 17mm, j'ai pris un 20 et rogner au jugé. Le résultat me convient. J'aimerais bien du vert foncé en NATO cuir de 18mm. Mais rien ne presse Place au photo. Désolé je n'ai pas d'outil pour démonter le boîtier et montrer le mouvement. |
|
| |
MarieLeroy45 Nouveau
| Sujet: Re: Retour de révision de ma type 3* Ven 27 Oct 2023 - 7:35 | |
| Salut !
Je suis content que tu aies récupéré ta montre en bon état. C'est une belle pièce, avec un design élégant et un mouvement de qualité. Tu as bien fait de la faire réviser, c'est important pour la fiabilité et la précision.
Le bracelet que tu as choisi lui va bien, même si tu as dû le rogner un peu. Tu as utilisé quoi comme outil pour le couper ? Un cutter, une paire de ciseaux, une lime ? Le résultat est propre, tu as bien travaillé.
Pour le NATO cuir vert foncé, je te conseille de regarder sur ce site, ils ont pas mal de choix en 18mm. J'en ai commandé un pour ma montre, il est de bonne qualité et confortable. Tu peux aussi trouver d'autres couleurs et matières si tu veux changer de style.
Merci pour les photos, ta montre est vraiment belle. Dommage que tu n'aies pas pu nous montrer le mouvement, ça doit être intéressant à voir. Tu n'as pas de tournevis adapté pour ouvrir le boîtier ? Tu peux en trouver sur internet, c'est pas très cher et ça peut être utile.
Voilà, j'espère que tu apprécies ta montre et que tu la portes souvent. C'est un bel objet, qui a du caractère et de l'histoire. N'hésite pas à nous donner des nouvelles de son évolution. A bientôt ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5210 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Retour de révision de ma type 3* Ven 27 Oct 2023 - 8:46 | |
| Dans mon souvenir le mouvement de mes Type *** était des Fleurier (j'ai la flemme de chercher dans mes tiroirs ) FEF 190http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&FEF_190Édit : en fait non, ma mémoire me joue des tours, il n'y a pas de FEF avec seconde au centre et date
Dernière édition par Hypnos le Ven 27 Oct 2023 - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Retour de révision de ma type 3* Ven 27 Oct 2023 - 8:56 | |
| - MarieLeroy45 a écrit:
- Salut !
Je suis content que tu aies récupéré ta montre en bon état. C'est une belle pièce, avec un design élégant et un mouvement de qualité. Tu as bien fait de la faire réviser, c'est important pour la fiabilité et la précision.
Parce que tu as vu le mouvement ? - Hypnos a écrit:
- Dans mon souvenir le mouvement de mes Type *** était des Fleurier (j'ai la flemme de chercher dans mes tiroirs )
FEF 190
Ka Lité, quand tu nous tiens .... : & Fleurier, ça fleure bon. Toujours sur le pont notre ami Hypnos, un mot, un seul : BRAVO. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5210 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Retour de révision de ma type 3* Ven 27 Oct 2023 - 9:00 | |
| Décidément je ne suis pas réveillé ce matin. Pas de bravo je me suis lamentablement planté y compris dans la correction (voir ci-dessus) En fait il y a un mouvement FEF 380-2. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FEF_380_2& Ça pédale dans la semoule ce matin, je vais aller faire de la gymnastique pour réveiller muscles et neurones |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Retour de révision de ma type 3* Ven 27 Oct 2023 - 9:14 | |
| - Hypnos a écrit:
- Décidément je ne suis pas réveillé ce matin. Pas de bravo je me suis lamentablement planté y compris dans la correction (voir ci-dessus)
En fait il y a un mouvement FEF 380-2. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FEF_380_2&
Ça pédale dans la semoule ce matin, je vais aller faire de la gymnastique pour réveiller muscles et neurones Il me semble qu'il s'agit d'un autre mouvement que celui que tu présentes. Pas dézinguer. C'est une belle pièce, avec un design élégant et un mouvement de qualité. ( Je cite, Cf. plus haut ... ) Le mouvement en question : Pas de quoi affoler la Vallée de Joux ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Retour de révision de ma type 3* Ven 27 Oct 2023 - 9:53 | |
| Bon, je suis encore dans un état pire qu'il me semblait. J'ai foncé comme un bourrin sans voir le ... "automatic" du cadran. Vraiment il faut que je me réveille. Pour le coup FEF n'a pas fabriqué d'automatiques. Ton mouvement Arno est certainement un AS |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Retour de révision de ma type 3* Ven 27 Oct 2023 - 9:59 | |
| - Hypnos a écrit:
- Ton mouvement Arno est certainement un AS
Un AS ?? Tu m'en diras tant ... Cela étant, pas vraiment mon mouvement ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9667 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Retour de révision de ma type 3* Ven 27 Oct 2023 - 10:06 | |
| - Hypnos a écrit:
- Bon, je suis encore dans un état pire qu'il me semblait. J'ai foncé comme un bourrin sans voir le ... "automatic" du cadran. Vraiment il faut que je me réveille.
Pour le coup FEF n'a pas fabriqué d'automatiques. Ton mouvement Arno est certainement un AS Tu prends tes médicaments et tu vas te reposer... le docteur passera dans la journée Isosta |
|
| |
Hypnos Membre référent
| |
| |
jll92 Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Retour de révision de ma type 3* Sam 28 Oct 2023 - 16:42 | |
| - MarieLeroy45 a écrit:
- Salut !
Le bracelet que tu as choisi lui va bien, même si tu as dû le rogner un peu. Tu as utilisé quoi comme outil pour le couper ? Un cutter, une paire de ciseaux, une lime ? Le résultat est propre, tu as bien travaillé.
Pour le NATO cuir vert foncé, je te conseille de regarder sur ce site, ils ont pas mal de choix en 18mm. J'en ai commandé un pour ma montre, il est de bonne qualité et confortable. Tu peux aussi trouver d'autres couleurs et matières si tu veux changer de style.
Merci pour les photos, ta montre est vraiment belle. Dommage que tu n'aies pas pu nous montrer le mouvement, ça doit être intéressant à voir. Tu n'as pas de tournevis adapté pour ouvrir le boîtier ? Tu peux en trouver sur internet, c'est pas très cher et ça peut être utile.
Voilà, j'espère que tu apprécies ta montre et que tu la portes souvent. C'est un bel objet, qui a du caractère et de l'histoire. N'hésite pas à nous donner des nouvelles de son évolution. A bientôt ! Bonjour J'y suis allé avec un cutter. Alors autant le bas du bracelet est réussi, taillé au carré, autant le haut l'est moins plus en biseau. Du coup merci pour le site NATO, j'ai vu des bracelet en 18 sympa, sur Abp j'en ai vu aussi. Sinon j'hésite avec du nubuck rouge de chez hirsch. Ba je vais passer chez la maroquinerie de Paris xv qui fait du sur-mesure pour 60€. Je suis content de la pochette pour les goussets. |
|
| |
| Retour de révision de ma type 3* | |
|