FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier Empty
MessageSujet: Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier   Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:35

Bonjour à tous,

Ma ballon bleue est montée sur bracelet acier et je souhaiterais la monter sur cuir.
Cependant, le type de montage réalisé normalement par Cartier ne me satisfait pas car je n'aime pas le bout de cuir qui entre au niveau des cornes :
Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier W1242_11
Je préfèrerais nettement un montage comme celui de la Nautilus :
Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier 5712g_10
Sachant que c'est possible puisque le bracelet acier de la ballon bleu comporte une pièce de bout identique qui s'insère entre les cornes.
je me demande en revanche comment je dois réaliser la fixation du bracelet sur la pièce de bout.
Avec des barrettes ressort ? Mais comment faire pour qu'elles ne échappent pas en glissant du trou du bracelet ?
Avec des barrettes vissées ? Ce serait une solution mais je trouve la tête de vis bombée et la rondelle terminale des barrettes vissées assez inesthétiques.
Avez-vous des idées ?
Comment cela tient-il sur les Patek ?
Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier   Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:55

Il y a tout simplement un insert en acier dans le bracelet cuir. Une goupille est chassée dedans.

https://www.abpconcept.paris/fr/pages/metal-inserts-watch-bands-leather-straps
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier   Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier EmptyMer 1 Nov 2023 - 21:20

Merci Saymone mais je ne saisis pas bien.
Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier Patek-10
Si ce que tu appelles insert est la pièce entourée en rouge, je la possède puisque le bracelet acier vient s'insérer dedans. Le bracelet est tenu avec une tige terminée par une partie filetée qui se visse dans la première pièce du bracelet.
Là ce que je veux savoir, c'est comment faire tenir la goupille ?, barrette ?, tige ? ici entourée en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier   Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier EmptyJeu 9 Nov 2023 - 6:16

Non ce que j'appelle inset est tout simplement la partie dans acier dans le cuir du bracelet. Je t'ai mis un lien dans mon message précédent. La première photo te décrit ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier   Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier EmptyMer 29 Nov 2023 - 15:41

J'ai contacté APB qui m'a bien expliqué leur processus de fabrication.
Il y a bien un insert mais en revanche il est impossible de changer de bracelet. Le bracelet cuir ainsi customisé doit être détruit pour pouvoir être enlevé.
j'ai quelques doutes sur le fait que Patek pratique ainsi, surtout lorsque l'on voit les pointes de la barrette qui sont visible sur la tranche du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un bracelet cuir pour ballon bleu de Cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartier Ballon Bleu sur cuir
» Cartier Ballon Bleu
» Cartier Ballon Bleu
» Cartier . Ballon bleu
» News : Cartier Ballon Bleu Tourbillon volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: