Hier , je me rends chez Louis Pion pour réduire la taille du bracelet de ma Tiffany et l'ajuster au poignet de ma tendre et douce ....
Cette Tiffany lui faisait de l'oeil depuis un bon moment , mais toujours pas en 36 .
Du coup je lui proposé de lui donner en lui disant qu'avec 1 maillon de moins , et bien qu'elle soit loin d'avoir un poignet de bûcheron , elle serait parfaite à son poignet . Ce qui fut le cas ....
A vrai dire cette Tiffany , bien que magnifique , je trouvais qu'elle faisait montre un peu trop "habillée" vu mes occupations quotidiennes .
Le temps que l'horloger s'occupe d'elle , bien sur je me suis dirigé vers le présentoir des montres Citizen , dans l'idée de m'en prendre une en remplacement : toujours une une Tsuyosa , rouge ou jaune a priori .
Mais quand mes yeux se sont posé sur ce modèle bleu dégradé , que je n'avais encore jamais vue , sauf en photos , j'avoue que j'ai été carrément bluffé !
Mon ressenti : tout pareil qu'avec ma Tiffany mais avec ce petit quelque chose en plus , du au contraste de ce dégradé entre le pourtour du cadran d'apparence bleu foncé et le corps du cadran bleu turquoise .
Ce qui est du plus bel effet et qui permet une palette de variations des couleurs selon la luminosité .
Bref , un vrai bonheur au poignet ......
Et qui mieux est , le tout pour moins d'un euro par jour sur 1 an