FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis sur cette montre

4 participants
AuteurMessage
cvsa
Membre très actif
cvsa

Votre avis sur cette montre Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette montre   Votre avis sur cette montre EmptyLun 10 Déc 2007 - 8:43

J'ai acheté hier sur la baie cette montre de col que ma femme trouve fort jolie. Après avoir fait une recherche sur ce forum, j'avais vu que Lecoultre & Cie était un manufacturier de la fin du XiXeme. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette montre (année approximative de fabrication etc...) et plus généralement, que pensez-vous de cet achat ? Chinois merci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280179690371&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette montre   Votre avis sur cette montre EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:16

Lecoultre a fabriqué beaucoup de mouvements pour montres de col, ils sont de qualité assez bonne par rapport à leur petite taille.
C'est bien qu'elle tienne l'heure Impec , car j'ai moi même quelques montres de col, mais elles sont assez imprécises.
J'espère qu'elle plaira à ta femme (domage qu'il manque un brillant, peut-être y a-t-il moyen de le remplacer?)
http://www.brusselsvintagewatches.com
cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette montre   Votre avis sur cette montre EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:22

merci de ta réponse, une idée sur la datation de cette montre ? Very Happy

j'ai vu qu'il manquait un brillant au dos, mais n'en manque t il pas un à la base du remontoir ? (on peut y voir un petit trou ..??)
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette montre   Votre avis sur cette montre EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:31

Vu le décor du boîtier cette montre est typique de l'époque Art Nouveau, je la date plus précisément entre 1895 et 1910.
Ce qu'il y a sur le pendant n'est pas un trou mais un poinçon pour l'or.
cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette montre   Votre avis sur cette montre EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:39

ok merci. Une dernière chose : le balancier semble d'une couleur différente de celle de l'ensemble du mouvement, est-il fait dans un métal différent ou s'agit-il d'oxydation ?
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Votre avis sur cette montre   Votre avis sur cette montre EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:51

Bonjour tout le monde ,
Pour info , le dos de cette pièce n'est pas serti de "brillants" , le terme ne convient pas .
Il est serti de "roses" ...on appelle "roses" de petits éclats de diamant , lesquels sont taillés différamment que les diamants taillés "brillants"
Le dessous de la "rose" est plat , alors que le dessous du brillant est "pointu" on dit qu'il comporte une "Culasse" .
Le nombre de facettes sera aussi différent...mais tout ceci est une autre et longue histoire ...passionnante d'ailleurs , mais elle relève de la bijouterie .
Le remplacement de ta "rose" manquante , par un professionnel , ne sera absolument pas onéreux , (demandes néanmoins un devis préalable car je ne suis plus dans la course pour ce genre de prix) et ne pose absolument aucun problème .
Es pèrant avoir apporté ici un petit éclaicissement .
Bonne journée et cordiales salutations .
bernard
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette montre   Votre avis sur cette montre EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:55

Effectivement le balancier est dans un autre métal, il a donc probablement été remplacé.
Voici une petite soeur en or également, avec un balancier argenté, comme l'était celui de ta montre à l'origine:

Votre avis sur cette montre Dsc01910

Votre avis sur cette montre Dsc01911
cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette montre   Votre avis sur cette montre EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:00

Merci à tous les deux pour ces précisions éclairées. Je me coucherai moins ignare ce soir. Impec Chinois Chinois Chinois
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette montre   Votre avis sur cette montre EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:53

Montre de d'époque 1910 /1920,; une montre en or de ce genre valait à l'époque env 500 à 700 francs mais maintenant la signature Lecoultre sur cette montre n'en change que peut le prix
Ces montres de dames sont peut recherchées, donc peut estimées,
mais elle est belle, et à cette époque de Noèl, un joli cadeau pour madame,
sur le catalogue Bourguel de 1914( à Rouen )

Votre avis sur cette montre L10

Votre avis sur cette montre
Page 1 sur 1