| SAV Rolex et montres Vintages | |
|
+15Eric rafiki skeleton31 biohazard PK Fr@d ZEN toureiffel km'rol L.J. simplicity lobergen nystagmus steyr DomMars 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loran Membre Actif
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 10:49 | |
| +1
je confirme...
comme toi, je suis en train de faire reviser une 6238 (couronne et poussoirs... la maladie ???) et no problemo... la montre a environ 40 ans...
elle est chez rolex genève (je l'ai amené directement là bas..) et ils me la remette nickel ... enfin dans la limite de ce que j'ai demandé... j'espère en tout cas..
le seul soucis c'est le delais avec eux... 6 mois... au bas mot... (ils ont mis 3 mois pur le devis déjà.... )
Loran |
|
| |
1000 ft = 300m Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 11:33 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 12:09 | |
| Vous êtes vraiment inquiets de ce que sera votre montre dans 50 ans ? Je suis allé tout à l'heure à la banque pour chercher au coffre une montre haut de gamme pour porter en échange de mes defy boulon ... Il y avait devant moi un type de 55 ans. Ancien cadre d'une grande maison d'accessoires auto. Au chomage , RMI etc... Il était à découvert sur son compte et venait demander une avance de 10 euros pour manger. Moi j'attendais que l'hotesse descende dans la salle des coffres. Je ne vais pas sombrer dans le misérabilisme mais purée je me suis dit que ce type, il y a 8 ans allait aussi à son coffre... Alors dans 50 ans, je n'ai pas de projet horloger... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 12:16 | |
| Tu as raison elle en jetes Prems à l'avoir vue la nouvelle de Fr@d et c'est vraiment en superbe bête. Rien à a voir avec l'acier : le poid, la chaleur de l'or gris qui renvoi la lumlière differenment et la large gamme de cadran. Bon Fr@d la prochaine fois je te fais voir un cadran météorite et la vraiment tu vas sauter Dom |
|
| |
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 12:19 | |
| J'ai eu l'occasion d'avoir en main ce cadran météorite ...J'ai acheté des morceaux de cette fameuse météorite qui depuis est protégée d'ailleurs. Comme Rolex fait-il pour garantir l'absence de corrosion car le taux de carbonne est énorme ...
Esthétiquement c'est un des plus beaux cadrans que je connaisse. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 12:19 | |
| Oups mon post aprés le tiens Zen c'est sur c'est moins rigolo |
|
| |
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 12:23 | |
| Non Dominique , c'est moi qui ai pourri l'ambiance mais ce type m'a touché ( tapé aussi d'ailleurs) . J'avais un peu honte . Ce qui m'épate mais gentment , c'est que ce que seront mes montres dans 40 ou 50 ans n'est as ma préoccupation immédiate et que je ne lis ce type de questions que sur Rolex. Pourtant, Omega répare des montres qui ont 60 ans et livre parfois encore des pièces et ZENITH m'a fourni des pièces d'une montre de 1942 comme si ma demande était ordinaire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 12:24 | |
| je te rejoins totalement ZEN : s'inquièter du SAV de nos chères tocantes dans XXX années pfuiiiiiiiit faire des projets à si long terme c'est comme se demander s'il y aura encore du pétrole pour faire rouler nos bagnoles assez de vent pour les éoliennnes ou que le soleil sera assez chaud pour les fours solaires ......... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 13:00 | |
| Disons que pour certains cet argument compte plus que pour d'autres. Tout dépend de la façon dont ils conçoivent l'achat d'une montre. Certains prennent au pied de la lettre le fait qu'ils n'en sont que le gardien pour la génération future, d'autre l'achète pour assortir à leur pompes à la prochaine soirée de l'ambassadeur. Je ne critiquerai pour ma part ni l'un ni l'autre. Ca me ferait un peu ch**r de me dire que mon gamin ne pourrait pas profiter de mes montres même si rien de garantie qu'il s'intéresse encore à la chose dans 20 ans. Et puis d'un autre côté, je me suis mis à la recherche d'une 5513 de mon année de naissance. Quoiqu'à la lecture de nouveaux éléments, je me demande si je n'opterais pas plutôt pour une défy de l'année de naissance de mon fils...
Comme ça certains pourront me qualifier d'inconscient, quant les autres opteront pour le calculateur qui ne profite pas. Le choix vous est laissé.
Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 13:19 | |
| Avoir une montre de son age, je trouve que c'est une bonne démarche! Pour le SAV, surtout Rolex, faut pas pousser mémé dans les orties, c'est quand même une marque qui assure un gros suivi sur les vintages... Après, que certains se fasse remballer par certains horlogers (agréés Rolex), c'est comme partout, il y a des bons et des moins bons! Et il y aura toujours des indépendants qui feront le taf |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: SAV Rolex et montres Vintages Mar 11 Déc 2007 - 13:44 | |
| - DomMars a écrit:
Rolex ne communique pas sur le tarissement à venir des pièces détachées et l’écrit encore moins. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Ce que je sais c’est que Rolex se détache complètement de la spéculation faite autour des modèles anciens, se cantonne simplement à dire oui ce Chrono est bien d’origine. Ils ne communiquent pas sur le semblant d’éternité d’un modèle comme le fait P.P.
Concernant le mérite de garantir pendant 30 ans la disponibilité des fournitures, je pense que c’est la moindre des choses et que j’aimerai qu’il rallonge un peu plus encore.
Dom J'avais déjà soulevé le problème il y a quelque temps, et beaucoup de choses ont changé avec le SAV Rolex. Il y a encore quelques années, lorsque nous recevions un devis, quelle que soit la montre et pratiquement son âge, ils donnaient l'année de fabrication sans même que nous ne le demandions. Aujourd'hui, plus de renseignement à ce niveau, et pour les pièces de plus de 20 ans, il n'y a plus de garantie qui est octroyée sur la révision, mais au moins, ils la font font quand même... Quant aux fournitures, c'est encore un problème supplémentaire... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
| SAV Rolex et montres Vintages | |
|