Hello
Une est une plongeuse pas l'autre donc à voir si tu cherche particulièrement une plongeuse ou non.
L'Oris avec ce mouvement est moins chère que le nouveau calibre 400 et sera plus fiable. Le calibre 400 démontre déjà ses premières faiblesses en terme de précision/fiabilité et son rapport RQB n'est pas si bon que ça.
La Rado est la génération ancienne, il y a 3 nouveaux modèles depuis et deux évolutions de mouvement.
Perso j'ai le dernier model et dans les plongeuses légères, fine et contenues je trouve que c'est le meilleur RQP actuel dans le milieu de gamme.
Je te conseille aussi de regarder sur les prix, rajouter 200 pour avoir une vraie plongeuse contrairement à celle que tu présente, le dernier mouvement (Nyvachron-silicium, etc) et le nouvel alliage céramique haute techologie ca mérite amplement cette différence de prix.
Tiens aussi en considération que le prix d'une révision chez Oris et 30% supérieur à celui de Rado et celui de Rado est plus complet.
A voir aussi dans les modèles que tu présentes que ce ne sont pas du tout le même genre de bracelet, le "grain de riz" est un délice à porter et son articulation est exceptionnelle y compris en immersion Celui de l'Oris est plus traditionnel, un poil mieux adapté à la plongée surtout par dessus la combi et a une fermeture plus sécurisante que la Rado en immersion.
Par contre à porter au quotidien voir avec chemise manche longue la Rado et parmi ce qui se fait de plus confortables dans les plongeuses.