FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...

+23
Nap2
LochNess
goupill
Jownz
totolouga
isosta
Ed the Grocer reloaded
dante_be
Pat51
jean
Yannhunt
Obito
guits
jacno1977
jc221173
babouride
Basyl177
Thibault83
yoli
Paulo Dulac
trinita
Bubba
hurluberlu
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  Empty
MessageSujet: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:28

Salut à tous,

voilà la question qui m'interroge en ce moment... 

J'ai quelques tocantes, certaines que je n'ose plus porter dans le contexte actuel et la plus emblématique d'entre elles est ma 5712/1R. 
Je la portais déjà peu mais là je ne la porte plus du tout depuis quelques années et pourtant c'était et ça reste mon graal horlorger.  Incompréhensible

Alors pour ne pas faire comme tout le monde ici, je me demande si je ne devrais pas revendre une montre pour descendre en gamme et en prendre deux à la place. 

La vente de la 5712 me permettrait de revenir à la dayto que je regrette en livrée blanche version 116520 et de prendre une L&S Datograph platine "de base" en livrée noire. 

Je pense que je porterais plus facilement ces dernières que ma PP 

ou alors je revends tout et j'arrête l'horlogerie, ça semble tendance en ce moment Wink

Bon, vous feriez quoi? Sachant qu'au final je n'en ferai qu'à ma tête et que vous aurez donné vos avis pour la gloire.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:40

Pas certain que tu sois plus tranquille avec une dayto au poignet Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:41

j'aime bien l'idée de revendre une montre non portée pour en prendre d'autres qu'on portera plus,

mais dans une première étape j échangerais la 5712 contre la meme en or blanc,
histoire d'avoir une montre plus passe partout et peut etre plus facilement portable

Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:45

Bubba a écrit:
Pas certain que tu sois plus tranquille avec une dayto au poignet Wink

+1, je pense que le Dayto est encore plus facilement identifiable...
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:50

hurluberlu a écrit:

J'ai quelques tocantes, certaines que je n'ose plus porter dans le contexte actuel et la plus emblématique d'entre elles est ma 5712/1R. 
Je la portais déjà peu mais là je ne la porte plus du tout depuis quelques années et pourtant c'était et ça reste mon graal horlorger.  Incompréhensible

La messe est dite, amen !
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:11

Si tu ne la porte pas et que tu n’a pas besoin de pognon, garde la si c’est ton graal.
Perso je ne conçoit pas de ne pas porter mes montres mais bon chacun fait comme il veut bien sûr.

Mais sinon la dayto est je pense plus facilement remarquables par le commun des mortels que n’importe quelle autre tocantes
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:21

Un peu comme Trinita... change contre une en acier... Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  Blunt_gi
Et fais-toi plaiz avec :
- 2 Datograph
ou
- 8 dayto
ou
- 10 Bronzo
ou
- 40 BND
...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
babouride
Membre Actif
babouride

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:35

Thibault83 a écrit:
Si tu ne la porte pas et que tu n’a pas besoin de pognon, garde la si c’est ton graal.
Perso je ne conçoit pas de ne pas porter mes montres mais bon chacun fait comme il veut bien sûr.

Mais sinon la dayto est je pense plus facilement remarquables par le commun des mortels que n’importe quelle autre tocantes

Je n'aurai pas mieux dit !

Si c'est effectivement ton Graal pourquoi t'en séparer au risque de la regretter? En plus ça reste une montre d'exception que je trouve personnellement magnifique dans cette livrée plus "colorée" qu'en or blanc. Mais bon, de toute manière pour moi ça reste inenvisageable, que l'on soit sur de l'or blanc ou jaune ou rose  compress

Les dayto sont très belles aussi mais effectivement hyper reconnaissables donc pas sûr du tout que ça apporte plus de sérénité une fois au poignet...

Maintenant c'est vrai qu'il est dommage de détenir ce genre de bijou pour ne pas les porter.... Un peu comme les collectionneurs en tout genre qui gardent tout au coffre. Un tableau est fait pour être admiré accroché à un mur, une bouteille de vin devrait être bue, une montre portée  rabbit
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:43

Émigre et garde ta PP!
Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  Blunt_gi
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:47

hurluberlu a écrit:
Salut à tous,

Alors pour ne pas faire comme tout le monde ici, je me demande si je ne devrais pas revendre une montre pour descendre en gamme et en prendre deux à la place. 

La vente de la 5712 me permettrait de revenir à la dayto que je regrette en livrée blanche version 116520 et de prendre une L&S Datograph platine "de base" en livrée noire. 

ou alors je revends tout et j'arrête l'horlogerie, ça semble tendance en ce moment Wink

Bon, vous feriez quoi? Sachant qu'au final je n'en ferai qu'à ma tête et que vous aurez donné vos avis pour la gloire.  Mr. Green

Je ne comprends pas trop cette histoire de contexte actuel ... C'est tendance en ce moment, autant tout stopper, ça contribuera à faire baisser les prix pour ceux qui osent encore.
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:50

Tu peux la porter chez toi et sortir avec.

Si tu sens que l'environnement où tu vas risque d'être chaud,  tu change de tocante et pis c'est tout flower
Obito
Animateur
Obito

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:04

contexte actuel ou pas il suffit de prendre ses précautions si tu la portes avec des manches longues ca devrait faire l'affaire Smile  après si c'est dans l'idée de sortir en tee shirt et être attablé en terrasse en plein paris la c'est certains même une Seiko peut y passer  Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  Blunt_gi
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:32

Garde ton graal et revends les autres que tu ne portes pas.
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:00

babouride a écrit:

Je n'aurai pas mieux dit !

Si c'est effectivement ton Graal pourquoi t'en séparer au risque de la regretter? En plus ça reste une montre d'exception que je trouve personnellement magnifique dans cette livrée plus "colorée" qu'en or blanc. Mais bon, de toute manière pour moi ça reste inenvisageable, que l'on soit sur de l'or blanc ou jaune ou rose  compress

Les dayto sont très belles aussi mais effectivement hyper reconnaissables donc pas sûr du tout que ça apporte plus de sérénité une fois au poignet...

Maintenant c'est vrai qu'il est dommage de détenir ce genre de bijou pour ne pas les porter.... Un peu comme les collectionneurs en tout genre qui gardent tout au coffre. Un tableau est fait pour être admiré accroché à un mur, une bouteille de vin devrait être bue, une montre portée  rabbit

Eh bien voilà la solution : tu places ta 5712 dans une jolie petite vitrine éclairée et tu peux l'admirer sans même la porter thumleft
Pat51
Pilier du forum
Pat51

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:15

Je ne me séparerais jamais de celle qui représenterait mon "Graal horloger" trop de regrets à la clef, clairement.

Et surtout pas pour la remplacer par une Daytona ou une Lange & Sôhne , que je vois comme étant bien plus identifiables encore que ta PP par n'importe quel bandit de grand chemin.

Après clairement ça peut effectivement arriver, on en est pas à l'abri, il existe aussi la possibilité d'adapter des boucles inviolables, j'ai découvert ça récemment, certes ça à un cout, mais ça peut aussi être dissuasif !

Comme le Watchlock d'Orkos-watches

https://orkos-watches.com/fr/
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:19

Pat51 a écrit:
Je ne me séparerais jamais de celle qui représenterait mon "Graal horloger" trop de regrets à la clef, clairement.

Et surtout pas pour la remplacer par une Daytona ou une Lange & Sôhne , que je vois comme étant bien plus identifiables encore que ta PP par n'importe quel bandit de grand chemin.

Après clairement ça peut effectivement arriver, on en est pas à l'abri, il existe aussi la possibilité d'adapter des boucles inviolables, j'ai découvert ça récemment, certes ça à un cout, mais ça peut aussi être dissuasif !

Comme le Watchlock d'Orkos-watches

https://orkos-watches.com/fr/
Reste à savoir si on préfère voir partir sa montre ou sa montre ET sa main ...
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:37

En ce qui me concerne, après plusieurs années de collection/compulsion, je suis arrivé à la conclusion qu'il ne fallait garder que ce que l'on portait avec plaisir - le critère etant que la montre  colle au poignet plus d'une semaine sans qu'on se pose la question éventuelle de changer  - quelque soit le niveau graalesque.

Car il existe plusieurs types de graaux : 
- le vrai l'ultime, que tu portes en permanence, et qui fait oublier toutes les autres montres , cela peut arriver, mais c'est rare, très rare , celui la, il faut le garder
- le graal de quête, dont l'interet etait tout  theorique avant de le toucher, et dont la recherche etait passionnante, mais qui finalement laisse froid : celui là il faut le vendre

J'ai commencé a m'appliquer cette règles pour des graaux intermediaires, ça fonctionne bien, et je me suis fait très plaisir avec les budgets degagés, sans compter la place dans la boite à montres.
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:54

Alors je vais essayer de répondre au mieux... 

je ne dis pas que j'ai raison en ce qui concerne mon sentiment d'insécurité, peut-être suis-je juste parano mais il n'empêche que je ne suis plus à l'aise avec une PP au poignet. Une dayto je sais que c'est plus visible mais je la porterai quand même plus facilement quant à la L&S personne ne connait. 

En même temps ce n'est pas vraiment le sujet, puisque finalement je ne l'ai que très peu portée... peut-être est-ce juste comme dit M'sieur l'Epicier un graal de quête ou un graal dans l'absolu mais qui n'est pas fait pour moi...  Incompréhensible

Changer pour une or blanc ou une acier ne me convient pas car c'est vraiment dans cette configuration qu'elle me faisait et me fait toujours vibrer (enfin en photo) Smile
La dayto est une des seules montres que je regrette d'avoir vendue... 

Merci à tous pour vos commentaires... la réflexion est en cours Wink
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:28

Moi je change de montre tous les jours, ou tous les deux jours maxi... 
sauf quand je porte mon graal : ma RO 15202 ST et là c'est plutôt deux semaines qu'une qu'elle reste collée à mon poignet.
en ville ou à la cambrousse, 
devant un bon repas avec des amis 
ou en ramassant les feuilles mortes au jardin

Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  23111305430114657918300460

une montre c'est fait pour ça !
si tu ne portes pas (ou plus ?) ta 5712 pourquoi la garder ? sauf comme réserve en cas de coup dur 
je ne vois pas l'intérêt .

j'ai un dayto que je n'ai quasiment jamais porté car acheté sorti de révision Rolex et trop neuf pour moi
Il dort au coffre à la banque et si j'ai besoin je le vendrai sans aucun regret

Isosta
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:50

Un de mes Graal!! 

Mais la je suis parti sur le quasi même modèle en AP avec bracelet or rose et cadran bleu ou blanc.
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:52

Et mon graal ultime est la Lange 31. Personne ne connait mais je ne veux pas y mettre le budget.
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:03

Une bien belle AP que cette référence @isosta
Une RO me semble plus facile à porter au quotidien et d'ailleurs ma 25860 ST est bien plus souvent à mon poignet que la PP quand on y réfléchit (moins en même temps ça semble compliqué). 

Donc peut-être est ce que je me cherche des excuses avec le sentiment d'insécurité...  Incompréhensible
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:31

Pat51 a écrit:

Je n'ai pas encore eu vent de bandit de grand chemin en mesure de reconnaître une 1815 ou un datograph, mais tes sources m'intéressent Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  Blunt_gi 

Sinon pour ta 5712, franchement vends là. De l'acier à ce prix et à ce niveau de dangerosité, ça n'a plus aucun sens. Si c'est pour être parano dès que tu relèves la manche.. et donc pourquoi pas une L&S, forcément confidentielle, si elle te fait vibrer Wink
goupill
Membre super actif
goupill

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:00

hurluberlu a écrit:
Salut à tous,

Tu porte ta montre comme d'hab, main gauche si tu est droitier, un holster d'épaule coté gauche , dans celui ci un Beretta 92 (15+1)
  En cas de problème , tu tend la main gauche , et de la droite tu finalise la transaction ... n'oublie pas de recuperer les douilles vides pour l'ADN.
  Mais comme tu n'en fait qu'à ta tete ... Mr. Green Mr. Green
LochNess
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...    Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...  EmptyMar 14 Nov 2023 - 9:18

Si je peux donner mon avis, qui n’est peut être pas pertinent car je n’aurai jamais ce genre d’objet entre les mains… je comprend les craintes de vol d’un objet et les dégâts matériel et psychologiques que cela peut engendrer. Pour autant la vendre pour autre chose alors que c’est ton graal pour moi pas la solution. Il y a plein de situation où tu peux la mettre sans crainte, par contre je ne me baladerai pas dans certains quartiers avec.

De plus, bien sûr c’est une montre qui par définition se porte au poignet pour donner l’heure, mais à de telles niveaux de finitions, de qualité et de rareté on passe pour moi dans le domaine de l’art. Tu peux te considérer comme un « conservateur de musée ». L’avoir et ne pas la mettre tous les jours de l’année n’est pas bien grave. Mais tu la possède, tu peux l’admirer.

Cruel dilemme ou problème de riche c'est selon...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant