Je la trouve plus sobre et j’aime bien de plus je constate que la la molette centrale a disparue ce qui me fait penser qu’elle doit être plus simple à utiliser, mais bon les premiers propriétaires nous feront peut-être un retour à ce sujet?
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Sam 18 Nov 2023, 2:07 pm
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Sam 18 Nov 2023, 4:13 pm
Ce lien serait peut-être mieux (est-ce encore l'ancien modèle ?) : https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1214204405100.html
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Sam 18 Nov 2023, 7:27 pm
montre29 a écrit:
Ce lien serait peut-être mieux (est-ce encore l'ancien modèle ?) : https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1214204405100.html
Ici, on se rend bien compte. Belle, chère, et comment est la lunette, encore fragile ? Il faut bien dire qu'il est ridicule de placer du luminova sur la lunette. Pour voir quoi ? Mais bon ! Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Sam 18 Nov 2023, 10:51 pm
Bizarrement j'aime bien.
Solaire,pas besoin de la recharger tout les deux jours.. L'accumulateur est facilement remplaçable.
Edit : C'est celle ci la nouvelle
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3577 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Dim 19 Nov 2023, 8:17 pm
Sympa cette nouvelle Tissot Plus séduisante que l'ancienne et le diamètre est moins gros que l'ancienne .
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Mar 21 Nov 2023, 6:22 pm
Je suis d’accord mais à quand la sortie effective? Et puis peut on espérer qu’ils proposent un système d’échange avec l’ancienne version pour ceux qui ont craquer trop tôt?
Nombre de messages : 3577 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Mar 21 Nov 2023, 6:36 pm
Naïf007 a écrit:
Je suis d’accord mais à quand la sortie effective? Et puis peut on espérer qu’ils proposent un système d’échange avec l’ancienne version pour ceux qui ont craquer trop tôt?
Echanger
cassis87 Nouveau
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Sam 09 Déc 2023, 3:20 pm
Arrivée sur le marché français Q1 2024 (le temps d'avoir toutes les autorisations CE sur la partie connexions bluetooth etc.).
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Sam 09 Déc 2023, 3:35 pm
Elle me plait beaucoup cette petite nouvelle
cedrouille Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : Pays du chocolat Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Mer 07 Fév 2024, 12:45 pm
Jura39 a écrit:
Elle me plait beaucoup cette petite nouvelle
Bonjour, Si cela intéresse quelqu’un je viens de recevoir la Tissot sport Connect…
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Mer 07 Fév 2024, 8:15 pm
cedrouille a écrit:
Bonjour, Si cela intéresse quelqu’un je viens de recevoir la Tissot sport Connect…
Bonsoir,
Les premières impressions ?
cedrouille Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : Pays du chocolat Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Mer 07 Fév 2024, 10:54 pm
Bonsoir,
Pour retracer mon histoire avec Tissot, j’ai commencé avec la t touch I à sa sortie dans les années 2000, puis elle es tombée en panne au bout de pas mal d’années ( les poussoirs ne fonctionnaient plus). J’ai ensuite appris que Tissot ne voulait pas réparer cette montre mais proposait de la reprendre et de me faire un prix sur la version II (j’habite en suisse, je ne sais pas si en France cette opération a eu lieu). Et depuis je l’ai toujours et elle fonctionne très bien et je ne la ménage pas, eau de mer travaux mécaniques etc… elle ne me coûte rien en fonctionnement car je change la pile moi même. Et puis l’année dernière je me suis renseigné sur la t touch solar, car j’aime l’idée d’une connectée qui ne se recharge pas. Juste le style que je trouvais trop lourd. Et puis est arrivée la sport Connect que je trouve jolie et d’une taille sympa. Mon épouse m’a fait le plaise de me l’offrir pour mon anniversaire samedi dernier. (Elle a dû fouiller dans mes favoris…) Je suis habitué aux montres mécaniques et la Tissot a vraiment le toucher le poids etc d’une vraie montre. La connection avec le portable est parfaite, si elle se déconnecte quand je m’éloigne elle se reconnecte directe à mon retour, un plaisir. L’appli est bien faite et intuitive. L’écran est clair et lisible. La navigation de la montre est une habitude à prendre car c’est un mixte tactile et poussoirs. Pour le moment j’en suis ravis, mais je n’ai pas encore fait de sessions de sport, à voir.
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Mer 07 Fév 2024, 11:38 pm
Je la trouve plus belle que l'ancienne et aussi moins grosse .
J'ai une Apple Watch pour le moment , mais celle ci me tente pour la remplacer
Michel25 Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Besançon Date d'inscription : 17/03/2010
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Mer 20 Mar 2024, 8:59 am
A voir si sur le nouveau modèle le Super Luminova tiendra sur la lunette céramique ? Moi j'en suis déjà à la troisième lunette changée en garantie par Tissot sur le modèle précédent. Soleil , frottements vetements etc , le Super Luminova ne tient pas sur la céramique de la lunette. Au bout d'un moment les index se détachent ... tout seul
elanion Membre super actif
Nombre de messages : 336 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Jeu 11 Avr 2024, 5:23 pm
Cette Tissot me faisait de l'oeil , et du coup je suis allé chercher un peu en profondeur les infos . Grosse déception , pour un concept que je ne comprends vraiment pas . Je m'explique : cette montre est orienté de façon claire vers les activités sportives . Or , surprise ( pour moi en tout cas ) elle n'est pas GPS . Elle utilise le GPS du smartphone . Sans cette connexion , il est bien précisé sur le manuel que les donnée de -distance -vitesse -localisation ne sont pas disponibles .Je m'interroge donc ... ou est l'intérêt ? quand on cherche un tant soit peu la performance , un chose est sur , le smartphone n'est pas de la partie et donc la montre s'en trouve privée de sa substance . En trek ou en course vélo , le smartphone n'a pas de place dans la poche ou dans le sac .
je vais donc passer mon tour sur ce modèle que je trouvais pourtant bien sympa .
Elioti Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Lac de ! Date d'inscription : 19/06/2021
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Jeu 11 Avr 2024, 6:25 pm
elanion a écrit:
Cette Tissot me faisait de l'oeil , et du coup je suis allé chercher un peu en profondeur les infos . Grosse déception , pour un concept que je ne comprends vraiment pas . Je m'explique : cette montre est orienté de façon claire vers les activités sportives . Or , surprise ( pour moi en tout cas ) elle n'est pas GPS . Elle utilise le GPS du smartphone . Sans cette connexion , il est bien précisé sur le manuel que les donnée de -distance -vitesse -localisation ne sont pas disponibles .Je m'interroge donc ... ou est l'intérêt ? quand on cherche un tant soit peu la performance , un chose est sur , le smartphone n'est pas de la partie et donc la montre s'en trouve privée de sa substance . En trek ou en course vélo , le smartphone n'a pas de place dans la poche ou dans le sac .
je vais donc passer mon tour sur ce modèle que je trouvais pourtant bien sympa .
Hello, Je me suis fait exactement la même réflexion que toi et j'arrive aux mêmes conclusions.
Michel25 Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Besançon Date d'inscription : 17/03/2010
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Jeu 11 Avr 2024, 11:30 pm
Bonjour,
Cette nouvelle T-Touch a moins de fonction que la précédente version , par contre il n'y a plus de Super Luminova sur la lunette céramique , donc le défaut des index qui se décollaient est résolu ? A voir dans le temps. Pour info , hier j'étais au Locle en Suisse , sympa de voir toutes ces usines de montres dans cette vallée. Tissot , Tudor , Murex , Tag Heuer etc...
Glencoe Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/03/2018
Sujet: Re: La nouvelle TTOUCH est arrivée ! Mar 30 Avr 2024, 9:03 am
Un collègue l’a achetée cet hiver et il l’a porté en alternance de sa speedmaster. C’est une jolie montre mais il faut avoir le poignet pour… moi j’avais une version de la T touch il y a 10 ans qui était petite (je dirai 39 mm de mémoire) mais là c’est juste gigantesque !