FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!

Aller en bas 
+5
Mounir
davidsto
JLC44
isosta
Thibault83
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:15

Bonjour à tous les FAMeurs,

J'ai une Santos de Cartier taille médium depuis 1 an maintenant. Je l'ai achetée sur Chrono24 (vendeur : Chrono24) en full set.
Elle est sous garantie jusqu'en avril 2030 grâce à l'extension de garantie 6 ans proposée par Cartier quand on enregistre la montre sur leur site avec la carte de garantie (sinon fin des 2 ans de garantie initiale en avril 2024).

Elle avançait de 6 secondes par jour depuis le début, cela me convenait. Elle n'est pas COSC.

Hier, elle s'est mise à prendre 2 secondes d'avance par minute ! Ca fait environ une avance de 48 minutes par jour  Shocked affraid
Je n'ai rien fait de spéciale avec la montre hier. 

J'ai approché la montre d'une boussole et le nord n'est pas attiré vers la montre, elle ne me semble pas magnétisée.

Qu'a-t-il pu se passer ? 

Un retour SAV est inéluctable ?

L'ayant achetée chez Chrono24, dois-je contacter directement Cartier ou puis-je passer par un revendeur Cartier même si ce dernier ne m'a pas vendu la montre ?

Merci par avance pour votre aide...

Voici des photos de la belle :


Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Dsc03425
Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Dsc03312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6437
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:59

N’importe quel AD cartier se fera un plaisir de prendre ta montre en charge
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9562
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyDim 19 Nov 2023 - 11:04

Si elle n'est pas magnétisée c'est que le spiral est un peu gras et que deux spires se collent

n'importe quel horloger vrai et sérieux arrangera ça en 10 mn.

le plus long sera de retirer et revisser les vis du fond de boite

sinon profite de la garantie pour l'envoyer chez Cartier (et t'en séparer quelques semaines)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyDim 19 Nov 2023 - 11:10

Bien désolé. Le SAV va régler ça, c'est toujours pénible c'est sûr. Direction l'AD le plus proche. Ce sera intéressant de savoir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyDim 19 Nov 2023 - 12:45

JLC44 a écrit:
Bien désolé. Le SAV va régler ça, c'est toujours pénible c'est sûr. Direction l'AD le plus proche. Ce sera intéressant de savoir comment ça se passe.

Merci pour les réponses. 

Je vous tiens au courant... Je vais sûrement contacter Cartier par téléphone. Je n'ai pas d'AD Cartier à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:28

J’ai appelé le SAV Cartier ce matin. 

N’ayant pas de revendeur agréé à moins de 100 km, je vais renvoyer ma Santos directement chez Cartier via DHL (assurance du montant de la montre). 

Le transport aller-retour est pris en charge par Cartier. 
Ma montre étant sous garantie, je ne devrais rien payer. On m’annonce déjà u minimum 1 mois de délai.  Pleure 2

Le SAV français de Cartier est-il réputé ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:40

davidsto a écrit:
J’ai appelé le SAV Cartier ce matin. 

N’ayant pas de revendeur agréé à moins de 100 km, je vais renvoyer ma Santos directement chez Cartier via DHL (assurance du montant de la montre). 

Le transport aller-retour est pris en charge par Cartier. 
Ma montre étant sous garantie, je ne devrais rien payer. On m’annonce déjà u minimum 1 mois de délai.  Pleure 2

Le SAV français de Cartier est-il réputé ?

Incompréhensible
Je trouve que ça commence bien. Le délai ne me semble pas extravagant mais surtout les frais de ports sont pris en charge... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:45

JLC44 a écrit:

Je trouve que ça commence bien. Le délai ne me semble pas extravagant mais surtout les frais de ports sont pris en charge... bravohap

DHL doit me livrer le kit d'envoi bientôt...

Je vais envoyer ma Santos sur le bracelet cuir camel histoire de ne pas tenter d'abîmer le bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 460
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:31

Pour ne pas perdre le bracelet en cuir au retour au cas où il n´est pas d´origine, ce serait mieux d´envoyer la montre soit seule, soit avec son bracelet acier en l´outourant si il est monté avec du tissu.
J´ai recu ma 81610 seule sans le bracelet que j´utilisais qui n´était pas de la marque. Les maisons horlogères veulent que tout appartienne à la maison, l´intrus est mis à part. L´original en cuir acheté en 2017 est resté dans la boîte de transport.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyMar 21 Nov 2023 - 23:00

Mounir a écrit:
Pour ne pas perdre le bracelet en cuir au retour au cas où il n´est pas d´origine, ce serait mieux d´envoyer la montre soit seule, soit avec son bracelet acier en l´outourant si il est monté avec du tissu.
J´ai recu ma 81610 seule sans le bracelet que j´utilisais qui n´était pas de la marque. Les maisons horlogères veulent que tout appartienne à la maison, l´intrus est mis à part. L´original en cuir acheté en 2017 est resté dans la boîte de transport.

Je mettrai bien entendu un bracelet d'origine sauf si l'écrin de transport ne nécessite que le boitier !

Je vous tiens au courant quand DHL m'aura livré le colis d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyLun 27 Nov 2023 - 23:49

J'ai reçu par La Poste le kit Cartier pour renvoyer ma Santos.

Ici quelques photos pour illustrer, j'ai construit l'écrin et renvoyé la montre via DHL... Direction l'atelier Cartier (Aulnay sous Bois).

La suite au prochain chapitre...


Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Img_5610


Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Img_5611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2388
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyLun 27 Nov 2023 - 23:56

C'est un bon début, l'affaire se présente bien.
Curieux de lire le prochain chapitre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyVen 1 Déc 2023 - 22:56

La suite du jour :

Cartier m'a appelé pour me dire qu'ils avaient reçu ma Santos. 
Un diagnostic sera posé la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 460
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptySam 2 Déc 2023 - 16:19

C´est bien que l´envoi n´a duré qu´une journée et que le transport est pris en charge par Cartier car il y´a reste de garantie. Il est assuré à la valeur de la montre au cas où il y´a prdition, vol ou dommage. Ici, c´est payant 85 € si la montre n´est pas sous garantie. Si l´envoi d´une roro est à la maison mère en FS pour devis, c´est 250 € et plus.

Souhaitant que le delai de réparation ne dure pas beaucoup.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyVen 8 Déc 2023 - 15:02

Mounir a écrit:
C´est bien que l´envoi n´a duré qu´une journée et que le transport est pris en charge par Cartier car il y´a reste de garantie. Il est assuré à la valeur de la montre au cas où il y´a prdition, vol ou dommage. Ici, c´est payant 85 € si la montre n´est pas sous garantie. Si l´envoi d´une roro est à la maison mère en FS pour devis, c´est 250 € et plus.

Souhaitant que le delai de réparation ne dure pas beaucoup.

Amicalement

La montre a été assurée à sa valeur par Cartier lors de mon envoi au SAV et lors du retour de SAV. 

C'est DHL qui a été choisi pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyVen 8 Déc 2023 - 15:11

J'ai retrouvé ma Santos ce midi.

DHL vient de me liver la montre (partie hier après-midi du SAV Cartier).

Elle revient dans l'écrin que j'avais utilisé lors de l'envoi il y a presque deux semaines. 
Cartier a ajouté en goodies une pochette en velour rouge avec coussin. Une lettre accompagnait l'envoi. 

A lire le courrier, j'en conclu qu'il s'agissait d'une magnétisation du mouvement qui faisait avancer la montre de 48 minutes par jour ?


Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Img_5711
Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1096
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyVen 8 Déc 2023 - 16:37

Du 20/11 au 08/12, tout a été réglé gratuitement par le SAV Cartier.
Bon, il faut le reconnaître, c'est un sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyVen 8 Déc 2023 - 20:05

bravohap

Un sans faute à part peut être le compte rendu auquel y manque " et ajustement/changement de pièces si nécessaire" etc.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyVen 8 Déc 2023 - 20:36

JLC44 a écrit:
bravohap

Un sans faute à part peut être le compte rendu auquel y manque " et ajustement/changement de pièces si nécessaire" etc.

Oui, comment comprendre le compte-rendu ?

Il faut en déduire que la montre était magnétisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 460
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyVen 8 Déc 2023 - 21:17

Je ne crois pas que la montre soit magnétisée, sauf si le propriétaire travaille dans un milieu fortement magnétisée. Dans ce cas il y´a les montres spéciales comme "Ingénieur" chez IWC, "Milgaus" chez Rolex, les "Railmaster" chez Omega. 
De nos jours, les marques produisent des montres "anti-choc" et "anti-magnétique" dans les circonstances normales. 
D´ailleurs le "si necessaire" brouille le paysage.
AMHA, c´était lors du controle de la chronométrie que le SAV a trouvé quelque chose d´anormal d´où un nouveau réglage.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptySam 9 Déc 2023 - 9:51

Mounir a écrit:
Je ne crois pas que la montre soit magnétisée, sauf si le propriétaire travaille dans un milieu fortement magnétisée. Dans ce cas il y´a les montres spéciales comme "Ingénieur" chez IWC, "Milgaus" chez Rolex, les "Railmaster" chez Omega. 
De nos jours, les marques produisent des montres "anti-choc" et "anti-magnétique" dans les circonstances normales. 
D´ailleurs le "si necessaire" brouille le paysage.
AMHA, c´était lors du controle de la chronométrie que le SAV a trouvé quelque chose d´anormal d´où un nouveau réglage.

Amicalement

Je ne travaille pas dans un milieu fortement magnétisé ! 

De plus le mouvement auto 1847 MC est annoncé comme résistant au magnétisme du quotidien (source Cartier) :

Citation :
Son nom, 1847 MC rappelle l’année de création de la Maison. Ce mouvement mécanique à remontage automatique a été créé et développé par les ingénieurs et horlogers de la Maison Cartier. Ne mesurant que 3.8mm d’épaisseur, il permet d’offrir des montres fines et élégantes. A l’aide de son système de réglage, chaque mouvement est réglé individuellement et minutieusement par un horloger pour assurer une haute précision au niveau des standards élevés de l’horlogerie suisse. Pour résister efficacement aux champs magnétiques puissants auxquels peut être exposée une montre dans la vie courante et conserver sa précision, le mécanisme d’échappement est conçu avec des composants amagnétiques. Enfin, un bouclier réalisé dans un alliage paramagnétique est intégré au boîtier afin d’assurer une bonne protection du mouvement.

L'intervention effectuée n'est pas très claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptySam 9 Déc 2023 - 10:21

davidsto a écrit:


L'intervention effectuée n'est pas très claire...
Ils ont tout changé sans rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9562
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptySam 9 Déc 2023 - 12:36

je pense que soit elle était magnétisée soit le spiral était un peu gras et une spire collait.

dans tous les cas l'intervention a été réalisée rapidement et tu te retrouves avec des goodies en plus de la montre.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptySam 9 Déc 2023 - 14:33

isosta a écrit:
je pense que soit elle était magnétisée soit le spiral était un peu gras et une spire collait.

dans tous les cas l'intervention a été réalisée rapidement et tu te retrouves avec des goodies en plus de la montre.

Isosta

RAS sur l’intervention. Très satisfait de la prise en charge. thumleft

Le SAV Cartier a fait du bon boulot et rapidement Chinois.

J’aurais aimé savoir ce qu’il posait problème. La montre s’est mise à dériver en cours de journée et je n’ai rien fait de particulier…  Rolling Eyes

Ma Santos est garantie jusqu’en avril 2030, j’ai de quoi voir venir  Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6437
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! Empty
MessageSujet: Re: Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!   Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !! EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:22

Et maintenant elle fonctionne dans le cosc ?
Si oui, gros bravo au SAV cartier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma montre prend subitement 1 heure par jour !?
» CARTIER SANTOS
» CARTIER SANTOS
» CARTIER SANTOS
» Cartier Santos 100 Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: