FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help! FC, TUDOR, ORIS ?

Aller en bas 
+16
Mc
Nap2
Thibault83
jacno1977
Welsh
azulseco
Foz88
Nouch30
Obito
H
GMT
RR&B
Bourgui
ChristopheH
Switch
magwa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty2023-11-25, 09:38

Rémi21 a écrit:


Je dirai que le seul défaut de la BB54 est justement son coté "parfait", ce qui a peut être pu te lasser.

Objectivement elle coche toutes les cases pour un petit poignet et pour qui veut une plongeuse classique.

Le design et la qualité Rolex, la modernité et l'image Tudor.

Pour ce qui est de la fausse patine on aime ou pas, mais le modèle de 54 disposait déjà d'index crème.

Alors la bb54 est loins d’être parfaite.
Une montre parfaite reste plus longtemps au poignet et dans la boite .
Elle est sympa mais il y a ce je ne sais quoi qui lasse vite. Seul point positif, la taille et la finesse.
Il y a les reflets du au verre bombé qui est très sympa aussi mais bon …
Le reste est un sentiment de vintage old school qui n’a pas vraiment de légitimité en réalité. C’est très inspiré certes mais c’est au final pas pour moi .
Je lui préfère de loins la bb39mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty2023-11-25, 10:27

jacno1977 a écrit:


Ne me rassure pas, je suis convaincu que tu en sais plus que moi, enfin tu en mets plus long, mais je ne suis pas du tout convaincu, désolé, et ta finale, là pour le coup, ça discrédite toute l'horlogerie Suisse, bravo !
Il faut bien reconnaître que les suisses sont les maîtres du marketing, exemple leur réaction à l’apparition du quartz, à enseigner dans toutes les écoles de commerce…Quant aux calibres, j’ai une Maurice Lacroix qui tourne à 2 secondes  jours avec un Selita (!) et une 300m à 3 secondes, seule la Rolex fait un peu mieux (+/- 1 secondes)…le tout sur +/- 2 ans de porté ( donc attendre un peu question fiabilité). Donc, le marketing qui vante les vertus des calibres manufactures….faut se méfier…Et si je veux de la précision et de la fiabilité, je me tourne vers ma jounetsu éco drive, mais Citizen, au niveau marketing, c’est nul, comme par hasard…( du moins en Europe pour leurs hauts de gamme). Et pour conclure et relativiser, ma compagne qui est mathématicienne, me fait remarquer que quelques expériences individuelles ne traduisent absolument pas de réalité statistique…
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty2023-11-25, 11:43

jacno1977 a écrit:


Ne me rassure pas, je suis convaincu que tu en sais plus que moi, enfin tu en mets plus long, mais je ne suis pas du tout convaincu, désolé, et ta finale, là pour le coup, ça discrédite toute l'horlogerie Suisse, bravo !

La seule chose qui, je crois, a pu être discréditée ici est ton commentaire. Ton opinion n’a toujours pas été étayée sur la base d’explications, mais uniquement sur le fondement d’autres affirmations péremptoires.

Par ailleurs, il est évident que le positionnement mareketing d’une montre n’est pas nécessairement corrélé à la qualité du mouvement se trouvant à l’intérieur. Il existe des centaines d’exemples le démontrant. De très bon calibres peuvent se retrouver dans des montres bien moins chères que d’autres équipées de calibres plus basiques.

Bref, c’est pas le sujet de ce poste. J’arrête donc ici.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty2023-11-25, 12:00

Mc a écrit:


La seule chose qui, je crois, a pu être discréditée ici est ton commentaire. Ton opinion n’a toujours pas été étayée sur la base d’explications, mais uniquement sur le fondement d’autres affirmations péremptoires.

Par ailleurs, il est évident que le positionnement mareketing d’une montre n’est pas nécessairement corrélé à la qualité du mouvement se trouvant à l’intérieur. Il existe des centaines d’exemples le démontrant. De très bon calibres peuvent se retrouver dans des montres bien moins chères que d’autres équipées de calibres plus basiques.

Bref, c’est pas le sujet de ce poste. J’arrête donc ici.

Tu aurais mieux fait d'arrêter plus tôt parce que je viens d'avoir une explication d'un expert en horlogerie qui rit de tes interventions (un bien grand mot), je lui ai montré sur mon smartphone, tes salades sur les co-ax comme si ça apportait rien, bon ça va ... Ce n'est pas parce qu'on crie le plus fort et qu'on en met plus long que l'on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty2023-11-25, 12:22

jacno1977 a écrit:
De plus, la Tudor que tu soumets est un modèle non genré qui sera plutôt porté par les filles, ça va si tu es baraqué comme une ficelle, autrement c'est tout mignon je trouve .. 

C'est un avis certes très tranché et donné sans prendre de gants mais auquel j'adhère totalement.
Autant j'apprécie malgré mon poignet de 18,5 (plutot musclé donc large) de descendre parfois jusqu'à 35/36mm pour des modèles habillés, parfois rétro, montés sur bracelet cuir fin, autant je trouve cette plongeuse ridic... heu, trop petite sur un bracelet d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2462
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty2023-11-25, 15:20

Je peux t’assurer que malgré mon poignet de 16,5 je suis loin d’être gringalet et que cette BB54 n’est pas ridicule, et moi encore moins.

Je trouve ces commentaires ultra discriminant. Je me demande sérieusement ce que fait la modération, on est très limite sur ce genre de propos qui jugent les montres et leurs porteurs, et bien loin du sujet de base.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty2023-11-25, 17:10

Merci à tous pour vos avis même si je trouve l’évolution de la discussion plutôt étrange. Nous sommes à priori tous des amateurs voir passionnés d’horlogerie… Incompréhensible
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! FC, TUDOR, ORIS ?   ORIS - Help! FC, TUDOR, ORIS ? - Page 2 Empty2023-11-25, 18:28

Rémi21 a écrit:
Je peux t’assurer que malgré mon poignet de 16,5 je suis loin d’être gringalet et que cette BB54 n’est pas ridicule, et moi encore moins.

Je trouve ces commentaires ultra discriminant. Je me demande sérieusement ce que fait la modération, on est très limite sur ce genre de propos qui jugent les montres et leurs porteurs, et bien loin du sujet de base.

J’ai un poignet proche de 16,5 et cette taille est ce qu’on appelle un poignet de fillette (j’ai pas dit Chicken parce qu’il y a toujours 1 vegan qui se sentira micro-offensé…). Concrètement ce sont des poignets de femmes plus à l’aise avec du 36-37. Mais rien n’empêche de porter du 44.
Ce qui compte c’est le bonhomme et la montre qu’il porte. 
Et justement, sur la sélection, je m’abstiendrais et partirais sur une Explo 39.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! FC, TUDOR, ORIS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oris ou tudor??
» Budget 4000 € Oris ou Tudor ?
» Bientôt 40 ans (Tudor ? Oris, Edox ? ou autres ... )
» ORIS BC4/ ORIS Big crown ?
» Oris Divers Date (acier) ou Oris Divers Titan Date (titane) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: