| La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? | |
|
+4PIFPAF LordTyranus ono maire 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 9:24 | |
| Bonjour à tous, Ben oui je porte une aquaracer automatique (base ETA...) depuis plus d'un an, personne n'est parfait Au début je trouvais qu'elle avait une avance de 4 à 6 secondes par jour. A présent son avance varie entre 0 et 2 secondes par jour! J'ai aussi l'impression que cette avance se stabilise autour de cette valeur si je la porte en permanence. En effet, pour partir en mission d'un mois à l'étranger j'avais pris une autre montre (Poljot qui fait réveil ). Au retour, j'ai retrouvé ma TAG avec son avance de 6 secondes... qui s'est ensuite restabilisée... Dilemme: dois-je être "contraint de porter cette montre en permanence? ... |
|
| |
ono Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 9:30 | |
| Bonjour,
Il est tout a fiat normal que ta montre ait des variations entre le porté et le non porté... Ton amplitude semble être de 4s, celle ci n'est pas enorme!
Ono |
|
| |
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 9:31 | |
| des intervenants plus experts que moi te le confirmeront sans doute mais la position de la montre (à plat, sur un ou l'autre coté) a un impact direct sur sa précision.
quant à la comparaison avec Rolex, toutes les montres certifiées ont grosso modo la même précision à quelques secondes près. L'aura de Rolex vient avant tout de sa fiabilité !! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 9:39 | |
| Ce qui as un impact sur la montre, selon les experts, c'est que la réserve de marche, le ressort de barillet soit en fin de course ou pas, ca influe sur le couple de la montre. En gros tu porte ta montre tous les jours elle est toujours remonté à fond, donc très précise, tu la délaisse, elle n'est plus remonté, donc perd de la présicion. Un autre facteur c'est les huiles dans la montre qui se solidifient lorsque la montre n'est pas utilisé. La position de la montre influe sur le fonctionnement uniquement si celle ci n'est pas posé à plat, ou à peu près. Si tu la stock à plat, ca n'influe pas sur la précision. Je suis pas un expert Rolex, mais j'ai l'impression que leurs mouvement ne sont ni plus fiable, ni plus précis que le bon vieux 7750, juste des mouvements Rolex, pour les fans. Edit:Contre ton genre de problème, d'avoir plusieurs montres dont des autos il y à le watch winder, qui permet de les garder en activité. En contrepartie les mouvement s'usent plus vite.
Dernière édition par le Mar 11 Déc à 9:41, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 9:40 | |
| Que vient faire la comparaison avec Rolex ? Personne n'est parfait ! si la montre te plaît, c'est tout a ton honneur. Pour ce qui est de la précision, tout est normal, ni plus ni moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 10:01 | |
| quel est l'intéret de la comparaison ac Rolex dans ton titre? la provoc?
en ce qui concerne ta question tous les mouvements sont capables d'une précision certaine, cette précision pouvant varier selon divers facteurs.
Antoine |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 10:03 | |
| - antoine a écrit:
- quel est l'intéret de la comparaison ac Rolex dans ton titre?
la provoc?
Il voulait certainement une réponse rapide, avec Rolex dans le titre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 10:13 | |
| - Did666 a écrit:
- antoine a écrit:
la provoc?
Il voulait certainement une réponse rapide, avec Rolex dans le titre... remarque ca marche! prochain sujet: une poljot ou une rolex? Antoine |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 10:47 | |
| Concernant la précision : Absolument, aussi bien, parfois mieux qu'une Rolex, y compris une 1655, ou 1675. Ou ça fait mal, c'est au moment de la revente. A partir de ce moment, le classement intervient en qqs catégories : 1.Totale bouse. 2. Bouse totale. 3. Totalement bouse. 4. Infourguable. 4. Perte séche. 5. Faut pleurer pour la revendre. 5. Faut braquer un gus pour lui vendre la montre. Et puis il y a Rolex ................ & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 12:39 | |
| voilà c'est exactement ça........... |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 12:41 | |
| - Did666 a écrit:
- antoine a écrit:
la provoc?
Il voulait certainement une réponse rapide, avec Rolex dans le titre... Bien vu! |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 20:34 | |
| |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mar 11 Déc à 20:49 | |
| maxi nanar ? ,on m'a appelé ?????????????? tenez bon, j'arrive |
|
| |
maire Membre très actif
| Sujet: Re: La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? Mer 12 Déc à 8:42 | |
| Je précise que ce n'est pas de la provoq' car sinon j'aurais remplacé "aussi bien" par "presque mieux" .... Amitiés horlogères |
|
| |
| La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex? | |
|