FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

+228
Tremellat
Owenhehe
FaccomDH
Ale3379
Marie D
rene gillet
Kivox
Amentess
OMEG'A
MariaEstrella
Mangegrain
Nepomuk
Wako78
Dan le Belge
Rorolemando
Ogmabreizh
crossman3490
Etizeeen
Jony
sfman
jeffee
PascalG
TOjasmin
manx84
Djoule04
aerostation
Nezitic
seiko007
Mich83
MrLoup
Grl_schuss
Stan13008
Christian91
nt34
Osbar
Xavier0
Edokona
didordure
panchoskywalker
Nahoy
kudeta
RUL33
watchnoob
Max2797
babouride
Ostokin
Patounet51
DerUhrmacher
Florence87
isosta
Martina
Fanfan_Swann
le pyrophile
DAMIEN81
10tocantes
Tinou
SwissBond007
Garfield01234
Bibskindiver
bestwatchman
Tel rève
WatchesEnjoyer
cartiersantos
plop
Hubby38
Xaipe
Cgua
Thomas789654
Collector11
casse_pierre
vintage76
Nicolas las
Spiritueux
PHIL71
mike29000
NOPI
PW5011X1
Niklesskinny
Callaghan
Lolo2607
anais75
alban321
demat
Yann Riquier
Wiccane
duke77
Les2roux
Thomas8
tiktiktik
Nathan4
Nizange
yoli
njuzyck
sunbudo
anfred
Harry Cover
leopold
cricri41
Pradoush
Silva
Cadrature
Pixelium
Yann171819
Orn
milkyshaku
Cocoche
INSA99
Hugfou
Tfrs
Samsam98
Filosh29200
Poitou2
Dom47
claustro
lilian0302
G&N
Saturne
Artus
Stark-50
ajl69
Hawaii
Heyho1664
idarius
Carthus
Montreetmoii
Hawk
Nico69000
Chris P
Follis
N. A. T. H. A. N
dodo25
Kerangaro
Mister N
Montr08
Torzio
thibsin
ScottCreuzaud
Louis3941
Palwatch
Mounir
Brice Paque
dmarcos
Dp88
seb7778
Cramix
HELYZANDRE
Patoche69
landeron
borisb0ris
Adlvb
pnouvell
TurboBronto
JeanBa
Rally25
silc
Guapisima
Shakti85
krrk
Jes.12000
montre61
Dom88
ingfred
rafquatre
Keegzer
gramine
EMS_MuadDib
Bertrand
Omégagafada
Psykokwak
laurentn
WSM
BiLoOoU
franck1260
Juliusrectus
Sportline92
PF9
luf35
Pilip
Lolka
Yougoh
Arno
-Gabriel-
lazo10
Fafaneboat
tactic!
Ghislaindeparis
Grosgazo
Jean-Luc50
Arnaud74100
alban67
blegros1
arthurlbtx
EHzimzim74
yanigiri
Philippe Marchal
peache1
Malick7
sixmat
Certifan
lalsacien
VASCO
caput
Christophe76
jaspe34
Rondidier
Pierre-Yves
WaliTime34
Hypnos
raynew
Valentin95
tom98
Sébastien42000
sam bachir
Nitrix31
Titus40160
charlottep
Ludo12
Colne
libellule70
tonado
Las_iwouits
arnaud33
tokoloshe
schaefer
Sansu
Layan
FLOSEY
E-Liott
232 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
10tocantes
Pilier du forum
10tocantes

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyJeu 5 Déc - 21:09

Les "jewels", ce sont les rubis, i.e. ces pierres rouges qui servent à réduire les frottements entre les pièces. La grande majorité des montres d'aujourd'hui"hui en possède une vingtaine et il ne s'agit pas de pierres précieuses mais de pierres de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Dan le Belge
Nouveau

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 7 Déc - 13:58

10tocantes a écrit:
Les "jewels", ce sont les rubis, i.e. ces pierres rouges qui servent à réduire les frottements entre les pièces. La grande majorité des montres d'aujourd'hui"hui en possède une vingtaine et il ne s'agit pas de pierres précieuses mais de pierres de synthèse.
Merci. Tes connaissances sont précieuses, 10tocantes.
panchoskywalker
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 7 Déc - 22:29

La dernière fois on m'avait dit que pour qu'une montre soit en or il faut que le fond soit en or aussi or celle ci a la fond en or mais elle ne comporte aucune marque genre 18 carat.

Serait-elle en or?

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 O8ziTSd

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 CtjZChK

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 WC96umh
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 7 Déc - 22:35

Les poinçons sont à l'intérieur
panchoskywalker
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptySam 7 Déc - 22:55

Hypnos a écrit:
Les poinçons sont à l'intérieur

Merci. Elle vaut combien a ton avis?
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 8 Déc - 6:45

Ici on ne parle pas d'épicerie. Les estimations sont formellement proscrites sur FAM.
Il y a assez de sites de ventes pour se faire son avis
panchoskywalker
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 8 Déc - 13:37

Hypnos a écrit:
Ici on ne parle pas d'épicerie. Les estimations sont formellement proscrites sur FAM.
Il y a assez de sites de ventes pour se faire son avis

Pas de soucis. Merci.
Wako78
Nouveau

MessageSujet: Recherche modèle et calibre pour remplacer le balancier   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 8 Déc - 17:04

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Image11
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Image10
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_8710
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice. Je me suis lancé dans l’aventure mais avec peu de formation. J’ai acheté une montre Tissot (vintage) femme.
J’ai ouvert la montre et je me suis aperçu que la spirale du balancier était totalement détendu (voir photo). Je souhaiterais le changer par contre je ne sais où le trouver mais surtout je ne connais pas comment identifier le modèle et le calibre de la montre. Je joins des photos avec différents numéros si un âme charitable veuille m’aider. Je vous remercie par avance de votre aide.
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 8 Déc - 17:57

Wako78 a écrit:

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Image10

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice...
J’ai ouvert la montre et je me suis aperçu que le spiral du balancier était totalement détendu (voir photo)...
D'abord faire un peu de ménage en supprimant deux des trois posts identiques.
Ensuite, pour un novice, changer le spiral sera un chantier avec peu de chances de réussites. Et espérer que la montre fonctionne ensuite par dessus le marché ... Qui plus est sur une montre de femme avec un mouvement aussi petit!
Un bon horloger se chargera du travail si la montre a une valeur, fut-ce sentimentale.

Mais comme terrain de jeu c'est possible, juste pour se rendre compte du minimum de compréhension nécessaire avant de mettre les doigts et les brucelles dedans.
Wako78
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 8 Déc - 18:31

Bonsoir, merci pour accueil. Puis je abuser de votre gentillesse pour vous demander comment effacer les posts en trop ? Et ainsi éviter de polluer le forum ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 8 Déc - 18:52

Hypnos a écrit:

D'abord faire un peu de ménage en supprimant deux des trois posts identiques.
Ensuite, pour un novice, changer le spiral sera un chantier avec peu de chances de réussites. Et espérer que la montre fonctionne ensuite par dessus le marché ... Qui plus est sur une montre de femme avec un mouvement aussi petit!
Un bon horloger se chargera du travail si la montre a une valeur, fut-ce sentimentale.

Mais comme terrain de jeu c'est possible, juste pour se rendre compte du minimum de compréhension nécessaire avant de mettre les doigts et les brucelles dedans.

Je viens de nettoyer.
Tain ... m'ont niquées la rétine les photos de cette montre !
Comment est ce possible, un seul instant, pouvoir venir à bout d'un tel travail, qui font même baisser les bras à certains pros.

Nouveau
Nepomuk

MessageSujet: Help - Informations sur mon bracelet ?   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 11:01

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Je vous envoie des photos du bracelet avec la boite inclue (la marque était UNIC, montre en émail un peu défoncé hélas, sans chance de pouvoir le remettre en marche je ne crains) :

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 17340012
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 17340010
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 17340011

Les seules indications que j'ai : il est en staybrite, et il y est marqué déposé.

Vous auriez des infos dessus ?

Merci par avance pour les retours !!
Dan le Belge
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 17:03

Connaissez-vous cette Nivada ? Les seules infos que je trouve c'est "17 rubis Incabloc". Est-ce que c'est une montre qui se remonte automatiquement avec les mouvements du poignet ? 
Ou une avec remontage mécanique journalier classique ?
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2029
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2030
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 18:13

Non c'est une montre à remontage manuel.
Elle mérite certainement d'être confiée à quelqu’un de compétent pour remise en route.
Mangegrain
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 23:26

Bonjour,

J'ai cette petite montre à quartz à base de module FE 2031...

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Montre-FE2031-front
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Montre-FE2031-back

Cadeau donné dans les années 90 à l'occasion d'une prestation de formation/assistance logicielle.
Elle porte une mention "BDEI / Banque de l'Ile de France"

Son dernier changement de pile s'est mal passé (problème de gros doigts, de vieux yeux, de vis perdue et de superglue) et le module d'origine est KO.
Le module de remplacement est commandé...

La lunette "hublot" avec vis apparentes semble évoquer des modèles de montres bien plus prestigieux.
J'aime bien son cadran bleu nuit laqué et je crois que j'ai développé une tendresse pour les aiguilles bâtons.
Réparée et remontée avec un beau bracelet en cuir marron clair, elle pourrait sans doute se porter en smart-casual.

L'utilisation d'un mouvement/module France Ebauches - et la diffusion par une banque française - indique probablement un horloger français.

Avez-vous déjà vu ce modèle de boitier ou de montre ? Sous quelle marque ?
ajl69
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 16 Déc - 6:26

Hello,
J’ai commencé la révision d’une montre de Marque Alpha (hommage d’une Planet Ocean).
Le « clickspring » est du genre que l’on peut rencontrer sur les mouvements Seiko ou Orient.
Le système de remontage automatique est du type Magic Lever que l’on rencontre sur ces mêmes mouvements.
Le site du fabricant indique que celle-ci devrait avoir un mouvement Miyota 8215, cela ne semble pas être le cas. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2023
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2022
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2024
Tel rève
Membre Actif
Tel rève

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyMar 17 Déc - 14:02

bonjour,
pas d'info particulière autre que staybrite était un marquage courant du début du siècle dernier, acier au chrome et nickel. Beaucoup de montres, Oméga notamment, avaient des boitiers faits dans cet alliage.
MariaEstrella
Nouveau

MessageSujet: Omega DayDate 1310   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyJeu 19 Déc - 16:45

Bonjour à tous,
Mon fils a une Omega DayDate 1310 de 1973.
Le mouvement répond à l'impulsion lors de changement de la pile. Le mécanisme ne tourne pas.
Le courant passe partout. Le retord est libre mais ne tourne pas.
D'où peut bien venir la panne selon vous ?
OMEG'A
Nouveau
OMEG'A

MessageSujet: Identification mouvement gousset    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 22 Déc - 13:47

Bonjour à tous 
Pourriez-vous m aider a identifier ce mouvement, 

Merci d'avance cordialement. [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 20241012
OMEG'A
Nouveau
OMEG'A

MessageSujet: Identification    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyDim 22 Déc - 13:54

Je rajoute une photo plus visible. 

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 20241013
Amentess
Nouveau

MessageSujet: Information sur ma montre   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 23 Déc - 17:15

Bonjour je viens d'acquérir une montre josmar datic chrono. Et j'aimerais en connaître un peut plus sur cette montre. De ce que j'ai vu il semblerait qu'elle soit de la fin des années 50 mais pas sur, y a til quelqu'un pour m'aiguiller ?
Amentess
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 23 Déc - 17:17

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 20241214
Amentess
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 23 Déc - 17:17

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 20241216[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 20241216
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 23 Déc - 19:54

Amentess a écrit:
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 20241216[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 20241216
Il ne faut pas s'attendre à de la haute horlogerie dedans.
Un truc comme ça.
https://www.birthyearwatches.com/product/c1964-josmar-sports-chronograph/

Qu'aucun horloger n'acceptera de remettre en route ... pour une somme raisonnable
Amentess
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 EmptyLun 23 Déc - 20:10

Merci du retour, je me doute que ce nai pas une omega ^^ mais elle est en parfait état de fonctionnement concernant le mouvement levendeur m'a dit que le c est un landeron

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant