FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement RW1212

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raoduk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2023

Mouvement RW1212 Empty
MessageSujet: Mouvement RW1212   Mouvement RW1212 EmptyDim Déc 03 2023, 14:54

Bonjour à tous,

Connaissez-vous ce mouvement Raymond Weil/Sellita?
D’après votre expérience, est-il fiable et bien né ?

Je demande parce que j’ai vu (sur le net uniquement) une Raymond Weil Freelancer Skeleton black que je trouve jolie mais je ne sais pas quoi en penser.

D’une manière générale que pensez-vous de la marque?

Merci pour vos retours.

A+

Voici une photo:Mouvement RW1212 Img_0118
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Mouvement RW1212 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement RW1212   Mouvement RW1212 EmptyLun Déc 04 2023, 15:46

Hello,

C'est un mouvement sellita dans sa version squeletté, Sellita commence à se retrouver dans beaucoup de marques depuis que Swatch Group a coupé les vannes dans la fourniture de ETA à ses concurrents ou petits emboiteurs, donc oui, sellita sait faire des mouvements, ça fait le job...

Concernant la marque Raymond Weil, c'est une marque suisse comme tant d'autre qui sont loin des projecteurs braqué sur les marques actuelles, comme tant d'autre ils font des bonnes montres, mais il ne faudra pas espérer la revendre, la perte sèche serait trop importante, maintenant, si c'est pour la garder, on a là une jolie squelette, à essayer de négocier une petite ristourne cependant si c'est un achat boutique (AD)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Raoduk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2023

Mouvement RW1212 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement RW1212   Mouvement RW1212 EmptyLun Déc 04 2023, 16:24

Salut,

Merci pour ton retour.

Oui j'avais cru comprendre que Raymond Weil n'était pas toujours perçu d'un bon œil mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi.
En même temps je ne suis qu'un néophyte donc c'est peut être justifié...

Quoi qu'il en soit je ne projette pas de l'acheter pour la revendre donc la décote n'est pas forcement un critère important pour moi, bien que les goûts évolues, surtout quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement RW1212
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement A.S. 530-822
» *** La Yema du jour Vol.1 ***
» LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...
» mouvement ETA
» [3D] Mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: