FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+22
FRED67
David8787
Flexy
Jivet
elanion
Autofam
stef
rataxes
Kortha67
jc221173
Spoutnik0072
H544
EP122
Ludo888
Nap2
Sugarloaf
Nezitic
sirach
florian34
toyotiste
Syl20atm
Wildgoose70
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 10:47

Bonjour @Nap2, non tu n'avais rien loupé, car je ne l'ai publié que maintenant alors que je l'ai acquise en Juin dernier, en passant à porté d'un lieu de perdition du côté de Pithiviers.
J'avais hésité l'année dernière déjà en raison du diamètre et du coup j'étais parti sur la Washi blanche, mais cette dernière m'a quelque peu familiarisé avec les diamètres plus contenus.
Je partais dans l'idée d'essayer une Alpina Alpiner Extreme (qui est superbe au demeurant) et voyant cette Jounetsu, j'ai finalement craqué.
De plus, c'était un(le) des derniers exemplaires que @Stef avait, et celui-ci a su trouver les arguments pour me convaincre.
Je peux dire que je ne le regrette pas car, et j'ai essayé de le montrer sur les deux photos, le rouge est vraiment extraordinaire et tellement changeant, en plein soleil on obtient même du gris ou encore on peut apercevoir la diffraction de la lumière (effet prisme)... bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1052
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 17:47

Wildgoose70 a écrit:
Bonjour @Nap2, non tu n'avais rien loupé, car je ne l'ai publié que maintenant alors que je l'ai acquise en Juin dernier, en passant à porté d'un lieu de perdition du côté de Pithiviers.
J'avais hésité l'année dernière déjà en raison du diamètre et du coup j'étais parti sur la Washi blanche, mais cette dernière m'a quelque peu familiarisé avec les diamètres plus contenus.
Je partais dans l'idée d'essayer une Alpina Alpiner Extreme (qui est superbe au demeurant) et voyant cette Jounetsu, j'ai finalement craqué.
De plus, c'était un(le) des derniers exemplaires que @Stef avait, et celui-ci a su trouver les arguments pour me convaincre.
Je peux dire que je ne le regrette pas car, et j'ai essayé de le montrer sur les deux photos, le rouge est vraiment extraordinaire et tellement changeant, en plein soleil on obtient même du gris ou encore on peut apercevoir la diffraction de la lumière (effet prisme)... bluffant.
Super content pour toi  thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 19:18

J’ai longuement hésité à revendre la mienne mais vos photos m ont redonné envie de la porter Smile
Merci messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 21:37

@Nap2

Chinois
 
@Ludo888

Avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
EP122
Membre très actif
EP122


Nombre de messages : 233
Localisation : Seine
Date d'inscription : 14/03/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 5:00

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Screen27
Revenir en haut Aller en bas
http://sonorisateur.com
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 5:19

Wildgoose70 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Img_1311

Ta Jounetsu est vraiment belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15851
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 7:09

EP122 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Screen27
Superbe! C’est bien la AQ4020-54Y?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 10:28

@EP122

Top photo qui met en valeur une montre magnifique bravo

@Sugarloaf 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
EP122
Membre très actif
EP122


Nombre de messages : 233
Localisation : Seine
Date d'inscription : 14/03/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 10:57

jc221173 a écrit:

Superbe! C’est bien la AQ4020-54Y?
Merci. Oui c'est la bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonorisateur.com
EP122
Membre très actif
EP122


Nombre de messages : 233
Localisation : Seine
Date d'inscription : 14/03/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:01

Wildgoose70 a écrit:
@EP122

Top photo qui met en valeur une montre magnifique bravo
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://sonorisateur.com
EP122
Membre très actif
EP122


Nombre de messages : 233
Localisation : Seine
Date d'inscription : 14/03/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:49

La même, à la bonne date, mais à l'heure d'été.
C'est vraiment commode ce calendrier perpétuelLe club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Img20222
Revenir en haut Aller en bas
http://sonorisateur.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15851
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 14:26

Désolé pour mon ignorance concernant la technologie Eco Drive mais elle se remet toute seule à la date du jour dès qu’elle est rechargée?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 14:47

Non le calendrier perpétuel une fois bien configurer reste toujours à la date, lorsque le mois se termine en 30 jours à minuit, il passe au 31 et puis au 1 avec grâce
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 14:55

Oups și la montre est complètement déchargé bien sur le calendrier ne fonctionne plus, il faut donc bien veiller à alimenter la montre avec de la lumière (naturelle ou artificielle), raison pour laquelle la boite présente une vitre afin de laisser passer la lumière même si la montre n'est pas portée.
Mais bon une fois chargée, l'autonomie est énorme, est sur les The Citizen on peut facilement contrôler le niveau de charge.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15851
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 15:02

Merci. Donc la conserver dans un coffre n’est pas l’idéal mais d’après ce que j’ai compris une fois correctement rechargée elle peut fonctionner pendant 6 mois même si non portée et conservée dans un coffre, vous confirmez?
Est-ce facile de configurer le calendrier perpétuel?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 15:15

Oui je confirme le coffre n'est pas une bonne idée ou alors la sortir régulièrement au moins une fois par mois. Même si en effet l'autonomie est de cet ordre, Citizen conseille de la porter régulièrement afin de conserver sa précision.
Oui c'est simple à l'aide de la notice de régler le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15851
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 15:36

Wildgoose70 a écrit:
Oui je confirme le coffre n'est pas une bonne idée ou alors la sortir régulièrement au moins une fois par mois. Même si en effet l'autonomie est de cet ordre, Citizen conseille de la porter régulièrement afin de conserver sa précision.
Oui c'est simple à l'aide de la notice de régler le calendrier.
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EP122
Membre très actif
EP122


Nombre de messages : 233
Localisation : Seine
Date d'inscription : 14/03/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:21

Je confirme ces explications. Je laisse la mienne face à la fenêtre pour éviter un arrêt total qui m'obligerait un nouveau réglage du calendrier.
Le poussoir sur le côté à 2h permet de contrôler l'autonomie de la batterie ( comme sur les Kinetic)
Revenir en haut Aller en bas
http://sonorisateur.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15851
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 17:33

Merci. Quelques contraintes quand même qui ne sont pas idéales quand on a 10 montres.
Parfaite comme montre unique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 18:09

EP122 a écrit:
Je confirme ces explications. Je laisse la mienne face à la fenêtre pour éviter un arrêt total qui m'obligerait un nouveau réglage du calendrier.
Le poussoir sur le côté à 2h permet de contrôler l'autonomie de la batterie ( comme sur les Kinetic)
La montre a une autonomie de 6mois donc elle garde l heure et la date en mémoire pendant tout ce temps..si pas d exposition lumineuse dans ce laps de temps elle s arrête et cesse de compter le temps et la date..mais dans ce cas il faut probablement penser à revendre la montre ^^
Sinon c est une montre sans contrainte justement..tu la prends, elle est à l’heure, à la date, prête à être portée, belle, poétique à la japonaise avec le washi, légère..un jour au soleil et elle est chargée pour plusieurs mois..facile à mettre à l heure d été ou d hiver avec son heure rapide par incrément d’une heure..bref la montre idéale quand on veut pas s embêter mais qu’on veut une belle montre avec des finitions de dingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 01/03/2023

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 18:21

Ludo888 a écrit:
facile à mettre à l heure d été ou d hiver avec son heure rapide par incrément d’une heure
Je ne savais pas que le calibre A060 avait cette fonctionnalité. drunken

Je trouve ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6305
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 18:39

Ludo888 a écrit:

La montre a une autonomie de 6mois donc elle garde l heure et la date en mémoire pendant tout ce temps..si pas d exposition lumineuse dans ce laps de temps elle s arrête et cesse de compter le temps et la date..mais dans ce cas il faut probablement penser à revendre la montre ^^
Sinon c est une montre sans contrainte justement..tu la prends, elle est à l’heure, à la date, prête à être portée, belle, poétique à la japonaise avec le washi, légère..un jour au soleil et elle est chargée pour plusieurs mois..facile à mettre à l heure d été ou d hiver avec son heure rapide par incrément d’une heure..bref la montre idéale quand on veut pas s embêter mais qu’on veut une belle montre avec des finitions de dingue Wink

En tout point d’accord!
Elle est top cette montre
En revanche je ne connaissais pas la fonctionnalité d’incrément d’une heure!
Un passage par le mode d’emploi s’impose pour le prochain changement d’heure !
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1188
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 19:36

@jc221173

En fait, si tu te laisses tenter, c'est la montre idéale au sein d'une collection de montres automatique, que tu dois systématiquement remettre à l'heure à la date quand tu souhaites les porter (Et je sais que tu en as quelques unes), les The Citizen avec le calibre 060, c'est pas prise de tête et c'est toujours prêt, à l'heure et à la bonne date, même le 01/03. 

Quel plaisir de voir la fluidité avec laquelle, à minuit, la date saute d'un, deux ou trois pas. A condition qu'elles voient le jour de temps en temps. Mais comme l'indique notre camarade @Ludo888 t'es tranquille pour quelques mois une fois chargée.

Si tu laisses la montre dans le noir les deux aiguilles vont se positionner à 12h afin de préserver l'autonomie, et quel bonheur de voir les aiguilles se remettre pile à l'heure dès que tu mets la montre et qu'elles prennent la lumière, effet hélicoptère.
Peut-être que s'il le faut c'est elle que tu garderas le plus à ton poignet et tu laisseras les autos au coffre, va savoir ?
Je plaisante bien sur car je sais que tu as vraiment de superbes pièces.

@H544 

Tu dévisses la couronne tu tire un cran et tu peux avancer ET reculer d'une heure ou plus, utile aussi si tu voyages pour les fuseaux horaires, rien à voir avec une GMT mais pratique quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6305
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:22

Wildgoose70 a écrit:
@jc221173

En fait, si tu te laisses tenter, c'est la montre idéale au sein d'une collection de montres automatique, que tu dois systématiquement remettre à l'heure à la date quand tu souhaites les porter (Et je sais que tu en as quelques unes), les The Citizen avec le calibre 060, c'est pas prise de tête et c'est toujours prêt, à l'heure et à la bonne date, même le 01/03. 

Quel plaisir de voir la fluidité avec laquelle, à minuit, la date saute d'un, deux ou trois pas. A condition qu'elles voient le jour de temps en temps. Mais comme l'indique notre camarade @Ludo888 t'es tranquille pour quelques mois une fois chargée.

Si tu laisses la montre dans le noir les deux aiguilles vont se positionner à 12h afin de préserver l'autonomie, et quel bonheur de voir les aiguilles se remettre pile à l'heure dès que tu mets la montre et qu'elles prennent la lumière, effet hélicoptère.
Peut-être que s'il le faut c'est elle que tu garderas le plus à ton poignet et tu laisseras les autos au coffre, va savoir ?
Je plaisante bien sur car je sais que tu as vraiment de superbes pièces.

@H544 

Tu dévisses la couronne tu tire un cran et tu peux avancer ET reculer d'une heure ou plus, utile aussi si tu voyages pour les fuseaux horaires, rien à voir avec une GMT mais pratique quand-même.

Merci du tip! Sympa

Pour illustrer ton propos mais en poussant jusqu’à 4 pas, j’en profite pour reposter une video de quelques secondes que j’avais faite il y a 2 ans du passage de Février à Mars:



J’ai quelques belles pièces dans la boîte mais cette Washi je l’aime toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15851
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptySam 4 Nov - 5:22

Sympa ta video @H544bravohap

Merci pour vos explications @Ludo888 et @Wildgoose70  Chinois

Donc en fait c'est comme un nouveau portable dont la batterie serait vide, on commence par la recharger a bloc et ensuite on configure (on met la montre a l'heure et a la date) et ensuite si elle voit le beau soleil de Dubai de temps en temps on est bon pour plusieurs mois a ne pas avoir a remettre la montre a l'heure et a la date.

Citizen est vendu a Dubai mais pas The Citizen dont impossible de l'acheter ici mais surtout de l'essayer.
Mon poignet fait entre 16.3-16.5cm et j'ai lu que le L2L etait de 45mm donc on peut supposer qu'elle passerait sur mon petit poignet?
Sur une video YouTube un type disait que le reglage du bracelet etait super complique a faire seul. De toute facon je ne suis pas assez doue pour faire cela moi meme mais vous pensez qu'un horloger assez habile pourrait me le faire sans saccager mon bracelet (rayures)?

Merci d'avance pour vos reponses et desole pour l'absence d'accents (je suis sur mon laptop anglophone)  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: