FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Salon Belles Montres : Dufour

+7
Shaikh Huggy al Rolex
Did666
alexander mahone
bobby_bobby
dilettante
Ratkiller
PIFPAF
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Salon Belles Montres : Dufour Empty
MessageSujet: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMar 11 Déc 2007, 23:33

Pas de bla bla, que des photos !

Salon Belles Montres : Dufour Salon228

Salon Belles Montres : Dufour Salon229

Salon Belles Montres : Dufour Salon230

Salon Belles Montres : Dufour Salon231

Salon Belles Montres : Dufour Salon232

Salon Belles Montres : Dufour Salon233

Le maître :

Salon Belles Montres : Dufour Salon213

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMar 11 Déc 2007, 23:41

Je n'ais pas eu la chance de le croiser...

Mais je n'ai pas trouver plus d'intérét à cette piéce qu'à ta Lange, le surcroit de finitions n'est pas accessible à mon niveau de culture horlogére.
Puis je ne dispose pas d'une loupe intégré dans l'oeil pour les apprécier.

Ceci dit je respecte totalement les nombreux amateurs de ces créations, pour ma part j'ai besoin de choses plus accessibles au quotidien.

Puis la montre est trop petite.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMar 11 Déc 2007, 23:43

Je ne sais pas quoi dire, puisque la dernière fois que je l'ai dit je n'aurais pas du et je le regrette encore.

Mais je le pense quand même.

Même si nous ne parlions pas de la même chose, ou des mêmes délais, ou des mêmes tailles d'entreprises, etc. Salon Belles Montres : Dufour Kap2si

Une très belle production indépendante assurément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMar 11 Déc 2007, 23:45

Ce post sur Dufour me permettra de faire le lien avec son fils spirituel : Romain Gauthier.

Salon Belles Montres : Dufour Salon234

Impec
dilettante
Membre très actif

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 00:14

J'ai la chance de discuter avec lui. Il est vraiment très sympa et totalement hors des stéréotypes marketing des "Marques"
Ce qui est marrant c'est que c'est sans doute le seul exposant qui n'avait rien à vendre (il ne prend plus de commande). Il a accepté de venir pour soutenir les p'tits jeunes qui exposaient à côté de lui !

Pour ce qui est de la taille de la montre elle est un peu loin des canons actuels mais elle a une présence. Je la trouve belle et pourtant ce n'est pas ce type de montre que j'apprécie habituellement (plutôt Seadweller...). Elle a un côté intemporel qui dénote des productions actuelles plutôt matuvu.
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 00:42

Cette Dufour est vraiment splendide (la lange aussi d'ailleurs)
Merci pour les photos foversta Impec

Jérémie
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 10:08

Dufour ,on ne va pas relancer le débat sur le snobisme ,la messe fut dite mais l'autre jour mahone a vu un truc marrant

un peu comme ces trucs anachroniques dans les western ou tu aperçois un téléphone ou une antenne télé en 4 éme plan

on s'imagine le futur acquéreur de Dufour ,élégant ,trés à cheval sur les détails ,sur la finition, sur l'harmonie ,autant de critères qui font le luxe et le sel de la vie,une sorte d'approche édoniste de la vie

donc l'autre jour j'ai vu un indien ,aller chercher sa dufour fraichement arrivée ,gourmette lache au poignet et chaine de vélo au cou raccord avec la gourmette,top moumoutte !

l'anachronisme ou les idées reçues :le sel de la vie ?
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 10:24

Merci pour les photos Impec
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 10:33

Vous voulez mon avis?? Mais si vous le voulez hein...

tres honnetement, je preferre une Mc Groenigle.... peut etre qu en la tenant dans ses mains cette Duffour degage un truc particulier.. mais la....
Autant prendre une patek, enfin pour moi...

Huggy
JJD
Animateur
JJD

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 11:46

alexander mahone a écrit:
Dufour ,on ne va pas relancer le débat sur le snobisme ,la messe fut dite mais l'autre jour mahone a vu un truc marrant

un peu comme ces trucs anachroniques dans les western ou tu aperçois un téléphone ou une antenne télé en 4 éme plan

on s'imagine le futur acquéreur de Dufour ,élégant ,trés à cheval sur les détails ,sur la finition, sur l'harmonie ,autant de critères qui font le luxe et le sel de la vie,une sorte d'approche édoniste de la vie

donc l'autre jour j'ai vu un indien ,aller chercher sa dufour fraichement arrivée ,gourmette lache au poignet et chaine de vélo au cou raccord avec la gourmette,top moumoutte !

l'anachronisme ou les idées reçues :le sel de la vie ?

c'est normal ,c'était un italien !!!
et si c'est bien les même images que l'on a vue ,dufour a était adorable avec le gamin dans l'atelier !! Impec Impec
cela n'empêche que je trouve fabuleux que des passionners permette a un autre passionner de vivre pleinement sont rêve horloger hors du matraquages de toute bulle marketing !!!
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 11:46

Pour ma part je trouve que Philippe Dufour à vraiment une très bonne téte, un coté gentil grand pére, un peu professeur tournesol.
Ce coté sage et un peu narquois colle bien avec la montre.

Je me dis le physique reflète l'esthique des piéces.
En voyant les frére Goniggle ou steve Forsey dont le gabarit, imposant et la téte intrigante refléte bien la fascination du tourbillon à 30° qui tourne en 24sec.

Huggy
Citation :
peut etre qu en la tenant dans ses mains cette Duffour degage un truc particulier.. mais la....

Pour l'avoir vu à 20cm à travers la vitrine j'ai pas compris. J'ai pas vu de meilleurs finitions que sur une Lange... Mais je ne suis pas un vrai connaisseur.

Pareil pour FP Journe, c'est totalement illisible.
Les mouvement sont magnifiques, surtout le remontoir d'égalité.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 12:41

mahone : t'as PRESQUE tout compris :
l'amateur type de Dufour, c'est comme le français moyen : il existe PAS !
suffit d'en connaitre quelques-uns : qu'en ont déjà une, qu'en ont commandé une ou qui aimeraient en avoir une s'il en produisait encore .
OU les quelques reportages CHEZ Dufour qu'on peut trouver sur les sites dont le dernier en date :
30 35 ans,sympa de le voir avec ses 2 moutards jouant dans l'atelier de Philippe affraid venir chercher sa simplicity après 4 ans d'attente !
si j'avais un parallèle osé à faire : c'est comme Rolls : autant de lords , de stars déjantées , de jeunes apparachpoutniks ou de vieux traders délavés ... que
mème si t'es copain avec Rodney , tu pourras , mème avec du pognon, toujours te fouiller pour avoir le dernier coupé RR Impec avant 3 ans !,
MAIS , bien connu :
" Rolls : c'est surfait "
"RR : trop cher pour ce que c'est "
"c'est une marque pour snob et matuvus!"
"j'vois pas une grande diff entre les finitions d'une Royce et celles d'une mercèdes CL 63 AMG ou d'une belle Béhème "
" c'est une bagnole de viocs "
etc etc ......
quoi ?
" t'es sourdingue , on dit la mème chose pour certaines marques de tocantes ! "
ah, bon .....

FX : une fois encore Impec
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 12:51

Merde je suis un boeuf à béhème!! Embarassed Mr.Red Twisted Evil

Je préférerais une Maserati Quattroporte I love you , quitte à investir dans un panzer.
JJD
Animateur
JJD

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 12:56

Non Non
si on veut un panzer , faut prendre un hummer !!!
tongue
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 12:58

Non ca c'est plutot du catterpilar.

Salon Belles Montres : Dufour Truck-mining-caterpillar
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 13:27

Non Non pifpaf , j'ai pas dit ça , et en plus , j I love you bien les beaufs à BW.......................................quand ils s'appellent PIF PAF Salon Belles Montres : Dufour Trinque_
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 14:00

FX : comme fils spirituel de Dufour, j'aurais , en voyant sa production Impec pour ma part pensé à Delaloye .
mais comme tu t'y connais mieux que moi-pas difficile .LOL-, je pense que tu dois avoir raison
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 14:04

simplicity a écrit:
Non Non pifpaf , j'ai pas dit ça , et en plus , j I love you bien les beaufs à BW.......................................quand ils s'appellent PIF PAF Salon Belles Montres : Dufour Trinque_

C'était juste pour me marrer, je suis un peu anti bagnole et en ReR, quand j'en aurais besoin je me prendrais une poubelle pour garder mon oseille pour des montres... Et si je touche le pactole, je me prend la Quattroporte.
Salon Belles Montres : Dufour Trinque_
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 15:26

simplicity a écrit:
c'est comme Rolls
" Rolls : c'est surfait "
"RR : trop cher pour ce que c'est "
"c'est une marque pour snob et matuvus!"
"j'vois pas une grande diff entre les finitions d'une Royce et celles d'une mercèdes CL 63 AMG ou d'une belle Béhème "
" c'est une bagnole de viocs "

tu as oublié :"et en plus elles tombent en panne "

mais comme le dit mon vieil ami lord irlandais qui rode avec sa Silver Shadow une Rolls ne tombe pas en panne ,elle refuse simplement d'avancer nuance.

pirat
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 16:05

exact mahone, ou tout au plus a-t-elle un petit coup de fatigue ..................
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 17:26

PIFPAF a écrit:
Pour ma part je trouve que Philippe Dufour à vraiment une très bonne téte, un coté gentil grand pére, un peu professeur tournesol.
Ce coté sage et un peu narquois colle bien avec la montre.

Je me dis le physique reflète l'esthique des piéces.
En voyant les frére Goniggle ou steve Forsey dont le gabarit, imposant et la téte intrigante refléte bien la fascination du tourbillon à 30° qui tourne en 24sec.

.

C'est pas faux, et tu as bien compris le type...
je ne le connais qu'un peu, de vue...je l'ai rencontré alors que j'étais à l'école d'horlogerie de la Vallée de Joux, et l'ai revu il y a 3 ou 4 ans, par rapport à une expo qu'on voulait monter en Suisse romande et qui n'a pour finir pas vu le jour....

Une Dufour, c'est exactement le type d'horlogerie qui me plaît à fond, dans le haut de gamme, je ne rajouterais à sa pièce que la ........date Razz
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyMer 12 Déc 2007, 23:30

Je n'ai pas eu la chance de lui parler, il n'était pas présent lors de mes 2 passages au salon, mais son sourire en coin et ses petit yeux rieurs me donnerait presque envie d'acheter une Dufour.
En tout cas bien loin du personnage un peu ennuyeux et autiste que j'imaginais.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : Dufour   Salon Belles Montres : Dufour EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:20

Merci pour ces photos FX .

Salon Belles Montres : Dufour
Page 1 sur 1