Bohen est peut-être un peu trop moderne pour moi. La Pequignet lunette orange : elle est superbe, je lui vois deux défauts : la couronne de couleur (orange sur la photo, noire sur le site), et son prix neuf de 5600€ - elle ne semble pas se trouver en occasion. La ZRC : je n'aime pas du tout la lunette, et la couronne à 6H.
Pour la Pequignet : celle présentée est une SL lancée par Stef (Clouzeau). Cadran bleu, couronne orange et fond saphir, le tout pour le même prix que la version « standard ». Pour l’avoir passée au poignet, elle est a tomber, mais il est vrai au dessus de ton budget
ElitSnip Membre super actif
Du coup je suis retourné voir Bell&Ross et à ma grande surprise il y a beaucoup de modèles comme la première, abordables dès 3500€.
Viens ensuite la question de la taille (41mm un chouilla petit pour moi) et du mouvement: Calibre BR-CAL.302 => https://watchbase.com/bell-ross/caliber/br-cal-302 => Sellita SW300-1 a
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7495 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Chez Breitling je suis ouvert à des modèles non plongeuses. Exemple : https://www.gqmagazine.fr/article/breitling-2-montres-chronographe-surf-et-moto-prix-tres-raisonnable-modeles-de-luxe
Alors trouver une toptime avec le b01 a 3.5k€, je ne sais pas si tu va y arriver mais sinon pourquoi pas mais tu t’éloigne de l’a plongeuse .
Sinon au vue de tes montres, pour pas trop cher je dirais : zrc / doxa pour plus cher : tutu et pour encore plus cher : diver 300
ElitSnip Membre super actif
Le cadran ''ice blue'' en photo est une chronomat platine, magnifique montre mais malheureusement bien plus onéreuse que 2 ou 3,5k€. L'Avenger n'a pas un cadran orange mais jaune, le jaune cobra, une couleur emblématique chez Breitling. Dans ton budget, une Avenger II comme celle postée en photo c'est jouable, super montre à l'épaisseur contenue compte tenue de ses specs.
Juste pour préciser, la chronomat ice blue n'est pas full platine, c'est juste la lunette qui est en platine, ce qui explique qu'elle soit "juste" chère et pas "super chère" (voir le prix d'un daytona platine par exemple).