Certains l’ont fait, j’ai trouvé l’idée géniale je m’inspire donc et je propose mon bilan horloger après 13ans de passion horlogère.
On remonte donc au 19 décembre 2010.
L’envie de montre me démange depuis quelques temps maintenant mais aujourd’hui c’est décidé je passe un cap. Je m’habille et je pars chez l’AD le plus proche pour m’acheter ma 1ere «belle» tocante, j’ai nommé la SeaMaster planet Ocean .
La montre de James Bond, une tool watch parfaite que j’ai encore aujourd’hui (je la porte moins mais elle est magnifique) de beaux souvenirx avec la belle au poignet, des vacances, du sport, du jardinage, de la bricole et la naissance de la petite avec la PO au poignet
J’ai commencé après cet achat à regarder les montres sur le net, FAM en voyeurisme
et la CHI m’a pris et ne m’a jamais trop quitté……
J’ai acheté une Baume et Mercier squelette mais 5j après son achat, la montre s’est arrêtée et je suis retourné chez l’AD qui me l’a reprise et m’a fait un avoir .
Je me suis donc pris un chrono BR la BR126vintage. Lors de cet achat j’avais hésité entre une speed pro et cette dernière. Ne comprenant pas grand chose, l’aiguille des minutes du chrono de la speed étant « sautante » je pensais à tort que ce n’était pas normal et à la place de poser la question je me suis pris la BR qui avait une aiguille des minutes continue…. Enfin la montre n’est plus en ma possession aujourd’hui et je ne la regrette pas.
Quelques temps plus tard, une envie de montre habillée m’a titillé. Mon père m’avait parlé de Reverso et l’une chose en amenant une autre j’ai acquis une belle reverso 976.
Montre vendue mais a mon père. Je la vois de temps en temps !
J’ai ensuite essayé pas mal de style de tocantes : PAM 112, AT captain’s watch, speed saphir/saphir, DateJust 2 or/acier et j’en oublie certainement…… toutes ces dernières ont étaient vendues également.
Puis de 2013 a 2018 une belle pause. D’autres envies, d’autres projets… ( construction, enfant, la vie quoi )
Puis en 2018 une jolie DJ 36 date « roulette »
Cette montre m’a comblé durant quelques années et je n’ai plus eu envie d’en racheter, du moins durant un moment
Novembre 2021 l’envie de nouveauté était de retour, on m’a parlé de Tudor, pas super emballé sur le papier mais je suis revenu avec celle là :
J’ai rapidement « enchaîné » avec la super ocean héritage outerknown
La BB pro :
La chronomaster :
Une jolie ZRC :
Et une ranger :
L’année 2022 se termine ainsi.
Puis arrive 2023 avec toujours autant de CHI et d’incertitudes horlogères ….
J’ai trouvé une belle speed d’occasion et j’ai franchi pour la seconde fois le cap de l’occasion mais la première fois hors FAM
la pression tout de même
Une envie de couleur, la Breitling verte est arrivée :
Omega étant une marque que j’aime beaucoup depuis l’achat de ma PO et le cap de l’occasion étant franchie, je me suis trouvé une petite diver 300 :
Un petit achat plaisir quelques semaines plus tard sur FAM :
Une P39 est venue remplacer la diver 300 :
La sortie de la bb54 m’a titillé comme beaucoup ici donc naturellement, étant faible :
Mais la magie n’a pas continué et je l’ai remplacé par celle la :
Montre incroyable en 39mm d’un confort génial et la je me dis : « tiens, t’a trouvé un truc que tu va pouvoir garder comme montre de tous les jours à l’image de mon ex DJ 36 regrettée »
J’ai remplacé la P39 par la Pelagos MN également :
Et puis l’année était presque terminée, je me suis dit c’est tout pour le moment mais un apero chez l’AD, une petite discussion, 2 jours plus tard retour chez l’AD et l’année n’était pas vraiment terminée
je suis revenu avec cette petite bestiole :
Mais cette fois l’année est fini …. C’est le compte en banque qui le dit donc …. C’est fini pour 2023 !
J’ai essayé pas mal de chose depuis la vente ( regrettée ) de ma DJ 36 pour trouver une montre a la fois confortable, belle, efficace. Je pense l’avoir trouvé avec la bb39 et son magnifique bracelet jubilé.
Alors pourquoi ne pas avoir racheter une DJ me demanderez-vous ? Tout simplement marre d’attendre le bon vouloir des AD Rolex et hors de question de payer plus cher que le prix de vente . Et honnêtement je ne vois que des avantages a cette BB ! Du moins pour le moment elle me ravit
!!!!
Beaucoup d’achats, de ventes qui m’ont permis de vraiment essayer les montres pas 5minutes chez l’AD quoi. Mais aujourd’hui j’en suis là et je suis pas mal satisfait de ma petite collection :
Les prochains achats seront des accessoires !
Un joli bracelet cuir sur-mesure pour la Pélagos chrono est commandé, une nouvelle BaM peut-être mais rien n’est sur !
Voilà mon parcours après 13ans de tocantes