Leur site n'est vraiment pas terrible, la qualité des photos de montre est vraiment faible...Breitling ne peut que faire mieux. Je pense qu'ils ont fait un bon achat car cette marque a une histoire, des innovations et donc un vrai potentiel de développement.
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
Je trouve que c'est une idée passionnante que de remonter Universal , firme tombée bien bas .
Son site ferait fuir n'importe quel amateur même bien disposé , tant il est tristounet et avare en belles photos valorisantes des boitiers et mouvements .
Beaucoup de chronos , pas très chers , mais aucun ne m'a tenté !
Bref , il y a du boulot pour reconstruire une image et lancer une nouvelle gamme .
Comme pour beaucoup de firmes , il sera possible de s'appuyer sur le fond vintage .
Quelques pièces plus ou moins intéressantes ...
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
interview intéressante de Georges Kern qui partage quelques éléments sur la relance d’Universal Genève. Le ticket d'entrée sera à priori clairement très élevé.
georges zaslavsky Puits de connaissances
Vidéo en effet très intéressante Quand on voit la cotation des Space Compax, Tri Compax, Evil Nina, Pole Router Sub en montre vintage, les cotations sont élevées, alors les rééditions en modèles neuf vont également être chères en termes de tarif.
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2755 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
Rigolo que la vignette de la video mette en avant l'AVI 765 manuelle lancée en 2020 à >8000 EUR et toujous disponible neuve sur le site de Breitling 4 ans plus tard. Et à prix cassé sur le marché gris.
Mais allez-y. Continuez à lancer des nouveaux modèles encore plus chers. Ça marchera à coup sûr
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3924 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
Rigolo que la vignette de la video mette en avant l'AVI 765 manuelle lancée en 2020 à >8000 EUR et toujous disponible neuve sur le site de Breitling 4 ans plus tard. Et à prix cassé sur le marché gris.
Mais allez-y. Continuez à lancer des nouveaux modèles encore plus chers. Ça marchera à coup sûr
Sur le site BREITLING, certains modèles semblent disponibles mais en réalité ils ne le sont plus. Et quant au tarif, BREITLING n’est pas la seule marque à avoir augmenté.
georges zaslavsky Puits de connaissances
Sur le site BREITLING, certains modèles semblent disponibles mais en réalité ils ne le sont plus. Et quant au tarif, BREITLING n’est pas la seule marque à avoir augmenté.
C'est effectivement bien vrai Breitling offre cependant un rapport qualité/prix prestation excellent, leur SAV est excellent aussi
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
Concernant UG, ils vont clairement se positionner au-dessus de Breitling. J’imagine plutôt un positionnement comme JLC actuellement ou GO. Les premiers modèles devraient arriver d’ici deux ans. Je me réjouis de voir ça dans la mesure où contrairement à 99% des relances de marques de ces dernières années, celle-ci apportera probablement un véritable contenu horloger avec la sortie de mouvements spécifiques et un très bon niveau de finitions.
Rolexnumero1 Membre très actif
Je pense plutôt qu'ils vont ressortir uniquement les gammes Shadow pour développer les modèles classiques dans le groupe , ils ne ressortiront même pas de Chronographe vous verrez
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1924 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Concernant UG, ils vont clairement se positionner au-dessus de Breitling. J’imagine plutôt un positionnement comme JLC actuellement ou GO. Les premiers modèles devraient arriver d’ici deux ans. Je me réjouis de voir ça dans la mesure où contrairement à 99% des relances de marques de ces dernières années, celle-ci apportera probablement un véritable contenu horloger avec la sortie de mouvements spécifiques et un très bon niveau de finitions.
Ce qui n'est pas surprenant en soit, car UG était déjà positionné comme du haut de gamme à l'époque. UG était le concurrent direct de Rolex, et leurs prix étaient plus élevés.
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1924 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Je pense plutôt qu'ils vont ressortir uniquement les gammes Shadow pour développer les modèles classiques dans le groupe , ils ne ressortiront même pas de Chronographe vous verrez
Je ne suis pas d'accord avec vous. Déjà c'est très péremptoire comme affirmation, de plus au regard de l'histoire d'UG, surtout pour ce qui est des chronographes, ça serait idiot de passer à côté. Mis à part les Polerouter, les autres modèles en trois aiguilles n'ont pas fait date chez UG. Le plus gros patrimoine horloger d'UG se trouve bien dans la famille des chronos (Nina Rindt, Compax, Space Compax, etc...)
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3924 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
BREITLING ayant une grande expertise en matière de chronographe, c’est justement sur ce type de montre que je parierai pour le futur d’UG.
Drawrof Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Universal Genève Mer 6 Nov 2024 - 14:11
.
Dernière édition par Drawrof le Mer 6 Nov 2024 - 14:28, édité 1 fois