FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu : Breitling reprend Universal Genève

+35
Touki83
Ludo888
Thibault83
Eric67
jeanbat 31
LochNess
Nicolas las
H544
Neutralys
Drawrof
Rolexnumero1
Mc
georges zaslavsky
Hiboux
La Bille
MrLoup
Bonbonbon
Carlsson38
Le temps retrouvé
toyotiste
DeniiicE
foggy
paysdoufs
Senlisien
Marion Cobretti
DON
romuald21
uncledave44
M ONE HUNDRED
chesney75
WilyB
G&N
raynew
PHIL71
remy59
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Senlisien
Membre très actif
Senlisien

Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 18:38

paysdoufs a écrit:
Par simple curiosité: Qq'un saurait où exactement à Carouge se trouvaient les locaux UG?
Il me semble que c'était route de Saint-Julien au n°19, pas loin des bâtiments qui accueillent Fiedler, le fabriquant d'aiguilles (au n°5 et 11).
Revenir en haut Aller en bas
foggy
Membre Actif
foggy

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 21:45

Mon Microtor UG101  Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 1f60d 

Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 20231212
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 21:48

Curieux que ce mouvement n’aie pas permis à UG chinois de se faire un place respectable en Europe… Incompréhensible
foggy
Membre Actif
foggy

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 22:12

paysdoufs a écrit:
Curieux que ce mouvement n’aie pas permis à UG chinois de se faire un place respectable en Europe… Incompréhensible
Ce mouvement est magnifique, mais il a connu pas mal de soucis de fiabilité.
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 15:10

A qui appartenait UG jusqu'à maintenant ?
J'ai du mal à trouver des infos sur le net.

Je pensais que la marque avait disparu, à tort.
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 16:25

toyotiste a écrit:
A qui appartenait UG jusqu'à maintenant ?
J'ai du mal à trouver des infos sur le net.

Je pensais que la marque avait disparu, à tort.
Bonjour Toyotiste,

UG appartenait au groupe Hongkongais Stelux depuis 1989.
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:34

Merci pour l'info  thumleft

Leur site n'est vraiment pas terrible, la qualité des photos de montre est vraiment faible...Breitling ne peut que faire mieux.
Je pense qu'ils ont fait un bon achat car cette marque a une histoire, des innovations et donc un vrai potentiel de développement.
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 23:12

Je trouve que c'est une idée passionnante que de remonter Universal , firme tombée bien bas .

Son site ferait fuir n'importe quel amateur même bien disposé , tant il est tristounet et avare  en belles photos valorisantes des boitiers et mouvements .

Beaucoup de chronos , pas très chers , mais aucun ne m'a tenté !

Bref , il y a du boulot pour reconstruire une image et lancer une nouvelle gamme .

Comme pour beaucoup de firmes  ,  il sera  possible de s'appuyer sur le fond vintage .

Quelques pièces plus ou moins intéressantes ...

Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 Univer11

Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 Univer10

Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 Univer10

Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 Ug_gre10

Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 Http_w10

Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 M13
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 8:08

Même si je rêve d'une belle PoleRouter acier, voici le plus beau chrono qu'il m'ait été donné de voir je pense : 

Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 20231214_101620-scaled
Bonbonbon
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:29

Senlisien a écrit:

Il me semble que c'était route de Saint-Julien au n°19, pas loin des bâtiments qui accueillent Fiedler, le fabriquant d'aiguilles (au n°5 et 11).
il me semble aujourd'hui q'ils sont à Meyrin et non plus Carouge.
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 13:47

Meyrin, c’est la représentance de Stelux, je pense. Pas le site historique…
MrLoup
Membre Actif
MrLoup

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 11:25

Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de spéculation sur le futur de UG sous Breitling que je trouve instructive et perspicace (en anglais):
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 11:55

Y avait aussi ça sur Hodinkee récemment :

https://www.hodinkee.com/articles/in-depth-universal-geneve-acquisition

Mais bon. Ça reste « wishful thinking » x « speculation »… Wink
La Bille
Membre Actif
La Bille

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 23:12

Cette actualité horlogère de 2023 est pour moi la plus excitante de l’année.

Je pense sincèrement que la maison Breitling ont les moyens et les envies de relancer la marque Universal Genève comme il se doit.

Je suis déjà impatient de voir ce qu’ils nous prépare mais à mon avis on va devoir encore un peu attendre
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 23:28

interview intéressante de Georges Kern qui partage quelques éléments sur la relance d’Universal Genève. Le ticket d'entrée sera à priori clairement très élevé. 

georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 23:50

Hiboux a écrit:
...
Vidéo en effet très intéressante Chinois Quand on voit la cotation des Space Compax, Tri Compax, Evil Nina, Pole Router Sub en montre vintage, les  cotations  sont élevées, alors les rééditions en modèles neuf vont également être chères en termes de tarif.
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 11:31

Rigolo que la vignette de la video mette en avant l'AVI 765 manuelle lancée en 2020 à >8000 EUR et toujous disponible neuve sur le site de Breitling 4 ans plus tard. Et à prix cassé sur le marché gris.

Mais allez-y. Continuez à lancer des nouveaux modèles encore plus chers. Ça marchera à coup sûr  Mr. Green
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 15:47

paysdoufs a écrit:
Rigolo que la vignette de la video mette en avant l'AVI 765 manuelle lancée en 2020 à >8000 EUR et toujous disponible neuve sur le site de Breitling 4 ans plus tard. Et à prix cassé sur le marché gris.

Mais allez-y. Continuez à lancer des nouveaux modèles encore plus chers. Ça marchera à coup sûr  Mr. Green
Sur le site BREITLING, certains modèles semblent disponibles mais en réalité ils ne le sont plus.
Et quant au tarif, BREITLING n’est pas la seule marque à avoir augmenté.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 20:47

M ONE HUNDRED a écrit:

Sur le site BREITLING, certains modèles semblent disponibles mais en réalité ils ne le sont plus.
Et quant au tarif, BREITLING n’est pas la seule marque à avoir augmenté.
C'est effectivement bien vrai  Chinois Breitling offre cependant un rapport qualité/prix prestation excellent, leur SAV est excellent aussi
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:09

Concernant UG, ils vont clairement se positionner au-dessus de Breitling. J’imagine plutôt un positionnement comme JLC actuellement ou GO. Les premiers modèles devraient arriver d’ici deux ans. Je me réjouis de voir ça dans la mesure où contrairement à 99% des relances de marques de ces dernières années, celle-ci apportera probablement un véritable contenu horloger avec la sortie de mouvements spécifiques et un très bon niveau de finitions.

Rolexnumero1
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 13:29

Je pense plutôt qu'ils vont ressortir uniquement les gammes Shadow pour développer les modèles classiques dans le groupe , ils ne ressortiront même pas de Chronographe vous verrez
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 14:33

Mc a écrit:
Concernant UG, ils vont clairement se positionner au-dessus de Breitling. J’imagine plutôt un positionnement comme JLC actuellement ou GO. Les premiers modèles devraient arriver d’ici deux ans. Je me réjouis de voir ça dans la mesure où contrairement à 99% des relances de marques de ces dernières années, celle-ci apportera probablement un véritable contenu horloger avec la sortie de mouvements spécifiques et un très bon niveau de finitions.

Ce qui n'est pas surprenant en soit, car UG était déjà positionné comme du haut de gamme à l'époque.
UG était le concurrent direct de Rolex, et leurs prix étaient plus élevés.
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 14:37

Rolexnumero1 a écrit:
Je pense plutôt qu'ils vont ressortir uniquement les gammes Shadow pour développer les modèles classiques dans le groupe , ils ne ressortiront même pas de Chronographe vous verrez

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Déjà c'est très péremptoire comme affirmation, de plus au regard de l'histoire d'UG, surtout pour ce qui est des chronographes, ça serait idiot de passer à côté.
Mis à part les Polerouter, les autres modèles en trois aiguilles n'ont pas fait date chez UG.
Le plus gros patrimoine horloger d'UG se trouve bien dans la famille des chronos (Nina Rindt, Compax, Space Compax, etc...)
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Actu : Breitling reprend Universal Genève    Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:17

Rolexnumero1 a écrit:
BREITLING ayant une grande expertise en matière de chronographe, c’est justement sur ce type de montre que je parierai pour le futur d’UG.
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Universal Genève   Actu : Breitling reprend Universal Genève  - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2024 - 14:11

.

Dernière édition par Drawrof le Mer 6 Nov 2024 - 14:28, édité 1 fois

Actu : Breitling reprend Universal Genève
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant