FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de col Vacheron Constantin circa 1902

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hypertore
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2021

Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 Empty
MessageSujet: Montre de col Vacheron Constantin circa 1902   Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 EmptyMer 27 Déc 2023 - 15:39

Bonjour à tous,
Ma grand-mère a retrouvé une montre de col Vacheron Constantin dans des bijoux que lui avait légués sa tante. Après avoir contacté la manufacture pour en savoir plus sur le modèle, il semblerait qu'elle date de 1902 et soit dotée du calibre RA10"76. J'ai cependant énormément de mal à trouver des modèles ressemblant sur internet ou même des informations sur le mouvement, et me demandais par conséquent si quelqu'un du forum en saurait plus ou saurait m'orienter vers quelqu'un qui pourrait me renseigner ?Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 Img_0411Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 Img_0210
Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 Img_0211
Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 Img_0410

Edit modération : pas de sujets d'estimation sur FàM

Elle a également demandé un devis pour une révision, qui s'élève à 7000 euros. Je ne m'y connais que très peu, edit modération : idem
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 Empty
MessageSujet: Re: Montre de col Vacheron Constantin circa 1902   Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 EmptyMer 27 Déc 2023 - 16:38

foutage de gueule total !

7000 € c'est "beaucoup de fois" la valeur de la montre

un bon horloger sera capable de réviser le mouvement, changer le verre et lui tailler une tige pour
quelques centaines d'euros.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Hypertore
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/11/2021

Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 Empty
MessageSujet: Re: Montre de col Vacheron Constantin circa 1902   Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 EmptyMer 27 Déc 2023 - 23:06

isosta a écrit:
foutage de gueule total !

7000 € c'est "beaucoup de fois" la valeur de la montre

un bon horloger sera capable de réviser le mouvement, changer le verre et lui tailler une tige pour
quelques centaines d'euros.

Isosta
J'ai pu jeter un oeil au devis et ça comprend 4500€ rien que pour révision du mouvement donc oui ça m'a l'air un peu exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 Empty
MessageSujet: Re: Montre de col Vacheron Constantin circa 1902   Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:38

Passons sur le montant du devis. C'est dicté par une politique de marque plus qu'autre chose.
Oui, il est possible de la faire réparer ailleurs pour une fraction de ce devis. Mais pas chez le premier bijoutier ou changeur de piles du coin non plus.

Si Vacheron est intéressé pour l'acheter, je n'hésiterais pas une seconde à leur vendre.
Pour ce qui est de la valeur, les estimations sont interdites sur le forum, mais tu peux te faire une idée facilement en cherchant "montre de col Vacheron Constantin" dans Google. Pas besoin d'en trouver une identique, juste des modèles vaguement comparables.
Et en effet, il vaut mieux la vendre en l'état, aucun intérêt d'engager des frais de réparation dessus en espérant la vendre nettement plus cher ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 Empty
MessageSujet: Re: Montre de col Vacheron Constantin circa 1902   Montre de col Vacheron Constantin circa 1902 EmptyLun 1 Jan 2024 - 16:57

Le cadran a l'air impeccable et la boite n'est pas inintéressante, de plus il s'agit d'une montre de famille d'où une supposée valeur affective et/ou historique.

A mon avis cela vaut la peine d'investir dans une bonne révision chez un bon horloger pour une petite fraction (vingtième?, trentième ?) du devis initial.

Bien entendu, si il n'y a pas de valeur affective, il faut suivre le bon conseil de Saturne et la revendre en l'état.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de col Vacheron Constantin circa 1902
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre Vacheron Constantin
» VACHERON CONSTANTIN (ancienne montre)
»  Expertise montre Vacheron Constantin
» Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: