FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Yema GMT: problèmes à répétition

3 participants
AuteurMessage
Yemagmt1348
Nouveau

Yema GMT: problèmes à répétition Empty
MessageSujet: Yema GMT: problèmes à répétition   Yema GMT: problèmes à répétition EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:49

Bonjour,

J'ai depuis maintenant un an une Yema GMT 500 avec le calibre 3000 que j'ai achetée chez un bijoutier à Paris.
En un an, j'ai déjà dû la renvoyer deux fois au SAV (très rapide et efficace, et tout pris en charge par le bijoutier). Je dois voyager souvent et l'ai prise exprès à cause de ça, mais j'ai souvent eu des problèmes qui se sont manifestés peu après changer l'heure lors d'un voyage. Je précise que je fais bien évidemment attention, que j'enlève la montre de mon poignet pour manipuler la couronne et que je n'ai jamais eu de soucis avec les autres montres automatiques que j'ai.

La première fois, la montre s'arrêtait subitement de temps en temps : l'ancre était cassée. La deuxième fois c'est la réserve de marche qui tenait pas, si je restais statique elle s'arrêtait même alors que je la portais! Je viens de voyager pour Noël et le problème est réapparu après avoir fait le changement d'heure, la montre marche pendant quelques heures si je la porte ou que je la remonte, mais tous les jours à mon réveil je vois qu'elle a tenu environ 3h après m'être couché, et ce même si je remonte de 30-40 tours.

Elle est encore sous garantie mais je ne sais plus trop quoi faire. Trois renvois en un an ça fait beaucoup, même si elle est bien prise en charge et remarche après... Quels seraient vos conseils?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore

MessageSujet: Re: Yema GMT: problèmes à répétition   Yema GMT: problèmes à répétition EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:54

Tu peux essayer de demander l'échange de la montre (ou au moins du mouvement) mais ce n'est pas une obligation pour le vendeur.
Jojo974
Nouveau

MessageSujet: Re: Yema GMT: problèmes à répétition   Yema GMT: problèmes à répétition EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:17

Bonjour,
Moi j'ai une Navygraph GMT aussi équipée du Yema 3000.
J'ai un problème de dérive que je ne comprends pas.
La dérive journalière semble doubler par tranche de 24h, et ce depuis le début.
Je l'ai déjà renvoyé une première fois en SAV, mais le problème est toujours présent.
24h: +3s (super)
48h: +8s (ok, +5s/24h)
72h: +18s (bof, +10s/24h)
J'ai remonté la montre complètement avant de la régler.
La première fois j'ai fait le test en remontant la montre le soir au moment de l'enlever pour dormir.
Je viens de refaire le test sans remonter la montre après le réglage initial pendant 3 jours.
Mais je porte la montre toute la journée (plus ou moins 16h).
Arrivé à +18s en 3 jours je viens de remonter la montre pour voir si ça ralentissait la dérive ?
+4s en 2h30 !!!
On verra la situation demain, mais vraiment ça gâche mon plaisir.
Le premier passage avec le SAV Yema a été une expérience désagréable.
Il n'y a pas moyen de parler à quelqu'un de vive voix, on est renvoyé vers un chat. Avec une montre qui dérivait de plus de 30s/ jou déjà la première fois, on me demandait des séries de test à ne plus finir.
J'ai dû ausser le pour qu'ils acceptent de reprendre ma montre en SAV.
Je m'aperçois qu'ils ont juste dû faire un réglage de la dérive, mais ce n'est pas que ça.

J'ai une Sinn 103 STA SA avec calibre ETA 7750 et une autre Yema Skin Diver achetée d'occasion ici-même (Selita) qui n'ont pas ces amplifications de dérive.
Je suis vraiment très déçu par Yema...

PS: j'ai réglé ma GMT sur l'heure GMT et quand je veux un autre fuseau horaire, je tourne la lunette, ça demande un peu d'habitude pour la lecture, mais ça marche bien.
Yemagmt1348
Nouveau

MessageSujet: Re: Yema GMT: problèmes à répétition   Yema GMT: problèmes à répétition EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:22

Jojo974 a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai une Navygraph GMT aussi équipée du Yema 3000.
J'ai un problème de dérive que je ne comprends pas.
La dérive journalière semble doubler par tranche de 24h, et ce depuis le début.
Je l'ai déjà renvoyé une première fois en SAV, mais le problème est toujours présent.
24h: +3s (super)
48h: +8s (ok, +5s/24h)
72h: +18s (bof, +10s/24h)
J'ai remonté la montre complètement avant de la régler.
La première fois j'ai fait le test en remontant la montre le soir au moment de l'enlever pour dormir.
Je viens de refaire le test sans remonter la montre après le réglage initial pendant 3 jours.
Mais je porte la montre toute la journée (plus ou moins 16h).
Arrivé à +18s en 3 jours je viens de remonter la montre pour voir si ça ralentissait la dérive ?
+4s en 2h30 !!!
On verra la situation demain, mais vraiment ça gâche mon plaisir.
Le premier passage avec le SAV Yema a été une expérience désagréable.
Il n'y a pas moyen de parler à quelqu'un de vive voix, on est renvoyé vers un chat. Avec une montre qui dérivait de plus de 30s/ jou déjà la première fois, on me demandait des séries de test à ne plus finir.
J'ai dû ausser le pour qu'ils acceptent de reprendre ma montre en SAV.
Je m'aperçois qu'ils ont juste dû faire un réglage de la dérive, mais ce n'est pas que ça.

J'ai une Sinn 103 STA SA avec calibre ETA 7750 et une autre Yema Skin Diver achetée d'occasion ici-même (Selita) qui n'ont pas ces amplifications de dérive.
Je suis vraiment très déçu par Yema...

PS: j'ai réglé ma GMT sur l'heure GMT et quand je veux un autre fuseau horaire, je tourne la lunette, ça demande un peu d'habitude pour la lecture, mais ça marche bien.

En début d'année j'avais réussi à les appeler, j'avais eu un horloger de chez Yema qui m'a dit qu'il faudrait vraisemblablement changer le mouvement. Il m'a donné une adresse mail et je leur ai écrit, mais 0 réponse. J'ai essayé de rappeler mais ils ont bloqué le numéro. 

Comme je l'ai achetée chez un bijoutier il s'est chargé de l'envoyer chez eux pour le SAV, mais là c'est bien la troisième fois et ça fait un mois qu'elle y est. J'attends mais je suis assez agacé, et j'espère que c'est la dernière fois. J'hésite à revendre.

Couplé au fait que Yema semble lancer une quantité gigantesque de montres et de les vendre aussitôt au rabais me donne vraiment une mauvaise impression d'eux, et l'impression d'être un peu pris pour quelqu'un de pas très malin. Je regrette mon achat, et je me dis que j'aurais dû pencher pour une autre marque française avec GMT comme Serica ou Baltic...
Jojo974
Nouveau

MessageSujet: Re: Yema GMT: problèmes à répétition   Yema GMT: problèmes à répétition EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:45

Qu'ils fasses vivre la marque avec des nouveautés ne me dérange pas.
La Navygraph GMT n'a pas vraiment baissé en prix non plus. Mais j'aimerais bien qu'elle fonctionne correctement.
Je l'avais commandé sur la boutique officielle "Marine Nationale", mais j'ai réussi à la faire reprendre directement par Yema.
Sauf que visiblement, ils n'ont pas réglé le problème de fond.

Yema GMT: problèmes à répétition
Page 1 sur 1