FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4

+69
blek le roc
Madelon
tartine.74
Nomis
Raphaël_CH
NaKKdry
clockenstock
Cartman
Autofam
DaGau
jaeger92
dante_be
bambou55
isosta
dejinytravy
Caesario
casse_pierre
kazki
remy59
trinita
Gagliapun
Panini
seiko007
pecoste
JuraTimer
Mdl
romuald21
Alt0201
MrLoup
Streetmax
chaupaton
Kotake
Guyllheaume
stmartin
toy
veilside
strongbow
Tele 52'
Flexy
Cramix
murphy99
Darklight
Jean-phi78
baboun
otonosama
jc221173
l-espagnol
fdm44
Lorenzo34
Burgunder1962
English
RR&B
Le Kurgan
whatsyourname
romut
OlivHD
KeeHo
Smec29
reno83
Bach609
Foz88
frbou
bathy
H544
Isirys
julien-1
David51100
Kawamandu45
Rémi21
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Charly71
Animateur
Charly71

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyVen 7 Juin 2024 - 18:39

@Madelon c'est la version en 36 , le 39 est trop imposant pour mon poignet de 16,5cm. Ce type de montre avec un cadran blanc ou noir ( j'ai également une Sealander C63 en 36mm) va aussi bien sur acier , que cuir ou même nato , chaque type de bracelet confère un style différent, ça permet de ne pas se lasser et aussi d'harmoniser ta tenue . Niveau ressenti général , la qualité est omniprésente (comme sur mes autres CW) et les finitions exceptionnelle pour le prix, le luminova est efficace et éclaire toute la nuit. Pour le mouvement c'est du sellita , rien de transcendant mais c'est fiable et en plus le mouvement est garanti 5ans par CW.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyDim 9 Juin 2024 - 14:04

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_2945
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_2944
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyLun 10 Juin 2024 - 11:30

Bonjour à tous les heureux possesseurs de Christopher Ward !
Après plusieurs années à reluquer la marque anglaise, je projette d'acheter prochainement ma première CW, pour une belle occasion qui devrait arriver en fin d'année. 
Mon choix s'est arrêté sur la C63 GMT, mais je n'arrive pas à savoir quelle taille choisir. Je suis d'ordinaire partisan du "en cas de doute, va vers la plus petite" (lol), surtout avec un poignet d'à peine 16.5, mais 
-de 1 j'ai peur que le 36mm ne soit pas plus flatteur que ça pour moi
-de 2 je trouve les proportions du boitier (notamment les courbures des cornes) un peu moins harmonieuses, probablement dû à l'entrecorne identique pour un diamètre réduit.

En bref, je cherche à en passer une, voire les deux, au poignet avant d'arrêter mon choix. Y aurait-il un fameur en région parisienne disposant de l'une ou l'autre des tailles qui accepterait une rencontre pour essai ?
Je paye le café/la mousse et bien entendu je fais au maximum pour m'adapter aux dispos/quartiers de l'âme charitable.
Merci beaucoup par avance !
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyMar 11 Juin 2024 - 18:29

Si l'entrecorne était de 18 ca ferait du 16 au niveau de la boucle... ça commence à faire étroit, surtout pour une montre relativement sportive.
Compare les lug to lug aussi, ils sont différents.
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Juin 2024 - 16:59

j'ai profité de la promo et j'ai pris des canvas.
Celui-ci lui va bien mais il doit s'assouplir un peu.

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 20240688

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 20240687
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyVen 14 Juin 2024 - 13:18

Charly71 a écrit:
@Madelon c'est la version en 36 , le 39 est trop imposant pour mon poignet de 16,5cm. Ce type de montre avec un cadran blanc ou noir ( j'ai également une Sealander C63 en 36mm) va aussi bien sur acier , que cuir ou même nato , chaque type de bracelet confère un style différent, ça permet de ne pas se lasser et aussi d'harmoniser ta tenue . Niveau ressenti général , la qualité est omniprésente (comme sur mes autres CW) et les finitions exceptionnelle pour le prix, le luminova est efficace et éclaire toute la nuit. Pour le mouvement c'est du sellita , rien de transcendant mais c'est fiable et en plus le mouvement est garanti 5ans par CW.
Merci pour ces précisions.
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyVen 14 Juin 2024 - 15:27

whatsyourname a écrit:
j'ai profité de la promo et j'ai pris des canvas.
Celui-ci lui va bien mais il doit s'assouplir un peu.

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 20240688

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 20240687

Je le trouve très joli!
Charly71
Animateur
Charly71

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:45

@whatsyourname top le combo  bravohap
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_2952Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_2953
Charly71
Animateur
Charly71

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyVen 21 Juin 2024 - 12:57

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_2964
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyVen 21 Juin 2024 - 16:37

Pas mal en rouge, non ?

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Cw-red10
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyVen 21 Juin 2024 - 16:38

Carrément canon oui !
Ach!lle
Nouveau
Ach!lle

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyVen 5 Juil 2024 - 22:08

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_1516
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_1515
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_1517

Deux bracelets deux ambiances. Après une année dans ma boîte à montre je suis toujours autant étonné de l’excellent rapport qualité prix.
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyLun 8 Juil 2024 - 23:00

Chers propriétaires de Christopher Ward bonjour Smile

J’envisage de plus en plus sérieusement de m’offrir une Twelve (ça serait ma première CW), et tant qu’à faire en titane (ça serait ma première aussi).

J’ai déjà une montre sportive bleue dans le viseur (l’Aquis, si Oris se décide de sortir sa nouvelle mouture en 41.5…), du coup je partirais plutôt sur la violette.

Reste la question de la taille…
Ayant déjà une Direnzo DRZ04 en ø40 (corne-à-corne de 48.3) sur rubber, et une Nomos club sport en ø37 (corne-à-corne de 47.7) sur acier, je sens qu’il ne faut pas que je m’aventure trop au delà du 48 de càc.

J’ai pas encore reçu mon bergeon, donc je saurais pas dire ce que donne la DRZ sur acier, mais sa carrure est très plate, et les cornes assez peu plongeante, du coup ça commence à faire un léger jour entre la corne et la peau.
La nomos a une carrure très fine, et les cornes sont courbées, donc elle suit bien mieux les contours du poignet.

La Twelve en ø40 est censée avoir un càc de 44.5, par contre, même s’il est plongeant, le premier maillon du bracelet ne semble pas se replier à fond, et du coup ça fait un càc de 51 (même si pour le coup le premier maillon est plutôt plongeant).

Initialement je me suis dit que j’allais forcément la porter sur rubber, puisque j’ai jamais de bol avec les boucles double-déployantes sans micro-ajustement, et patatra, voilà que la Twelve X a une micro-extension de 3 mm au fermoir, et que son bracelet titane est annoncée comme compatible avec la Twelve Ti!
https://www.christopherward.com/watch-straps/twelve-x-bracelet/25-TIT-30-TXT-MA1.html

Du coup je me tate Smile

36 mm (sachant que je préfère avoir la date, et que je trouve le mauve un peu pâlot sur la 36) ?
40 mm ? Sur rubber dans un premier temps, puis bracelet plus tard ?
YOLO les deux d’un coup ?

Qu’est-ce que ça vous inspire ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyLun 8 Juil 2024 - 23:45

En 40, c'est une sportive, et tu n'aimes pas le violet de la 36 (que je préfère perso).
Matt78
Membre Actif
Matt78

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyMar 9 Juil 2024 - 18:14

Bonjour a tous,

J’ai profité des soldes pour acquérir ma 1ere CW et franchement très agréablement surpris des finitions et de la qualité que ce soit le bracelet ou les jeux entre le poli et le brossé du boîtier. Je rajoute que la forme et les dimensions de la boîte sont vraiment top. Le charme opère 🥰
Au plaisir de vous lire.
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_5710
KeeHo
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:40

Bonjour à tous,
Voici une vidéo que j'avais envie de faire depuis trèèèèès longtemps sur l'incroyable Sealander 36mm Mulberry Red.
Aucun montage et enregistré sans coupure, j'ai donc été assez brut.
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:06

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 20240767
Ach!lle
Nouveau
Ach!lle

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:30

Matt78 a écrit:
Bonjour a tous,

J’ai profité des soldes pour acquérir ma 1ere CW et franchement très agréablement surpris des finitions et de la qualité que ce soit le bracelet ou les jeux entre le poli et le brossé du boîtier. Je rajoute que la forme et les dimensions de la boîte sont vraiment top. Le charme opère 🥰
Au plaisir de vous lire.

Félicitations 🍾 
S’il s’agit de ta première CW, ça ne sera pas ta dernière !
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyMer 10 Juil 2024 - 22:50

seiko007 a écrit:
En 40, c'est une sportive, et tu n'aimes pas le violet de la 36 (que je préfère perso).

Vu la couleur je comptais pas en faire une dress Smile
Mais sinon les égouts et les couleuvres…

Je préfère le violet de la 40 à celui de la 36, mais surtout, le bracelet de la Ti X est compatible avec la 40, mais pas celui de la 36.
Du coup l’intérêt de choisir la 36 (plus petite, et donc davantage compatible avec un bracelet) perd tout son sens vu que je ne la mettrai pas sur bracelet (parce que pas de micro-ajustement)

Tout autre sujet (toujours sur la Twelve) : des personnes ont des retours d’expérience sur le titane grade 2 ?
J’ai parfois lu que ça se raye rien qu’en le regardant, mais j’ai aussi vu des retours de possesseurs de Pelagos (titane grade 2, sans traitement de surface) qui n’ont pas remarqué de fragilité particulière.
Ach!lle
Nouveau
Ach!lle

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyMer 10 Juil 2024 - 23:08

Citation :

Tout autre sujet (toujours sur la Twelve) : des personnes ont des retours d’expérience sur le titane grade 2 ?
J’ai parfois lu que ça se raye rien qu’en le regardant, mais j’ai aussi vu des retours de possesseurs de Pelagos (titane grade 2, sans traitement de surface) qui n’ont pas remarqué de fragilité particulière.

Objectivement le titane (de ma Pelagos) se raye plus rapidement que l’acier (au niveau de la boucle) Mais se rayer plus rapidement ne veut pas nécessairement dire avoir plus de rayures. 
Ceci dit je ne connais que l’acier chez CW, pas le titane.
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptySam 13 Juil 2024 - 14:35

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_1516
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptySam 13 Juil 2024 - 23:08

Ach!lle a écrit:

Objectivement le titane (de ma Pelagos) se raye plus rapidement que l’acier (au niveau de la boucle) Mais se rayer plus rapidement ne veut pas nécessairement dire avoir plus de rayures. 
Ceci dit je ne connais que l’acier chez CW, pas le titane.

La boucle de la Pelagos est en acier, pas en titane.
Sinon pour comparer les titanes, je ne trouve pas que le titane g2 se raye si facilement, en tout cas ça se voit moins que sur l'acier et surtout l'acier poli. Je porte souvent la Pelagos et je ne la ménage pas, je n'ai rien d'affolant à signaler et je n'ai rien gommé ou atténué.
Le titane g5 de l'Aerospace est quant à lui beaucoup plus résistant et souffre moins des griffes, mon Aerospace a je pense 20 ans ou plus et elle n'est pas loin d'un état neuf.
Si le titane est traité dlc comme sur l'Akrone, c'est encore mieux, je ne constate aucune ou très peu d'usure.
Maintenant sur la Sealander, à part sur les chanfreins, l'acier est brossé ce qui la rend moins sensible aux petites griffes.
Mais je n'ai pas encore de titane de chez CW, ça viendra peut-être.
Kotake
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyLun 15 Juil 2024 - 0:39

Enfin !!!!

La Twelve en 38mm.

Hip Hip Hip Hourra pour les poignets fins !  bravohap

4 couleurs pas franchement réussies difficiles à porter (bof pour ce budget) et en éditions limitées.  Arrow

Mais logiquement les déclinaisons aux couleurs plus classiques devraient arriver ensuite...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyLun 15 Juil 2024 - 16:20

Des photos ?
Kotake
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:11

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_8211
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 17 Img_8210

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant