| Panerai ou Breitling this is the question ? | |
|
+10georges zaslavsky Ribellu d'Aiacciu Lucas67 Basyl177 Maiscqui misterb Pierre-Yves romuald21 dante_be jejerock63 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jejerock63 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Panerai ou Breitling this is the question ? Lun 1 Jan 2024 - 19:05 | |
| Bonsoir les fameurs, Je viens vers vous, car je suis en grande hésitation En effet je possède déjà différentes montres et la semaine dernière je suis allez faire quelques essayages, car je voulais revoir la Superocéan Héritage en noir que j'avais pu essayer il y a quelques temps et que j'avais trouvé fort sympathique... Or le vendeur m'a fait essayé d'autres modèles dont une Panerai 00915 (hors budget souhaité), mais que j'ai trouvé relativement sympathique. De là s'ensuit une réflexion et après quelques recherches je suis tombé sur la Pam00111 ! Du coup mon dilemne est le suivant Breitling SOH2 ou PAM00111 ? Dans l'idée je n'ai pas forcément envie d'avoir les deux, car déjà trop de cadrans noirs, je pensais par la suite prendre une montre avec un cadran clair pour pouvoir alterner... et je me disais que je pourrais compléter dans le futur soit par une Vulcain Cricket ou une Breitling Colt (notamment les références du type A73380). Bref vous l'aurez compris, j'ai besoins de vos avis Merci par avance, Jérémy |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Lun 1 Jan 2024 - 19:09 | |
| Ce sont deux montres tellement différentes qu'à part dire "c'est affaire de goût"...
Par ailleurs, en termes de "budget découverte", c'est déjà une belle promenade.
|
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1502 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Lun 1 Jan 2024 - 19:14 | |
| je rejoins mon collègue d'en haut, c'est un choix personnel.
Moi je prefere Breitling, moins imposant au poignet. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Lun 1 Jan 2024 - 19:17 | |
| - dante_be a écrit:
- ...Par ailleurs, en termes de "budget découverte", c'est déjà une belle promenade.
Effectivement, ce sera mieux dans le général |
|
| |
jejerock63 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2018
| |
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Jeu 4 Jan 2024 - 15:15 | |
| |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Jeu 4 Jan 2024 - 20:02 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Jeu 4 Jan 2024 - 21:48 | |
| Panerai, évidemment ! D'autant plus si tu décides de prendre une Breitling par la suite quoi qu'il arrive... |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Dim 14 Jan 2024 - 21:50 | |
| J'aurais souhaité répondre avec plus de neutralité, mais au vu des tout derniers commentaires : La Breitling sans hésiter ! La Panerai, avec son design si particulier a des atouts pour séduire, c'est bien vrai. On aime ou pas, c'est autre chose. (Moi je n'aime pas trop, car un peu trop grossier à mon gout). Du reste, je n'ai jamais apprécié leur marketing trop "story telling", sans vraiment m'y intéresser, mais tout en ayant l'impression que la marque en disait beaucoup pour pas grand chose... Et un jour je suis tombé sur cette vidéo : Vidéo Panerai Pour la Breitling SOH, bien que marquée, je la trouve très élégante et plus facile à porter, plus versatile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Dim 14 Jan 2024 - 23:17 | |
| Ah la vidéo de Clement machin chose … comme dirait Talleyrand : « ce qui est exagéré est …
Encore une nième vidéo achetée par les concurrents … dire qu’il y en a pour avaler ces soupes...
Bonne nuit les petits … et longue vie aux belles Panerai |
|
| |
Ribellu d'Aiacciu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 544 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Lun 15 Jan 2024 - 9:46 | |
| Sans aucune hésitation, je te dis Panerai !!! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Lun 15 Jan 2024 - 11:08 | |
| Moi,je pencherai plus pour la Breitling SOH mais ce n'est que mon point de vue |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Lun 15 Jan 2024 - 11:23 | |
| Si on ne se base que sur le design (je ne connais pas les mouvements), je pencherais vers la Breitling. Mais goûts, couleurs, tout ça. |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Lun 15 Jan 2024 - 12:17 | |
| pour détailler :
- Breitling s'améliore mais reste un cran en dessous niveau prestige
- Panerai garde une perception qualitative un peu fausse, leur mouvement sont pas terribles et fragiles, mais le sentiment de quelquechose d'un peu plus quali et la radiomir reste intemporelle.
La maison florentine souffle l'élégance italienne, Breitling c'est un peu la grosse cavalerie suisse, prestigieuse certes mais avec un design un peu brouillon, un peu Festina dans l'esprit, malgré quelques belles pièces, il suffit de passer une submersible de panerai au poignet pour sntir la force et l'impact du design. J avais une luminor 44 titane il y a longtemps avec cadran sandwich, pure et majestueuse.
D'autant que je m'interroge sur 2 marques tres différentes : Panerai propose qqchose d unique, comparer Omega et Breitling je veux bien mais Panerai ? je vois pas trop d'offres equivalentes (Doxa ou Blancpain peut etre) |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Mar 16 Jan 2024 - 8:28 | |
| Breitling avec un B01 bien entendu... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9445 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Mar 16 Jan 2024 - 9:29 | |
| PAM00111 et Breit SOH2, sont si différentes. la Panerai est une méca, et la Breit' est une auto. Aimes tu remonter ta montre le matin ? Coté entretien, n'importe quel horloger pourra intervenir sur la Panerai. Perso, je te dirais bien d'essayer une Radiomir. |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Panerai ou Breitling this is the question ? Mer 17 Jan 2024 - 10:27 | |
| +1 pour la pam pour ce style si reconnaissable |
|
| |
| Panerai ou Breitling this is the question ? | |
|