| nom d'une jaeger lecoultre... | |
|
+8LUTEC'S Dynamo thomasm TechTime Mathilde_77 BilbonSaquet dodginaldo enzo25 12 participants |
Auteur | Message |
---|
enzo25 Animateur
| Sujet: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 4:51 | |
| bonjour a tous tout nouveau sur le forum,j'ai 13 ans,j'habite dans le doubs et j'aimerai vous poser une question : hier je suis aller me promener avec mon pere,et un artisant tres sympa de ma ville nous a fait voir quelques montre qu'il avait:grosses montre sur coussin d'air antichoc,mais surtout une jaeger lecoultre des annees 70,tiree a 200 exemplaires pour des medecins et qui servait a compter les pulsations cardiaques...quelqu'un parmis vous pourrait il m'en dire plus sur cette montre?(nom,annee etc) je vous remercie d'avance pour vos reponses amicalement enzo25 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 6:32 | |
| Bonjour Enzo25, bienvenu
sans photo cela risque de nous être difficile, les montres avec pulsomètre, si c'est bien de ça dont il s'agit, ne sont pas si rares.
H3 |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2543 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 9:29 | |
| AHHHHHHHHH 13 ans et deja atteint du virus....le malheureux que va t il devenir.... |
|
| |
BilbonSaquet Nouveau
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 10:57 | |
| Achevez le!!! il est perdu |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 11:00 | |
| Oui également très surprise par le jeune âge d'Enzo! Je pense que mes ados passent leurs temps sur des sites de jeux ou à discuter sur msn...Vous me direz il vient du Doubs.... En attendant je te souhaite bienvenue Enzo!!! |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 11:20 | |
| Bonjour Enzo , je ne peux pas te dire qu'elle est la JLC dont tu parles sans photos mais je peux t'expliquer le fonctionnement du pulsomètre. Voici une de mes montres avec la fonction pulsomètre dont je me sert quelquefois au travail pour le fun : Le cadran est gradué pour 30 pulsations (mais on peut trouver aussi pour 60 pulsations ou 45 pulsations). Ca veut dire que lorsque tu auscultes un patient il te suffit de déclencher le chrono et de compter 30 battements de coeur.Au 30ème battement de coeur tu arrêtes le chrono et tu regardes ou est la grande aiguille. Tu lis automatiquement la conversion en battements par minutes. Pour être plus clair , sur mon cadran , si l'aiguille s'arrête au bout de 18 secondes (là ou j'ai mis une petite croix) et bien tu sais que ton patient à un battement cardiaque de 100 par minutes . J'espère avoir été assez clair Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:02, édité 2 fois |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 14:29 | |
| Et bien je ne sais pas si Enzo a vu mais moi j'ai bien retenu la leçon, Merci! Je ne m'étais jamais demandé comment ça fonctionnait . C'est simple mais efficace.. |
|
| |
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 16:21 | |
| Mais alors à quoi ca sert que cela soit gradué pour 45 ou plus......????? je ne vois pas l'interet de compter trop si pour 30 on a le rythme? ( après l'explication est peut être médicale..) |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2543 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 16:29 | |
| Merci aussi a enzo du coup j'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui. |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: bonsoir a tous et merci... Jeu 13 Déc 2007 - 17:57 | |
| pour toute les explications... malheureusement,je n'ai pas pu prendre de photos,mais les graduations etaient en gros les memes,mais en bleu clair,sur un cadran blanc,boitier et bracalet en metal blanc...merci encore a TechTime j'ai tout compris...il ne me reste plus qu'a economiser pendant dix ans mon argent de poche pour avoir la meme. amicalement enzo25 |
|
| |
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 18:32 | |
| Il y a flyback ou loupe pour le prendre en apprentissage Dynamo |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 20:13 | |
| Bonsoir à tous ! Généralement, on trouve une graduation pour 30 pulsations car cela "remplit" bien le cadran. Le coeur humain battant aux alentours de 60-70 pulsations à la minute, prendre une mesure pour 60 pulsations serait risqué (pour les coeurs qui battraient moins de 60 pulsations à la minute car on ferait plus d'un tour de cadran. Prendre pour 15 pulsations est une méthode rapide (pour le médecin) mais elle sera forcément DEUX fois moins précise que celle qui consiste à prendre à 30 pulsations. J'ai un tel cadran gradué (en latin) << Ad 15 pulsationes ratum >> et son échelle de lecture va de 35 à 200. Prendre pour 45 pulsations serait TROIS fois plus précis (que prendre pour 15 pulsations) mais on aurait le risque de faire plus d'un tour de cadran pour les coeurs de sportifs qui battent + lentement. Cordialement, Lutec's |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| |
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Jeu 13 Déc 2007 - 22:39 | |
| Bienvenue Enzo25. Bravo pour ton intérêt. Si tu continues ainsi, Zen sera heureux de faire de toi le digne héritier de sa petite collection de montres ! |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Ven 14 Déc 2007 - 14:18 | |
| Salut Enzo !!!! Bienvenue !!!! Ca fait plaisir de rencontrer un jeune plein de passion et qui ne fait pas de fautres d orthographes. Montres nous tes tocantes avec une petite photo Derniere petite question indiscrete, quelles sont tes montres coup de coeur ? Amicalement, Jason Spring |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Sam 15 Déc 2007 - 14:39 | |
| Waouwww! à 13 ans l'mec il est déjà tombé dans le tourbillon!!! c 'est un coup a rester bloqué dans les rouages ça...l |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: bonsoir a tous... Sam 15 Déc 2007 - 18:51 | |
| merci de vos encouragements pour les fôtes...mon père n'est jamais bien loin... je vous met une photo d'une Lip que j'aime bien... [img] elle est en or,je l'ai trouvée sur un vide-grenier, je vous dis pas comme j'étais content.je vous montrerais bientot de mes autres montres que j'aime bien. amicalement enzo25 |
|
| |
| Sujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre... Sam 15 Déc 2007 - 18:53 | |
| ah ah... on reste à l'écoute..... |
|
| |
| nom d'une jaeger lecoultre... | |
|