| Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e | |
|
+25pmk Olivier1874 leo cools ricodelo bardass D.Molina STEPH km'rol toureiffel Tony1968 dstef1 JC3F75 magnus eisengrim cvsa kenshin stardust2a2b bobby_bobby legrospascal TomGut Axel Dynamo thomasm PIFPAF michelro67 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 12:55 | |
| Voila mon dilème (futile) du moment. J'ai envie de me faire plaisir 1 de ces 4 avec une plongeuse qui va m'accompagner dans toutes les circonstances de la vie sportive. (c'était mon but quand j'ai acheté la SD mais je n'y arrive pas, j'y tiens trop...) Alors, après un peu de reflexion, mon choix se porte sur 2 plongeuses qui me semblent robustes, d'un design plaisant et pour un prix inférieur à 300 euros. La Seiko dite "sumo": La Hamilton Khaki Diver navy: Et puis la, dilème... ces montres sont relativement similaires à mes yeux. (mis à part les détails plus qu'évidents comme la difference de taille par exemple!) C'est de ce fait que j'aimerais avoir vos avis plus eclairés sur les differences eventuelles pouvant les séparer: - 6R15 vs. 2824? - finition hamilton vs. finition Seiko? - robustesse hamilton vs. robustesse Seiko? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 13:08 | |
| Esthétiquement l'Hamilton est beaucoup plus aboutie. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 13:10 | |
| Les deux sont sympas mais etant doné que j aore quand il y a deux couronnes....donc l'hamilton serait mon achat.. |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 13:11 | |
| donc meilleure finition pour la Hamilton? Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les 2 en boutique sur Strasbourg... Chez celui qui faisait Hamilton, niet... et seiko sumo, n'en parlons même pas je ne sais même pas si elle est trouvable sur Paris! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 13:12 | |
| Une question de gout
APrés si tu est un vrais plongeur la Seiko (la lunette externe) si non l'hamilton car plus simple pour la réparation avec un ETA en France
Dynamo |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 13:54 | |
| - michelro67 a écrit:
- donc meilleure finition pour la Hamilton? Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les 2 en boutique sur Strasbourg... Chez celui qui faisait Hamilton, niet... et seiko sumo, n'en parlons même pas je ne sais même pas si elle est trouvable sur Paris!
Perso, je trouve que la seiko a quelque chose de plus.. l'autre elle passe vraiment inaperçue.. Sinon achète sur Internet. C'est fiable et moins cher. (sur les sites reconnus par la communauté of course). Le moteur de recherche est ton ami. |
|
| |
TomGut Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: 6R15 Jeu 13 Déc 2007 - 14:26 | |
| Bonjour a tous, je m'appelle Tom et suis nouveau venu sur le forum. Je possède la Seiko, acheté au mois d'avril dernier sur le net, voici mon feed-back : La finition est au niveau des bonnes Seiko sans toutefois valoir celle dévolue aux GrandSeiko. C'est une belle pièce d'acier d'une épaisseur raisonnable malgré son diamètre élevé, portée elle parait peu massive, le faible entrecornes y est pour quelque chose. Le mouvement est plus évolué que sur les anciennes Divers (stop seconde et remontage manuel en sus), la mienne prend pour info régulièrement entre 5 et 7 secondes d'avance par jour. La lunette est peu proéminente, ce qui la rend peu sensible aux griffures et coups divers. Le bracelet est un arrache poil mais on en change comme l'on veut (pour ma part un Hirsh Chrono Shark assorti). Au final une montre que j'ai également acheté pour les activités à "risques" et qui convient tout à fait à cet usage. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 14:32 | |
| - TomGut a écrit:
- Bonjour a tous, je m'appelle Tom et suis nouveau venu sur le forum.
Je possède la Seiko, acheté au mois d'avril dernier sur le net, voici mon feed-back : La finition est au niveau des bonnes Seiko sans toutefois valoir celle dévolue aux GrandSeiko. C'est une belle pièce d'acier d'une épaisseur raisonnable malgré son diamètre élevé, portée elle parait peu massive, le faible entrecornes y est pour quelque chose. Le mouvement est plus évolué que sur les anciennes Divers (stop seconde et remontage manuel en sus), la mienne prend pour info régulièrement entre 5 et 7 secondes d'avance par jour. La lunette est peu proéminente, ce qui la rend peu sensible aux griffures et coups divers. Le bracelet est un arrache poil mais on en change comme l'on veut (pour ma part un Hirsh Chrono Shark assorti). Au final une montre que j'ai également acheté pour les activités à "risques" et qui convient tout à fait à cet usage. Eh Eh!! bon diagnostique doc'... Tu nous fait une petite présentation sur la page des nouveaux inscrits??? Amicalement Tom M. |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 14:35 | |
| je suis preneur d'une adresse qui vend l'Hamilton à moins de 300 euros
merci |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 14:48 | |
| - thomasm a écrit:
- TomGut a écrit:
- Bonjour a tous, je m'appelle Tom et suis nouveau venu sur le forum.
Je possède la Seiko, acheté au mois d'avril dernier sur le net, voici mon feed-back : La finition est au niveau des bonnes Seiko sans toutefois valoir celle dévolue aux GrandSeiko. C'est une belle pièce d'acier d'une épaisseur raisonnable malgré son diamètre élevé, portée elle parait peu massive, le faible entrecornes y est pour quelque chose. Le mouvement est plus évolué que sur les anciennes Divers (stop seconde et remontage manuel en sus), la mienne prend pour info régulièrement entre 5 et 7 secondes d'avance par jour. La lunette est peu proéminente, ce qui la rend peu sensible aux griffures et coups divers. Le bracelet est un arrache poil mais on en change comme l'on veut (pour ma part un Hirsh Chrono Shark assorti). Au final une montre que j'ai également acheté pour les activités à "risques" et qui convient tout à fait à cet usage. Eh Eh!! bon diagnostique doc'... Tu nous fait une petite présentation sur la page des nouveaux inscrits??? Amicalement Tom M. Salut TomGut et bienvenue ! Tu n'aurais pas une ou deux photos de ta seiko montée sur Hirsh.. pour voir! Merci.. |
|
| |
TomGut Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Seiko + Hirsh Jeu 13 Déc 2007 - 14:58 | |
| Je vais voir ce que je peux faire, il est déjà un peu tard chez moi et j'ai démonté le Hirsh au profit du bracelet d'origine car j'ai réussi à le "pourrir" (le Hirsh) cet été en Malaisie.
Je m'y colle des maintenant et si je réussi à finir avant minuit j'envois le tout Amicalement Tom |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 15:27 | |
| Personnellement je trouve la Hamilton plus jolie bien que peu originale ( mélange de vulcain nautical et de longines legend diver's).Toutefois Seiko possède la réputation de fabriquer des montres indestructibles donc idéales pour un usage sportif !
Jérémie |
|
| |
TomGut Nouveau
| Sujet: Photos Jeu 13 Déc 2007 - 16:06 | |
| |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 16:27 | |
| Hamilton |
|
| |
kenshin Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : Nancy (54, France) Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 16:37 | |
| Si c'est pour une application reellement "tout terrain", je dirais seiko pour la superbe visibilité et le coté indestructible de la chose. Mais hamilton est un bon choix aussi |
|
| |
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 18:41 | |
| Seiko Sumo pour sa présence au poignet et sa précision (1 à2 sec/j maxi). Cette montre a de la classe. L'hamilton, perso je trouve qu'elle fait un peu légère , genre seiko military |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 19:17 | |
| - michelro67 a écrit:
- donc meilleure finition pour la Hamilton? Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les 2 en boutique sur Strasbourg... Chez celui qui faisait Hamilton, niet... et seiko sumo, n'en parlons même pas je ne sais même pas si elle est trouvable sur Paris!
Valer et Genton rue du dôme fait hamilton maintenant, il ne les ont pas en vitrine, mais tu peux tout commander. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 19:35 | |
| Mon cadeau de aprés pas mal d'hésitations Hamilton Navy elle est dans sa boiboite interdiction de l'ouvvrir avant le24. Cordialement |
|
| |
dstef1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1663 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 19:41 | |
| j'avais zieuté ce modèle d'hamilton quand je cherchais la mienne .. j'ai préféré de loin la scuba, pour sa lunette externe. Je ne suis pas certain qu'on la trouve à 300 € par contre |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 19:46 | |
| - dstef1 a écrit:
- j'avais zieuté ce modèle d'hamilton quand je cherchais la mienne .. j'ai préféré de loin la scuba, pour sa lunette externe.
Je ne suis pas certain qu'on la trouve à 300 € par contre Pour moi le choix contraire lunette intérieur, le prix de la Navy +/- 500 € |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 19:58 | |
| - Axel a écrit:
- michelro67 a écrit:
Perso, je trouve que la seiko a quelque chose de plus.. l'autre elle passe vraiment inaperçue..
Sinon achète sur Internet. C'est fiable et moins cher. (sur les sites reconnus par la communauté of course). Le moteur de recherche est ton ami. +1 |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 21:19 | |
| Je préfére l'hamilton au look. Après la réputation des seiko est assez impressionante niveau fiabilité, surtout pour les seiko Japon. Reste a savoir dans quel pays est faite la tienne. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Jeu 13 Déc 2007 - 21:52 | |
| je préfère la seiko , l'hamilton fait un peu light je trouve mais c'est peut être la photo |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Ven 14 Déc 2007 - 8:43 | |
| Bonjour Tomgut, on a pu lire des commentaires concernant l'aspect fragile de la couronne de la seiko. Quelles sont tes impressions à ce sujet? |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Rep. Ven 14 Déc 2007 - 9:43 | |
| - michelro67 a écrit:
Etant sur Stras aussi, je confirme que tu trouvera difficilement ta sélection. Pour la Sumo: elle n'est pad distribué en france (uniquement par le net asiatique) et de plus elle est super massive (je l'ai essayé) donc je te conseil un bon poignet! Sinon côté fiabilité et robustesse, elle doit être championne de sa catégorie! Pour la Hamilton, tu la trouvera plus facilement sur Metz car effectivement, il n'y a plus de distributeur Strasbourgois pour l'instant. En tout cas les gabarits sont differents et ce serait bien que tu les approchent avant de te décider... |
|
| |
| Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e | |
|